18/09/2007 05:01

Fogiel prépare un livre sur "les blessures d'enfance"

C'est chez Plon que Marc Olivier Fogiel devrait sortir un livre en 2008.

Selon le magazine Closer, il travaille actuellement avec un psy "sur un livre consacré aux blessures d'enfance qui devrait être présenté comme un abécédaire."

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Delph75
18/septembre/2007 - 20h59

Salut Lasd75
Juste un petit message pour te dire que je ne me suis pas sentie insultée lorsque tu as indiqué l'heure pour t'adresser à moi. Ca m'a plutôt fait sourire et je voulais juste le relever.
Quant à la suite de ton message, nous n'allons pas refaire le débat d'hier soir, alors je te souhaite une bonne soirée.
20h59

Portrait de lasd75
18/septembre/2007 - 20h34

pour 21H36,
c'est plus rapide c'est tout , voila pourquoi je donne l'heure et plus facile pour les autres , n'y voit rien d'insultant ...et non fogiel ( renseigne toi ) n'a plus de carte de presse donc aucunes raisons pour lui de" jouer au journaliste "..

Portrait de aparis75
18/septembre/2007 - 12h03

quel foutage de gueule Mr Fogiel
Vous avez du en avoir beaucoup des blessures d'enfance avec votre père chirurguen dentiste à Neuilly... En plus je vous soupçonne d'avoir fait censurer un livre du denommé Zar Ayan demontant votre système de destabilisation systematique de vos invités...

Portrait de cathelios
18/septembre/2007 - 10h59

critik 00h11
Je n'espère pas de décryptage de cas concrets.

J'espère seulement des cas concrets
Pour que l'on sache enfin tout le mal qu'on peut faire à des enfants.
Pour que les enfants devenus adultes sachent enfin qu'ils ne sont pas seuls.
Pour que l'on reconnaisse cette souffrance et les dégâts irréversibles qu'elle entraîne.
Pour que l'on cesse de croire qu'il suffit de nourrir et habiller les enfants pour qu'ils soient heureux.

Et j'en passe

Portrait de bib
18/septembre/2007 - 09h28

Icila à 5H du mat' j'ai des frissons
entièrement d'accord avec toi.

Perso, je n'ai pas de blessure d'enfance, un des posts affirmait qu'on en avait tous ?

attendons de voir l'ouvrage de plomb (ha ha) et la réaction des pédopsychiatres ainsi que de la fille de Françoise Dolto tant qu'on y est.

Je sens que cela va nous donner l'occasion de bien rire.

Portrait de cathelios
17/septembre/2007 - 23h51

critik
Maintenant que j'y réfléchis, il me semble qu'elle a occulté les 8 premières années de sa vie, juste avant le drame.

Voilà que j'ai confondu 2 personnes qui ont parlé d'enfance, mais dans des registres différents !

Je devrais plutôt aller me coucher.

Mais pour en revenir au sujet, pour avoir croisé de nombreux enfants malheureux, je suis forcément bigrement intéressée par ce futur livre.

J'espère que ça ne sera pas du "tout psy" car, ça, c'est déjà fait par des psysquelquechose qui ont appris leur métier dans les livres.

Portrait de cathelios
17/septembre/2007 - 23h37

critik
Oups !

Annie Duperey a perdu sa maman quand elle était enfant, c'est ça ?

Si oui, bourde énorme de ma part. Je confonds avec une autre célébrité.

Mais je maintiens avoir vu une personne célébre à la télé précisant qu'elle avait eu une enfance merveilleuse et qui marrainait une association pour l'enfance.

Portrait de cathelios
17/septembre/2007 - 23h26

...
Mais, enfin, qui a dit qu'il écrivait sur ses propres blessures ?

On peut s'émouvoir d'un drame sans en avoir été victime.

Annie Duperey (je crois que c'est elle) s'investit dans la protection de l'enfance maltraitée alors qu'elle a eu une enfance merveilleuse.

Avant de juger, attendons la sortie de ce livre.

