06/09/2007 09:04

Rugby: Les écrans de pub de TF1 se vendent très bien !

Les annonceurs de pub croient vraiment au succès du Mondial de rugby sur TF1.

Pour preuve, le magazine Challenges révèle que les écrans de pub de TF1 sont remplis entre 95 à 98%, y compris ceux dont le tarif a doublé, en raison de la présence de la France dans la compétition !

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Nico92
6/septembre/2007 - 19h51

ILS METTENT LE PAQUET
J'espère que les Français seront à la hauteur de cette gigantesque pub faite autour d'eux. C'est incroyable ce fric dépenser pour cette occasion. Ca ne me fera pas pour autant regarder les matchs. Je leur souhaite bonne chance malgré tout. Que les meilleurs gagnent !

Portrait de ren
6/septembre/2007 - 14h44

bravo
bravo claudiaz vive france 2 pour le rugby . tu a raison tf1 chercher juste a faire du pognon pas plus . vive france 2 pour le rugby

Portrait de anncath
6/septembre/2007 - 14h12

y en a qui
comme moi en on marre du rugby ??????merci de penser à nous!!!!on en a à toutes les sauces .on sature

Portrait de bib
6/septembre/2007 - 11h44

Chère Claudiaz
on a donc quelques points d'accord.

Portrait de Claudiaz
6/septembre/2007 - 11h29

bib...
on n'a pas parlé de cridibilité mais de légitimité... pourquoi les autres chaines auraient que les miettes... France T n'est pas la 5e roue du carrosse... TF1 prend les matchs de l'équipe de France et les meilleurs affiches et les autres se tapent des matchs (excusez moi l'expression) sans intérêt pour le public français...
TF1 a largement la possibilité de diffuser tous les matchs... reste que tous ne feront pas de l'audience...
D'ailleurs, c'est pour ça que je critiquais d'avoir mis que du pognon sur la table... l'exposition est revue carrément à la baisse... Le rugby aurait bénéficié sur France télévisions comme le Tour de France et Roland Garros... d'un espace sur F2, F3 et F4... avec une grande exposition et différents magazines...
Et là je te rejoins, Bib, ceux qui ont vendu les droits n'ont vu que l'argent...

Portrait de bib
6/septembre/2007 - 11h23

Mode ironique on : vinicom
défenseur de la mémoire des commentaires de FTV lors de la coupe du monde 2003, cela mériterait une carte de visite !

mode ironique off

Je pense que France Television commente très bien le rugby. Je ne sais pas ce que Gilardi et Brogniart valent comme commentateurs de ce sport.

Mais la France est peuplée d'experts qui savent tout, surtout avant d'avoir vu quoi que ce soit.

Portrait de bib
6/septembre/2007 - 11h19

Il faut bien savoir
qu'il fallait plusieurs chaines pour diffuser la coupe du monde.
Les autres chaines hertziennes n'ont peut être pas voulu des autres matchs, donc direction le cable !

Portrait de bib
6/septembre/2007 - 11h17

Chère Claudiaz
alors là, j'avoue ne pas comprendre.

Tout d'abord, je te "rassure" toi et vinicom, je ne suis pas "défenseur" de TF1. Je réagissais au départ sur ce que j'appelle des procès d'intention. J'aurais donc fait de même pour un autre média.

Ensuie, l'histoire que TF1 ne diffuse pas tout (le reste étant sur le cable). Qu'est qu'ils y peuvent ? c'est à mon sens l'organisateur qu'il faudrait plutôt blamer... mais c'est déjà un autre débat. Si pour certains TF1 n'est pas crédible pour commenter ce sport, ils ne vont quand même pas regretter qu'ils n'aient pas pu promener leur médiocrité sur les autres matchs ?

Portrait de Claudiaz
6/septembre/2007 - 11h05

bib
jusqu'à preuve du contraire... TF1 ne diffusera pas tous les matchs du mondial... le fait que TF1 diffuse une telle manifestation n'est pas dérangeante en soi... mais la diffusion ne doit pas se faire a minima... c'est ce que propose TF1... c'est comme si TF1 s'empare de Roland Garros et diffuse un match par jour...

