08/09/2007 01:13

Une image violente toutes les 3 minutes aux USA

Les enfants sont assaillis d’images violentes ou à caractère sexuel toutes les 3,5 minutes aux heures de grande écoute à la télévision américaine, affirme l’étude d’une organisation parentale, le Parents Television Council (PTC).

 

Durant les 180 heures de programmes étudiées en 2006-2007, 90% des 208 émissions observées sur la première heure de grande écoute (20h00 à 21h00) comprenaient soit des injures, soit des images sexuelles, soit de la violence.

 

La pire des chaînes de ce point de vue est Fox, notamment pour la violence, affirme le PTC qui assure qu’avec 20,58 occurrences d’images violentes ou sexuelles, le grand réseau américain fait deux fois pire que ses rivaux.

 

La chaîne ABC quant à elle, tient la palme des séries à contenu le plus sexuel. «Notre enquête montre clairement que les intérêts commerciaux ont pris en otage les heures de télévision réservées à la famille», affirme le président de l’organisation, Tim Winter.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de toto72
8/septembre/2007 - 12h17

et apres
on se demande pourquoi il y'a autant de violence mais ca ne m'ettonne pas avec toutes ces series violentes et abrutissantes et c'est pour ca que je ne regarderai jamais de ces series et j'aime bien mieux mon cote franchouillard lol

Portrait de LilAngel
7/septembre/2007 - 15h47

question
Je rejoitn le commentaire de Aze.

il faudrait qu'il définissent ce qu'ils entendent comme image sexuelle car, ayant vécu aux USA, je trouve leur télévision particulièrement censurée sur ce point.
Pour la violence, c'est évident qu'il y a en mais c'est plutôt pour compenser le manque de sexe qu'autre chose

J'ai du mal à comprendre comment ABC (Grey's anatomy, Desperate Housewives, Lost...) peut être considérée comme la chaîne ayant les images les plus sexuelles car, souvent, tout est dans le sous-entendu dans ces séries

Portrait de buffyvers2
7/septembre/2007 - 13h41

si la TV devient trop violente
on a qu'à mettre nos gamins devant la console de jeux ou on peut jouer calmement détendu LOL
On dit que quelqu'un de violent est quelqu'un qui ne sait pas résoudre ses problèmes autrement. C'est la facilité. Il en est de même à la TV et ailleurs. Pas facile de faire une série TV ou un film à succès sans sexe ni violence. Vous en connaissez vous?

Portrait de Vern Shillinger
7/septembre/2007 - 12h01

violence?
Et alors? la plupart des jeunes (dont je faisais parti) ont été gavés à l'ultra violence des dessins animés et même pour ma part des films et pourtant 99.9% d'entre eux ne tournent pas mal. Donc je vois pas où est le probléme.

Portrait de Atma
7/septembre/2007 - 11h12

Et il y en a que ça fait rêver
On critique les USA, mais les responsables de la programmation des chaînes TV françaises singent les ricains et on se retrouve dans la même situation. "L'exception culturelle française" prête à rire de ce point de vue...

Et pourtant, nous n'avons pas les mêmes valeurs.

Portrait de catayla16
7/septembre/2007 - 11h09

encore une fois
aux usa...tout est possible, hélas !!!!!!! en france, on a quand même une certaine ethique....

Portrait de STANY
7/septembre/2007 - 10h37

La France est également concernée
De nombreux programmes de TF1 et M6 issus pour la plupart de séries américaines sont violents.
Mais France2 n'est pas en reste. Exemple le feuilleton actuel "Prophétie d'Avignon" nous a offert un "enfourchement" vertical bien cadré d'une femme plaquée contre un mur par un jeune homme, à ....21h35 mardi dernier, sans que cela n'apporte de plus à la compréhension de l'histoire.
Beau programme "familial" de France2 !

Au lieu de se "rincer l'oeil" pendant le tournage, le réalisateur aurait mieux fait d'être plus vigilant et de faire "raccord" sur les scènes de déchiffrage du livre ancien de Nostradamus.
Au début les personnages mettent des gants pour ne pas abîmer ce livre très ancien et 2 minutes plus tard, il le consulte et tourne les pages à mains nues.
Mais c'est peut-être trop subtil pour ce réalisateur ! David Delrieux
Et ce qui ne donne pas plus envie de continuer de regarder ce feuilleton.

Portrait de osma19
7/septembre/2007 - 10h21

et en france?????
vous pensez pas qu il en est de meme??pourtant personne ne s en indigne!!balayons devant nos portes avant de voir devant celles des autres!!