17/09/2007 03:01

Eurosport se retire du bouquet de Neuf Cegetel

La chaîne Eurosport, du groupe TF1, a interrompu mardi, à minuit, son signal qui figurait dans le bouquet des chaînes de la TNT distribuées sur Neuf TV, affirme la lettre spécialisée Satellifax.

Interrogé par l'AFP, Eurosport n'a pas souhaité faire de commentaire. De son côté, Neuf Cegetel a confirmé l'arrêt du signal.

Un accord avait été signé entre Eurosport et Neuf Cegetel pour que cette chaîne sportive figure dans l'offre proposée aux abonnés équipés du décodeur Neuf TV HD (qui propose un accès hybride à la télévision par ADSL et à la TNT) lancé début septembre.

Mais, selon Satellifax, le groupe Canal+, qui détient l'exclusivité de la diffusion de la chaîne Eurosport par ADSL, avait adressé un courrier à Eurosport et Neuf Cegetel pour se plaindre de la violation du principe d'exclusivité.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de z
16/septembre/2007 - 22h07

... c'est presque çà,
l'accès aux quelques privilégiés ... qui a essayé de se payer des places aux stades... Ah! Ils peuvent nous les montrer, les tribunes VIP. Alors, heureux de se payer un abonnement hd pour voir les TF1 boys & girls se gausser au stade?

Portrait de Bernard lermite
16/septembre/2007 - 20h32

je suis tout a fait d accord avec alain
C'est assez honteux de ne pas pouvoir suivre tout les match de la coupe du monde, c'est qui qui a payé les stade de la coupe du monde? c'est pas nos impots? Pourquoi alors limiter la coupe du monde a qque priviliegé?

Portrait de alain64
16/septembre/2007 - 09h40

Rugby
Plus de signal et voilà que 75% des matchs de poule disparaissent. Le plus grave pour une compétition planétaire (la 3ème par ordre d'importance) c'est qu'elle soit aussi mal couverte pour le plus grand monde.
La faute à qui?
A TF1 en 1er lieu, à l'IRB ensuite qui correspond tout à fait à la comparaison des nouveaux apparatchics russes qui ont basculé du communisme au capitalisme sans sourciller et eux du pur amateurisme au professionalisme.
Je serai eux je ferai payer aussi un abonnement supplémentaire pour les phases finales aussi pour voir jusqu'où pourrait mener la folie du tout argent. Pourquoi pas un supplément sur la redevance spécial rugby reversé à TF1 par le trésor public?
Je vais + que limiter au stricte minimum mes occasions de voir TF1 ainsi que Canal+ en clair.
Et, France 2,3,4,5 et consors, il faudra qu'ils se réveillent pour qu'ils redeviennent la chaine du rugby comme ils disent souvent pour se convaincre qu'ils existent toujours sur ce créneau.
En clair, j'ai les cacahuettes de ne pouvoir ses matchs d'équipes de 2ème niveau( non péjoratif) qui apporte de la fraicheur au rugby.
J'ai vu hier soir Irlande Géorgie chez une amie, les géorgiens ont été à 2 goigts de croquer nos amis irlandais: fantastique!!!
Et on rate çà pour des calculs de m.rde et des histoires de cousins cousines.
On est pris en otage comme pour les grèves de transports publics.
Quand le pognon est mal utilisé voilà où on en arrive: à des situations où le sentiment n'a plus gain de cause.
Honte à l'IRB et ces mauvais choix de diffusion là où elle devrait rechercher à avoir une réception planétaire de l'épreuve vers les plus pauvres car c'est eux qui seront la semence de nouveaux pratiquants de ce sport.
En attendant, on en reste à ceux qui pourront s'offrir de nouveaux bouquets où selue une chaine les intéressera et où le reste n'aura aucun intérêt...
Bon j'arrête si non je vais en mettre 3 pages.
Bon dimanche

Portrait de elseneur
15/septembre/2007 - 15h21

normal
canal paye bien assez cher donc c'est comme tout dans la vie, rien n'est gratuit! alors les decus de droite a vos portes monnaies, qui doivent d'ailleurs etre bien remplit en ce moment!!!

Canal Power!

Portrait de Edmond
15/septembre/2007 - 15h19

Super idée
Comme ça, on aura le modem Orange pour les chaines cinema, le modem Free pour les séries et Neuf pour le Sport !

Vivement qu'on en arrive là en effet, j'ai tellement envie de payer trois abonnements. (Ce message est ironique ? non pas du tout...)

Portrait de sami le ptit basque
15/septembre/2007 - 15h07

vivement
que le nombre d'abonnés télé par adsl rattrape le satellite comme ça canal perdra enfin l'exclusivité des chaines

Portrait de Mille016
15/septembre/2007 - 14h59

pfff
c'est trop nul ...

Portrait de Royalskwal
15/septembre/2007 - 14h18

L'exclusivité
C'est bien beau de parler d'exclusivité, enfin là ou il y a un hic, c'est que l'exclusivité que met en avant canal, c'est uniquement sur l'adsl via canasat par adsl or, neuf proposait la chaine par la TNT vu qu'ils ont demandé a être distributeur de la tnt payante.
Ca veut dire qu'ils ont proposé à ceux qui habitaient dans une zone couverte d'avoir la chaine (incluse dans leur nouveau forfait à 10€ en + du forfait de base). Ca veut dire aussi qu'ils pourrait également proposé canal J, Planète, TF6 et les autres chaîneSs de la tnt payante. Et canal + mauvais joueurs qu'ils sont vont encore faire jouer leur "exclu" ADSL alors qu'on parle bien là de TNT même si ca passe par un FAI.

Portrait de bib
15/septembre/2007 - 14h12

qu'y a-t-il de choquant ?
Des investisseurs font payer l'accès à un média et sont libres de s'organiser comme ils l'entendent. C'est effectivement le principe de la concurrence et de l'offre/demande.

J'aime bien la notion de communisme privé, je pense que celle du monopole aurait suffi.

Portrait de palde
15/septembre/2007 - 13h59

rep
pas des enflures...c'est le principe de l'exclusivité!!!!

Portrait de aurelien1
15/septembre/2007 - 13h49

merci qui ?
C'est comme TF1, M6, W9 qui se sont retirés du bouquet de Free pour les medias players !
Vive internet !

Portrait de frederic2003
15/septembre/2007 - 13h36

merci canal !!
non non non les enflures c'est canal+,qui ont foutu la merde !!!!