Portrait de bib
6/septembre/2007 - 10h59

vinicom
mais postule mon ami, TF1 n'attend que toi !
Ils sont tellement bêtes d'employer des incompétents qui leur coûtent cher.

Portrait de bib
6/septembre/2007 - 10h57

Chère Claudiaz
ok, je constate que tu restes dans ta tour.

Je ne sais pas comment tu aurais organiser ta coupe du monde et la diffusion au public. Tu aurais sans doute été très douée pour cela.

Des gens ont gagné le fait que la France organise la Coupe du Monde,
d'autres permettent une diffusion de manifestation,
d'autres bénéficient de la manifestation pour faire des travaux servant à la collectivité.

Avec ton raisonnement, rien ne bougerait. Une entreprise fait telle activité ? aucune raison qu'une autre fasse le même travail car elle n'a pas la légitimité de le faire.

Malheureusement, tu n'es pas la seule à avoir ce type de raisonnement.

Je n'insiste pas plus, regarde les résumés du rugby uniquement sur F2 et F3. Et surtout ne sors pas de chez toi, tu risquerais d'aller à des endroits qui auraient bénéficié de l'engouement pour cette coupe du monde.

Il faut savoir créer pour bouger les choses.

Portrait de Claudiaz
6/septembre/2007 - 10h51

bib
"F2 a obtenu aussi l'émission de foot sur le Championnat en mettant "beaucoup de pognons". Je ne dis pas que c'est la réponse du berger à la bergère. Il y a des règles communes à tous"

Réponse: lire mon message précédent...

"- 2) cet argent va servir à la Fédération de Rugby pour ce sport et pour l'infrastructure de la Coupe du Monde. Par exemple, il y a eu 100 000 euros (beaucoup de pognon donc) de débloquer dans ma ville pour rénover les infrastructures pour l'accueil d'une équipe : le stade, les vestiaires remis à neuf, des accès routiers, des salles de musculation, de la promotion touristique."

Réponse: On dit toujours ça pour justifier... au résultat... peu de choses auront réellement changé...
D'ailleurs, à avoir trop d'argent... les dirigeants en gagneront plus... et il y aura du gaspillage...

Portrait de bib
6/septembre/2007 - 10h46

Mille excuses
Chère Claudiaz, bien sûr

Portrait de bib
6/septembre/2007 - 10h46

Cher Claudiaz
Je suis désolé que tu interprètes mal mes propos :
Je n'ai jamais dit que tu critiquais Gilardi, mais je réagissais sur la "non-légitimité" de TF1 que tu invoquais.
Le fait de dire cela est réellement un procès d'intention car tu critiquais quelque chose que tu n'as pas encore eu l'occasion de juger. Cependant, l'avenir nous dira peut-être que tu avais raison.

Je comprends ta logique mais il faut accepter que le changement soit possible. Serait-il logique d'interdire à TF1 de vouloir diffuser certains programmes ?

Certes, TF1 a obtenu non seulement ce programme en mettant "beaucoup de pognons sur la table" comme tu dis, mais réalise que :

- 1) F2 a obtenu aussi l'émission de foot sur le Championnat en mettant "beaucoup de pognons". Je ne dis pas que c'est la réponse du berger à la bergère. Il y a des règles communes à tous.

- 2) cet argent va servir à la Fédération de Rugby pour ce sport et pour l'infrastructure de la Coupe du Monde. Par exemple, il y a eu 100 000 euros (beaucoup de pognon donc) de débloquer dans ma ville pour rénover les infrastructures pour l'accueil d'une équipe : le stade, les vestiaires remis à neuf, des accès routiers, des salles de musculation, de la promotion touristique.
Tu peux voir que ce "beaucoup de pognon" peut servir aussi en l'occurence à la collectivité.

Quant aux qualités techniques de TF1, je ne m'en fais pas trop. C'est l'utilisation de la technique qui pourrait faire défaut et TF1 a déjà prouvé qu'il savait faire. C'est en matière de commentaires rugbystique qu'à mon avis le doute subsiste.

