06/10/2006 11:26

EXCLU: France 3 va suivre des jeunes qui s'engagent !

Par Emmanuel Maubert

Il s’agit de 4 documents de 52’, qui vont suivre 4 jeunes qui s’engagent dans l’armée.. Il y a 2 garçons et 2 filles..

 

Les équipes de Capa les ont suivis durant 6 mois, du bureau de recrutement jusqu’à leur 1er saut en parachute.. Puisque ces 4 jeunes se sont engagés dans les paras..

 

Titre de cette série « La meilleur façon de marcher »..

 

Ces documents seront diffusés en prime-time, sur deux semaines, 2 épisodes par 2 épisodes..

Je vous donne les titres des 4 parties.. (Et vous allez voir, on est tout de suite dans l’ambiance !!)..

1er épisode : « Engagez vous ! ».. 2ème : « Marche ou crève ».. 3ème : « Je ne veux voir qu’une seule tête ».. Et enfin la 4ème partie est intitulée « Le grand saut »..

A voir donc, sur France 3, dans le courant du mois de Novembre..

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Rabatjoietv
7/octobre/2006 - 21h33

Vive l'armée LOL
Les jeunes qui connaissent la violence vont voir ce à quoi ils échappent maintenant que le Service Militaire n'existe plus, à mon regret (gage d'une discipline et respect).

Ca sent quand meme le coup de pub pour l'armée... manque de recrues ?

Portrait de rangers
7/octobre/2006 - 21h25

sarko n'est pas mam
pour tous ceux qui parlent de sarko à propo de ce reportage il faut leur dire que sarko n'est pas ministre de la défence

Portrait de Télégone
6/octobre/2006 - 17h25

Les valeurs...
STOP, ASSEZ !!!!
Ces jeunes s'engagent dans l'armée. Et alors ? Connaissez vous la vie qu'ils avaeint avant ? Sont-ils désepérés ? En quête d'eux-même ? Veulent-ils défendre les valeurs républicaine ? Car sous l'uniforme, il n'y a que des hommes et des femmes. A l'armée on est tous égaux. on se lève tous, on se sert les coudes. Si on s'engage c'est que l'on croit en la république, en la solidarité.
Alors arrêtez de critiquer ces jeunes sans les connaître.
Certains sont anti-flics ? Connaissent-ils la difficulté du travail de policier ? Au lieu de critiquer la police ou l'armée, il faut discuter avec eux. Un soldat qui part au Liban, il y va pour la paix. Il est finit le temps où l'armée française était une armée d'attaque. Aujourd'hui elle soutient les civils.
Discuter avec des policiers. Accepteriez vous les insultes ? Le regard méprisant que vous avez sur eux ? Comment réagir à une injustice ? à une découverte de cadavre ? A l'écoute d'une femme battue ?
Alors arrêter de parler de Sarkozy. Mais essayer de savoir ce qui motive ces jeunes de s'engager dans la voie de l'uniforme.

Portrait de enderine
6/octobre/2006 - 13h02

Para/no
Ségolène aussi voulait que l'armée encadre les jeunes et le Ps était contre la suppression du service militaire à une époque. Mais bon moi ce genre de reportage me fait toujours peur je me dis qu'il faut être sacrément courageux, ou inconscient ou desespéré pour se lever le matin aux aurores au son du clairon et faire ses classes pour ensuite aller se faire tuer au Liban ou ailleurs pour sauver la démocratie dont certains se moquent allègrement. Bon de toute façon moi j'aurai detesté ça j'ai le vertige en haut d'une échelle!!

Portrait de nath74
6/octobre/2006 - 12h30

Encore un coup de Sarko !!
Tiens les corbeaux volent bas cette automne, ça c'est encore un coup de Sarkozy.
Grosse erreur de la part de Chirac en supprimant l'armée !!