08/09/2007 01:31

Présidentielle US: Un héros de série annonce sa candidature

A la télévision et au cinéma, Fred Thompson a souvent incarné des rôles d'hommes de pouvoir ou de procureurs à poigne. Officiellement entré mercredi dans la campagne présidentielle, l'ancien sénateur républicain âgé de 65 ans espère devenir, après Ronald Reagan, le deuxième président des Etats-Unis venu des écrans.

Populaire auprès des militants républicains, le héros de la série télévisée "Law and Order" (New York District) se lance dans la course avec plusieurs mois de retard sur ses huit concurrents du Grand Old Parti, dont l'ancien maire de New York Rudolph Giuliani, le sénateur de l'Arizona John McCain et l'ancien gouverneur du Massachusetts Mitt Romney.

Ces candidats à l'investiture républicaine se sont réunis mercredi pour un débat dans le New Hampshire, Etat du nord-est où débuteront en janvier 2008 les primaires américaines.

Regardez Fred Thompson annonçait sa candidature sur le plateau de l'émission "The Tonight Show" de l'animateur Jay Leno

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de poslan
26/septembre/2007 - 19h37

présidence USA
Mme CLINTON ne passera pas les primaires. Je suis persuadé que les électeurs démocrates lui préféreront le sénateur BarackOBAMA. Il est issu d'une minorité, il est jeune (la quarantaine). Et surtout, il a la plus grosse cagnotte pour remporter les élections. Car en Amérique, les élections se gagnent par l'argent. Et puis, Hillary CLINTON traine quand même un boulet : son mari et ses frasques. Je rappelle à tous que Schwarzenegger ne pourra jamais postuler car il est né en Autriche. Selon la constitution, tous les candidats doivent être nés en USA. Même la naturalisation ne change rien. Côté républicain, Mitt ROMNEY a trop d'attaches de la secte des Mormons, John McCAIN est trop vieux (né en 1936). GIULIANI pourrait peut être s'imposer, bien qu'il soit catholique et surtout de souche italienne. Les communautés irlandaise et italienne n'ont pas trop la côte là-bas. Et si le clan BUSH présendait Jeb BUSH (actuel gouverneur Floride) comme candidat ? A mon avis, il pourrait bien gagner. Puis 2e mandat, puis son frère pourrait encore se présenter. Le président ne peut pas faire 2 mandats consécutifs, mais il peut faire plusieurs mandats entrecoupés. C'est déjà arrivé avec le président CLEVELAND. On verra bien.

Portrait de LilAngel
7/septembre/2007 - 15h42

positions effrayantes
qu'il soit acteur, ce n'est pas là le problème. LE hic, ce sont plutôt ses positions ouvertement anti-avortement, pro-armes,...

Portrait de TOLLIARG
7/septembre/2007 - 14h10

Ingrid chauvin
pourquoi pas présidente en France........

Portrait de buffyvers2
7/septembre/2007 - 13h32

Eddy murphy
qui a été député dans un film nul d'ailleurs
et chez nous Coluche n'était pas très loin même si c'est plus compliqué.
Imaginez Alain Delon président.

Portrait de coulou
7/septembre/2007 - 11h36

VIVEMENT 2012
Avec en France, Véronique GENEST, ou encore Fabrice LUCCHINI !!!!!!!!!

Portrait de Claudiaz
7/septembre/2007 - 11h17

c'est bizarre...
on critique le fait qu'un citoyen pose sa candidature alors qu'il n'est qu'acteur... et dans un même temps, on critique la classe française "made in ENA"...
cherchez l'erreur...
Il ne s'agit que d'une candidature... il n'est pas encore élu... d'ailleurs, il faut tenir la route d'une campagne éléctorale déjà dans les rangs du parti puis au niveau national...

Portrait de catayla16
7/septembre/2007 - 11h12

ouais
même terminator a eu sa chance alors, c'est pour vous dire !!!!!!!!!!!!

Portrait de bébénou
7/septembre/2007 - 11h11

Et oui...
au moins aux States, pas besoin de sortir du sérail pour tenter d'accéder à l'investiture suprême, c'est ce qu'on appelle l'égalité des chances!

Portrait de jsam000
7/septembre/2007 - 11h10

Il faut pas exgérer
Je comprend pas pourquoi on en fait tout un foin. Fred Thompson est un ancien procureur et un ancien sénateur des Etats-Unis. C'est pas comme si il se présentait à sa première élection.

Portrait de catayla16
7/septembre/2007 - 11h07

aux usa...
tout est possible !!!!!!!!!!!! hélas...

Portrait de gagphi
7/septembre/2007 - 11h01

Au moins c'est possible
Au moins c'est possible aux US, est ce que l'on peut imaginer ici un acteur devenir président ou même se présenter, ce serait un tolé général...

Bravo les US pour la liberté.

Portrait de buffyvers2
7/septembre/2007 - 10h56

JEpense pour 24
que tous les acteurs qui ont incarnés le président des USA devraient se présenter. Ils ont toutes leurs chances. Et Même celui qui joue Logan malgré qu'il soit un coupable d'attentats il y a bien Bush en vrai qui en ai pas loin si on suit certaines idées qui courent.