08/10/2006 11:42

France 3 achète 3 dessins animés au MIPCOM

 

France 3 a acheté trois nouveaux dessins animés à l'occasion du Mipcom Junior, marché international des programmes de télévision pour la jeunesse qui se tient à Cannes du 6 au 8 octobre, en préambule du marché général.

Pour sa case destinée aux enfants de 6-12 ans, baptisée Toowan, qui ouvre chaque jour à 6H55 les émissions de la chaîne, France 3 a acheté "Phénomène Naruto", un manga destiné au 8-12 ans, dans une version créée spécialement pour la chaîne (52 fois 26 minutes), "The secret show", mélange de James Bond et de Mr Bean, achetée à la BBC (52 fois 13 minutes) et "Storm Hawks", qui parle de courses aériennes (26 fois 26 minutes).

Ces nouveaux dessins animés, précise la chaîne, seront lancés tout au long de l'année 2007.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DaKroG
9/octobre/2006 - 02h20

DA seulement pour enfants ?
Le probleme des Dessins Anime c'est qu'on pense qu'ils sont toujours destinés aux bambins ... alors c'est sûr qu'il faut se poser des questions quand on passait des animes comme Ken le Survivant, Chevaliers du Zodiaque, et autres DBZ aux environs de 9h30/10h dans le club Dorothée (ces animes au Japon était diffusé en début de soirée).

Bon un anime comme Naruto est diffusé aux environs de 18h au Japon. Game One diffuse une version intégrale à cette heure là (bon par contre la VF est pourrave, mais d'une force !!!).
Avec une version américaine bien censurée comme il faut (cf les massacres comis sur Shaman King ou Yugi Oh...), je crains le pire pour cette adaptation de Naruto (le plus étrange reste que lorsque certaines scènes sont trop "sanglantes" elles sont déjà modifiées à l'origine, mais là ça serait rentrer dans les détails et seuls les fans du manga et de l'anime pourraient comprendre de quelles séquences je parle...). Enfin voila ...encore une licence qui va être gachée.

Portrait de HULK
8/octobre/2006 - 20h40

Naruto
Oui ce sera une version reformaté pour la télé française , pour une version non censuré il faut se procurer les dvd . Apparemment les enfants français ne savent pas faire la différence entre réalité et fiction par rapport aux enfants nippons .De toute façon tout ce qui vient du Japon en dessin animé reste pour les médias encore qq chose d' incomprehensible .Depuis dorothée les mentalités n'ont pas changés et comme ce sont des gens qui comprennent rien .Faut savoir qu'au début des années 80 ,quand on projetait un DA japonais les diffuseurs n'en voulait pas parce que on ne voyait pas les dents des persos , comme si un gamin était trop bête pour comprendre que ce n'est que des dessins et ce n'est qu'un exemple .Franchement combien d'adulte trentenaire d'aujourd'hui ont été traumatisés parce que leur héros de DA favori n'avait pas de dent?

Portrait de Crono
8/octobre/2006 - 18h55

Phenomene Naruto... Bravo France3!!^^
Je me demande bien ce que c'est! Je connais bien Naruto en anime ou en manga mais je connais pas cette version, j'espère que ça sera pas trop navrant! En tout cas, bravo FR3, ils ont compris que niveau audience ça allait tuer!

Portrait de zen_brain
8/octobre/2006 - 13h07

Naruto
Je pense que Mauadib a raison, c'est une version américaine déjà édulcorée (pourtant la version originale n'a rien d'extraordinairement violente la série parlant de jeunes ninjas, l'humour est omniprésent) et si elle est doublée par les gens qui ont "commis" le doublage de Prison Break...

Portrait de mauadib
8/octobre/2006 - 12h57

Phénomène Naruto
attention
Il me semble que ce n'est pas le "vrai" naruto mais des épisodes remontés et censurés par les américains donc ça devrait etre beaucoup moins bien.

Portrait de coquinnette
8/octobre/2006 - 11h57

Mon fils va être content !
Il adore regarder l'emission Toowan il y a plein de DA qui lui plaisent et si "Phénomène Naruto" est inspiré du manga Naruto il sera content car il adore ce manga. Je trouve que les DA présentés par la chaine vraiment sympas.