09/09/2007 00:56

France O arrive sur la TNT avec des nouveautés le 24 sept

La chaîne France O, destinée aux téléspectateurs originaires de l'outre-mer, arrivera le 24 septembre sur la télévision numérique terrestre gratuite en région parisienne avec notamment un nouveau feuilleton quotidien, "La baie des flamboyants", diffusé à partir de 18H00-18H30.

"C'est pour nous quelque chose d'important parce que nous augmentons la visibilité de la chaîne en étant présent sur la TNT" en région parisienne, a indiqué François Guilbeau, directeur général de RFO (dont dépend France O) dans un entretien avec l'AFP.

Lancée le 25 février 2005, la chaîne France O n'était jusqu'ici disponible en métropole que de façon payante sur le câble, le satellite et les bouquets ADSL. Elle figurait aussi dans le bouquet TNT Sat gratuit de CanalSat.

"A partir du 24 septembre, vers 18H00-18H30, nous diffuserons chaque jour une télé novelas, +La baie des flamboyants+, que nous sommes en train de produire en Guadeloupe avec JLA Production, France 2 et France 3", a indiqué François Guilbeau. "C'est la première fois que nous tournons un 100 fois 26 minutes outre-mer, avec des acteurs de l'outre-mer et des techniciens d'outre-mer", souligne le directeur de RFO.

France Ô lancera également le 24 un nouveau "talk show", baptisé "Toutes les France", dont l'animateur principal sera Ahmed El Kaiy, rédacteur en chef de Beur FM.

Autre nouveauté, une case "théâtre" en soirée le vendredi, avec du théâtre de l'outre-mer. "On fait depuis trois ans, des captations du Théâtre de l'Outre-mer lors du festival d'Avignon", note François Guilbeau, précisant que Greg Germain propose tous les ans, dans le cadre du festival "off", six ou sept pièces jouées par des troupes de l'outre-mer.

Enfin, ajoute le directeur de RFO, la chaîne a fait "un travail sur les matinales, où nous proposons l'ensemble des journaux des neufs stations de RFO outre-mer (une par département ou territoire), de 6H00 à 8H30, puis de 10H00 à 11H00. On va avoir un habillage spécial, de petites rubriques courtes pour donner un peu d'aération entre les journaux et un défilant en bas d'écran qui donnera des informations pratiques sur la zone de l'Ile-de-France".

(Source: AFP)

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de chti david
6/mars/2008 - 13h11

France Ô est diffusée sur le bouquet Bis

Portrait de Atma
7/septembre/2007 - 17h37

Comme ça
On a tout France Télé, ça paraît plus logique.
Maintenant, reste à être bien couvert par la TNT. C'est tout une autre histoire.

Portrait de amiga17
7/septembre/2007 - 16h36

Une fois de plus,
quand quelque chose se fait en France, ce n'est jamais pour tout le monde, seulement pour la région parisienne. Je dis ça, je reçois France Ô par l'ADSL mais certains ne l'ont pas !!!

Portrait de steph051
7/septembre/2007 - 16h12

C'est déjà ça!!
Mais à quand France Ô sur la Tnt partout ailleur???