Portrait de Claudiaz
6/septembre/2007 - 10h44

le marocain...
France Télévisions a certainement plus de légitimité pour le foot... elle est titulaire de la coupe de la ligue (j'espère que je me trompe pas de coupe)... a déjà diffusé la coupe du monde... a une bonne exposition médiatique au niveau de ce sport... (le nouveau magazine, Stade2, les journaux télévisés et tout le sport)...

Portrait de Baboux
6/septembre/2007 - 10h44

En ce qui concerne Gilardi
Bien que je n'aime pas le foot et que je regarde rarement les matchs, je trouve que ses commentaires sont sans grand intérêt, et qu'il n'apporte rien.

Que va-t-il se passer pour le rugby (sport que j'aprécie particulièrement bien entendu) ? Sur France 2, en plus de commentaires judicieux, nous avons droit à des explications claires et précises (tout le monde ne connaît pas bien les règles, plus compliquées qu'au foot). Aurons-nous toujours ces explications ? Et les voix chantantes qui contribuent à nous mettre dans l'ambiance. TG Va-t-il se mettre à imiter l'accent du SO ?

Nous verrons demain ce que cela donne. J'espère que mon plaisir ne sera pas gâché.

Portrait de Claudiaz
6/septembre/2007 - 10h31

procès d'intention...
c'est plutôt toi qui en fait des procès... on ne critiquait pas Gilardi... on disait simplement, qu'en matière de Rugby, TF1 n'a pas diffusé (récemment on va dire), de match de Rugby... c'est dans ce sens là qu'il faut comprendre... la logique eût voulu que France Télévisions, jusqu'alors diffuseur de la coupe du monde, soit le diffuseur de cette édition...
TF1 ne l'a pas obtenu en raison de ses qualités techniques, ni en raison de l'espace qu'il octroye au rugby, mais simplement en mettant beaucoup de pognon sur la table...
La référence reste France Télévisions... (avec Canal +) en matière de Rugby...

Portrait de bib
6/septembre/2007 - 10h15

oups ! moi à 10H12
"ce qui lui plaît" et non "ce qu'il lui plaît"

Portrait de bib
6/septembre/2007 - 10h13

Concernant le dopage
vu qu'il n'y aura que des contrôles urinaires, du doute sera malheureusement permis

Portrait de bib
6/septembre/2007 - 10h12

Il est plus crédible de critiquer...
quand on a vu le programme.

A l'heure actuelle, F2 avait un contrat pour diffuser le tournoi des 6 nations ainsi que des rencontres du Championnat de France alors que la majeure partie de ces rencontres étaient diffusées par Canal Plus.

Après appel d'offres, TF1 a obtenu les droits pour certains matchs de Coupe du Monde. Je pense qu'ils vont se mettre au point pour commenter correctement les matchs. Ce n'est pas parce que Thierry Gilardi (que je n'apprécie pourtant pas) n'a pas - à ma connaissance - jamais commenté de rugby que c'est une raison de dire que TF1 n'a pas de légitimité.

Il faut laisser le droit à chacun de faire ce qu'il lui plaît tant qu'il n'enfreint pas la loi...
et critiquer dès lors qu'il y a matière à critiquer.

Les procès d'intention sont le relief d'intolérance.

Portrait de eriiiic
6/septembre/2007 - 09h19

rien d'étonant
Tout le monde commence à comprendre les valeurs véhiculées par le rugby, et avec en parralèle le foot en pleine tourmente (on en parle plus dans les fait-divers), le rugby rassemble énormément aujourd'hui.
J'espère que la france ira loin !
Eric.
///pas de lien internet merci ///

Portrait de Claudiaz
6/septembre/2007 - 09h10

TF1 a usurpé la place
de France Télévisions... TF1 ne diffuse jamais de rugby...

Portrait de sauvagedouce
6/septembre/2007 - 09h06

copiage du foot ...
ils ont pris la "sauce "du foot !