Portrait de rock7
17/septembre/2007 - 22h05

blueman
c est bien comme ca qu il s appelle non,sais plus!il est d une mechancete!il avait ecrit sur plein de gens, mais va trop loin ,et il s en fout!

Portrait de rock7
17/septembre/2007 - 21h50

au fait , je sais pouquoi ,le livre!
c est violet ,l ecrivain fouille m..,qui ecrit sur les peoples et se voit souvent interdire les sorties de livres comme delon etc, et qui avait dit qu il ecrirait sur lui et de la rue! c est pour ca que fogiel prefere le devancer! et il a raison!

Portrait de Delph75
17/septembre/2007 - 21h36

A Lasd75
20h55 s'appelle Delph75. Merci de bien vouloir me nommer si vous vous adressez à moi ;)
Fogiel n'est pas qu'un animateur et un producteur, il a sa carte de presse si je ne m'abuse et en écrivant ce livre il ne fait que son métier. Bien entendu qu'il l'écrit pour pouvoir gagner de l'argent! Il ne le fait pas pour occuper son temps! Et quand bien même ce livre lui permettrait de faire passer un ou deux messages tant mieux! Libre à lui! Je ne vois pas pourquoi il serait critiqué pour cela.
Il est connu et sans doute que sa notoriété lui permettra de vendre mieux son livre mais de nos jours n'importe qui écrit un bouquin, sur n'importe quoi d'ailleurs. Si certaines personnes sont assez bêtes pour acheter des conneries sans intérêt, pourquoi se priver de les écrire?
Fogiel travaille avec un psy pour écrire ce livre, il s'accompagne d'un professionnel. Cela traduit au moins son envie de faire les choses avec rigueur et si le sujet n'intéresse pas les gens, ils ne sont pas obligés de l'acheter!

Portrait de johnlennon
17/septembre/2007 - 21h12

tiens donc Nico92
figurez vous que j'allais dire ni plus ni moins la même chose que vous ... je suis même tout à fait d'accord avec vous en fin de compte.
Bon ba du coup je me tait LOL.
Sinon, j'espère que cette nouvelle étape ne marquera pas l'arret de sa carrière à la télé (il a toujours annoncé qu'il arreterait avant ses 40 ans, et je crois qu'il s'en rapproche à grand pas).

Portrait de lasd75
17/septembre/2007 - 21h12

et pourquoi ,
mettre tout ca par ecrit ds un bouquin si ce n'est que pour se faire du pognon ??? nous les "petites gens" qui geront les memes problemes sans avoir a ecrire de bouquins pour "s'en sortir", pourquoi tous ces personnages publics eux le font : POUR LE POGNON ...

Portrait de lasd75
17/septembre/2007 - 21h07

le probleme 20H55,
c'est que fogiel n'est pas journaliste mais animateur producteur d'emission ...

Portrait de Nico92
17/septembre/2007 - 21h04

BLESSURES D'ENFANCE
Qu'est-ce qu'on peut lire comme conneries ici c'est fou ! Entre ceux qui crachent sur tout et n'importe quoi s'en prendre la peine de savoir de quoi il s'agit et ceux qui voient de l'homosexualité partout, ça fait une brochette ! Si FOGIEL n'a pas de succès avec son livre, il pourra toujours parler des cas sociaux qu'on trouve ici, y a de quoi faire. Pour ma part, je me permettrait de juger le livre qu'il aura fait que si je le lis. Avant je respecte son travail et je trouve tout à fait intelligent à lui de travailler avec un psy. Il doit probablement avoir envie de faire passer des messages personnels et c'est tout à fait respectable.

Portrait de Delph75
17/septembre/2007 - 20h55

Qui a dit...
que Marc-Olivier Fogiel parlerait de SES blessures d'enfance dans ce livre? Il n'a jamais parlé de sa vie privée et ce n'est pas maintenant qu'il va le faire! Elle intéresse qui d'abord, à part certaines personnes qui se délectent de la lecture de certains torchons? Il suffit que l'on parle ici du travail d'un journaliste pour que cela dérape sur sa vie privée... c'est vraiment pathétique.
Le sujet du livre est: LES blessures d'enfance et il s'agit d'un travail, pas d'une psychanalyse. Si Fogiel en a besoin d'une, je pense qu'il a d'autres moyens pour la faire.
Personnellement je trouve le sujet intéressant et porteur et je serai sans doute curieuse de feuilleter ce livre à l'occasion.

