12/09/2007 04:04

"Notable donc coupable" les 2 et 3 octobre sur France 2

Les mardi 2 et mercredi 3 octobre, France 2 diffusera à 20h50 le film, en deux parties, "Notable donc coupable".

Au casting: Charles Berling (Fabien Borda), Rachida Brakni (Claire Laris), Lio (Cynthia), Marie Matheron (Caroline), Isabelle Renauld (Véronique Bailly), Yvon Back (Jean-Charles Labor), Aurélien Recoing (Maurice Dallard)...

Résumé:

Au journal de 20 heures d’une grande chaîne de télévision française : un homme public déclare être victime des plus folles rumeurs le mêlant à des actes criminels. Deux journalistes nous entraînent dans l’enquête qui précéda, et le lynchage médiatique qui suivit cette apparition. En points de vue croisés, les divers protagonistes : les “accusés” et leur famille, les médias, les enquêteurs, l’appareil judiciaire, les accusateurs… Une fiction qui prend la forme d’un vrai thriller dont l’intrigue s’étale sur une année et qui pose le problème du non-respect de la présomption d’innocence et des emballements médiatiques incontrôlés.
 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de R6D6
11/septembre/2007 - 18h02

Bien sûr que non
Bien sûr que non, toute ressemblence avec une affaire concernant l'ancien dignitaire du CSA ne serait que fortuite. Eh, dites, c'est pour ce recheter que le service publique produit ce film. Ou bien pour préparer les téléspectateurs à quelques nouvelles affaires concernant des "notables". Histoire de changer les mentalités poc a poc.

Portrait de dadouronron
11/septembre/2007 - 17h39

Alors...
Elle sera la tata de qui cette fois ? Mystères ;-)