11/09/2007 06:59

MCM mise sur la musique, les séries et l'interactivité

Reportage: Kevin Vatant

 

Le pôle musique du groupe Lagardère organisait ce lundi sa conférence de presse de rentrée au Showcase à Paris. L’occasion pour Christophe Sabot, le Directeur Général du Pôle Musique Lagardère Active, de présenter la grille de rentrée de MCM qui se base sur deux thématiques : la musique et les séries.

 

En ce qui concerne la musique, Olia et Adrien ont cette année encore répondu présents. Aux commandes du TOP 50, les deux acolytes révèlent le classement officiel des meilleures ventes de singles en France, chaque semaine.

 

MCM proposera cette saison « Le meilleur du live » avec les concerts donnés par les artistes du moment. Les caméras de la chaîne comptent bien être présentes sur tous les évènements musicaux de l’année, qu’il s’agisse de Rock, de Rap, de R’N’B’ ou de hip-hop.

 

Autre façon de découvrir les artistes, la « Carte Blanche ». Chacun leur tour, ils créent leur émission idéale. Par exemple, en 2007, Diam’s a présenté 3 éditions de son propre Journal Télévisé…

 

 

Du côté des séries MCM proposera:

 

- la saison 2 inédite de « Sugar Rush »,

- la série « Bleach » inédite,

- « Cœur Ocean »,

- des épisodes inédits de « Costa ! » et de « Mär ».

 

Autre nouveauté : « Nos années pension » - Rock’n’roll High School, où de jeunes ados en internat forment leur propre groupe de Rock. Une seconde saison a été produite cet été et sera diffusée bientôt sur MCM.

 

La chaîne proposera également des épisodes inédits de « Lenore », « CO2 » (saison 2 inédite), ainsi que « Les lascars »( saison 2 inédite), ou encore « A poil », une série où de jeunes ados ne pensent … qu’à ça…

 

Les fans de mangas et dessins animés seront servis avec « Dragon Ball Z », des épisodes inédits de « Death Note », « The Boodocks » (« Humour noir chez les riches »), « Zatch Bell !! », et « Bobobo-bo bo-bobo »…

 

A noter que MCM, qui a pour cœur de cible les 15-24 ans, sera placée en 2008 sous le signe de l’interactivité grâce aux forums, SMS avec photos, messageries instantanées…

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DemonSteve
3/février/2008 - 11h05

J ai été un peu décu par la vf de Death Note car j ai adoré le doublage japonais .
Les voix de Light et de L passent encore mais celle de Ryuku n est pas assez intense, et ils auraient pu faire un petit effort de plus pour la voix de Light mais bon passons ...

Mais de manière objective, c est le meilleur doublage que j ai pu entendre en vf sur un animé . On sent qu il a été traité avec sérieux pour une fois, enfin ils ont tenté, je me risquerais de dire :lol:

Par contre c est quoi ce nom qu ils ont donné à Ryuku ? C est pas " Ryuk" mais "Ryuku" bon sang !
Bref c est un détail mais ca m'a pas mal énervé ...

Cependant je recommande cette série à tous ceux qui ne connaissent pas Death Note de la voir en vf avec une préférence tout de même pour la vostf :roll:

Portrait de brewdy
11/septembre/2007 - 09h35

bleach
titou47 à dit : "De bons mangas (excellent Bleach)"
Malheureusement l'adaptation en animé traine en longueur avec des épisodes hors sujet sans intérêt.

Portrait de kingarthas
11/septembre/2007 - 07h47

mangas poooowwwaaaa
Bleach est un Mangas qui marche tres bien comem Naruto c est uen bonne nouvelle, et avec un peu de chance ce sera en VOST, enfin plus il y a de mangas miuex c est si ils sont de qualite evidemment

Portrait de hyeois
11/septembre/2007 - 06h46

Coeur Océan, Nos années Pensions...
Made in FRance 2 !!!

Portrait de parisvip
11/septembre/2007 - 01h37

punky
ct pa une critique mon message sur christine ockrent, juste je me disé que tu é accro à ce blog c tt alors ne le pren pa mal

Portrait de Ektevalia
11/septembre/2007 - 00h20

1 commentaire Oo
Sa à pas l'air d'atirré grand monde cet affaire la lol