Nos confrères du Parisien racontent une histoire un peu complexe sur fond d'émission télé et de Sans aucun doute.
En voici un extrait
L'histoire débute lors d'un tournage de l'émission « Sans aucun doute » en janvier 2000. L'un des sujets porte sur un inventeur, Joseph Ferraye, qui affirme avoir mis au point un système ingénieux pour éteindre les 751 puits de pétrole du Koweït pilonnés par l'armée irakienne. (...)
Malgré plusieurs annonces de ce sujet sur TF 1, celui-ci ne figure plus lors de la diffusion de l'émission le 12 mai 2000. La production de « Sans aucun doute » estime que ce reportage sur le Koweït nécessitait des vérifications et des investigations complémentaires. (...)
Quelques jours plus tard, Julien Courbet et Gérard Louvin découvrent dans le mensuel « Entrevue » un article révélant que le reportage a été « censuré ».
Le magazine reproduit des images du reportage sur le Koweït. Qui a bien pu se procurer la cassette de montage ?
Courbet, Louvin et le journaliste qui avait réalisé le reportage décident alors de déposer plainte pour vol.
D'après l'enquête, la fameuse cassette serait passée dans les mains d'un détective privé proche de Ferraye pour enfin être remise à Christian Basano. Mais le juge d'instruction ne pouvant déterminer les circonstances précises dans lesquelles ce document avait pu lui parvenir prononça un non-lieu.
Sur la base de cette décision et s'estimant avoir été soupçonné à tort, Christian Basano s'est retourné contre les trois anciens plaignants pour « dénonciation calomnieuse ».
C'est ce procès qui a lieu aujourd'hui...
Vos réactions
Stratégie de couverture
Je connais personnellement l'affaire dans tous ses aspects. Le brevet existe et c'est bien ce qui a été piraté. Les transferts de fonds correspondent en tous points au devis d'origine. Sauf que ce sont les idenités des défenseurs du brevet qui ont été utilisées frauduleusement pour payer à d'autres. Belle combine souvent utilisée dans les paradis fiscaux.
Les vraies questions: à quiprofite le crime, c'est à dire qui a l'argent et pourquoi l'émission a t'elle été interdite ?
MON DIEU QUEL IMBOGLIO!!!
je préfère fermer ma fenêtre, et aller me reposer!
c'est le sujet que je trouve étrange
non sans blague, 'un sujet sur qqun affirmant pouvoir éteindre les puits de pétrole au Koweit a besoin d'être vérifié'! LOL
Ils auraient peut-être dû commencer par vérifier avant de programmer
au fait, les puits de pétrole pilonnés par l'armée irakienne, ça date pas de la guerre Irak-Koweit de 1990-1991????
Et après
C'est Courbet qui devrait porter plainte contre Basano pour dénonciation de dénonciation calomnieuse et ainsi de suite
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?