Portrait de lasd75
17/septembre/2007 - 20h53

tout ca ,
pour enfin devoiler a cause ou grace a ses " blessures de'enfance " et pour que ca passe mieux son homosexualite ... je suis homo et je n'ai jamais eu honte de le dire , ni de me cacher derriere je ne sais quellles blessures pour l'avouer .... c'est d'une tristesse sans non ...

Portrait de manowar
17/septembre/2007 - 20h48

Qu'est ce qu'on s'en tape !
Qui n'en pas eu des blessures d'enfance ? A part si il nous dit qu'il s'est fait trippoté par un OURS je vois vraiment pas ce que ca peut nous faire. Y en a marre de cette mode idiote (destiné sans doute plus a se faire du fric qu'a se faire une sceance de psy publique). A quand les Biopics sur les animateurs TV ? Quoique aux US ça existe déjà.

Portrait de Dissident
17/septembre/2007 - 20h42

Ca renouvelle son image...
en racontant une histoire de cul vécue dans son enfance, c'est à la mode, comme cela tout le monde s'apitoie. Jean-François Derec, dans son livre "Le jour où j'ai appris que j'étais juif", regrettait que cela ne lui est jamais arrivé, il aurait vendu cent mille exemplaires de plus.

Portrait de rock7
17/septembre/2007 - 20h38

ah c est pour ca
qu il est teigneux !,lui et sa hyene aux guignols ,je meurs!ha!

Portrait de lasd75
17/septembre/2007 - 20h31

blessures d'enfance ,
on s'en fout de ces blessures d'enfance ...

Portrait de Lexyane
17/septembre/2007 - 20h26

mais
j'adore Fogiel!!!

C'est mon préféré avec Ardisson! (je sais ils s'aiment pas entre eux, mais je les aime pour eux <3)

Portrait de Delph75
17/septembre/2007 - 20h24

Bonne idée
Voilà un livre dans lequel chacun pourra se reconnaître!
C'est une bonne idée je trouve que Marc-Olivier Fogiel change de registre et je suis curieuse de voir ce que cela peut donner. Il a choisi un bon sujet je pense, assez vendeur, car chacun s'y reconnaîtra forcément.
Avec l'âge je trouve que Fogiel s'est assagi, il est moins agressif et c'est très bien qu'il explore un nouveau domaine. Quant à sa vie privée je ne vois pas ce qu'elle vient faire ici. A bon entendeur...

Portrait de cathelios
17/septembre/2007 - 19h59

crof
Oui, mais le réel n'est pas forcément glauque.

Ouh là la, j'ai mal à la tête

Portrait de cathelios
17/septembre/2007 - 19h41

crof
Ca sent peut être le réel, non ?

Portrait de cathelios
17/septembre/2007 - 19h33

Génial
Vraiment génial.

Pour donner une bonne claque à ceux qui croient encore que l'enfance est la plus beau moment de la vie.

Portrait de Nico92
17/septembre/2007 - 19h24

IRUN c'est malin !
c'est quoi ce petit pique à 2 balles sur mathieu ! tu es jaloux parce que tu ne te tapes pas un animateur en vue du PAF ? Laisse tes frustrations de midinettes de côté et occupes toi de tes fesses avant de vouloir regarder celles des autres.
J'aime bien Marco, que je trouve tout à fait charmant et brillant professionnellement mais je ne suis pas à regarder ce qu'il fait de sa vie privée. Privé c'est privé !!!

Portrait de sauvagedouce
17/septembre/2007 - 18h35

....
Ah , si je parlerai des miennes ...on tournerait de suite un film .

Portrait de romane
17/septembre/2007 - 18h32

Y'a pas plus déprimant
comme sujet ?

Portrait de hyeois
17/septembre/2007 - 18h17

C'est bien,
ça pourra aider peut-être certaine personne !!