"Petit à petit, les tranches régionales bien exposées sont supprimées et remplacées par du programme national. Nouvel exemple aujourd'hui, avec la suppression d'un créneau régional du samedi de 30 minutes, +La Vie d'ici+, où chaque région pouvait mettre en valeur sa culture, son patrimoine et sa diversité", écrivent les deux syndicats, fustigeant un "service minimum imposé aux régions".
Selon eux, "les quatre rendez-vous hebdomadaires supplémentaires du matin ne compenseront pas la perte du samedi: quand France 3 ferme ses créneaux régionaux, quitte le terrain pour les studios et les talk-shows, se contente de diffuser des programmes achetés à l'extérieur, elle perd totalement sa vocation régionale, sa raison d'être".
Ils reprochent à la direction de France Télévision de réduire depuis plusieurs années les programmes régionaux "à la portion congrue", dans un "contexte d'appauvrissement généralisé des programmes de la chaîne".
Vos réactions
eh non...
Si certains, à la lecture de mes propos, ont pensé que je suis une camarade cégétiste, il n'en est rien. Je ne suis d'ailleurs encarté à aucun syndicat, ni même à un parti.
J'adhère plutôt à des assos qui oeuvrent dans la culture.
Il n'est pas question de prêcher une bonne parole mais plutôt de contribuer à une discussion. Et le sujet principal de ce forum n'est pas la CGT, ni les syndicats... et je contribue malheureusement à ce hors sujet en avivant les aigreurs.
Me faut-il donc ignorer ces remontées acides ???
Prévenez nous...
quand la CGT sera daccord avec une décision!! C'est stérile leur approche d'opposition systématique.
CGT
Les représentants de la CGT ne connaissent qu'un seul mot NIET. De toute façon ils sont toujours contre tout.
C'est la gloire JMM!!!!!
La CGT lit votre blog et a deja rameuté toutes ses troupes sur le forum pour precher la bonne parole!!!
La grille de rentrée des syndicats de F3 :
Grève, grève et regrève
Citations...
"Le syndicalisme est au patronant ce que le mercurochrome est à la jambe de bois"
Michel Colucci, dit Coluche.
"La télévision a besoin de la cgt comme un poisson d'une bicyclette"
Anonyme.
CGT, FO, SUD et les autres...
Des mots, des sigles, qui énervent et agitent certains. Malheureusement ces mêmes énervés ne prennent même pas la peine de lire les revendications et de les analyser.
Si ces syndicats s'opposent aux décisions prises par les responsables du groupe FTV, c'est parce qu'ils craignent que la diminution de ces programmes produits en interne permettent d'apporter à ces mêmes dirigeants les preuves d'un trop grand nombre de personnel par rapport au volume à produire.
Par ailleurs, les syndicats sont souvent plus sensibles au respect de la charte de l'antenne de la chaîne que les dirigeants du groupe.
Et puis il serait bon de soigner ses aigreurs en ne déversant pas sa bile.
...
"ta bêtise n'a d'égale que ton ignorance!"
Ouais c'est ça ! Essaye plutôt d'argumenter au lieu d'aboyer comme un clebs ... !!
Arretez de vous plaindre
Ah vous serez bien content quand il y aura plus de syndicats .
De Gaule disait des français qu'ils etaient de veaux , Casimir des moutons , je dirais peut etre moi des huitres , car le QI n'est pas très haut . Serieux c'est quoi ce capitalisme rageur . Quand vous repasserez au 72 heures (c'est une image) vous allez moins rire . Et puis l'histoire que ça coute cher , laisse moi rire ...
A entendre certains il faudrai tout privatiser , ne plus payer d'impots et garder son pogon ....mmmmh belle mentalité maintenant
Syndicats
Je trouve que les syndicats ont beaucoup trop de poids et d'importance dans notre pays par rapport au pourcentage de salariés qu'ils représentent (à peine 5%) ! La dictature syndicale est selon moi une des chose qui paralyse le plus la France et qui l'empêche constamment d'avancer ! OUI au service minimum, marre des grèves des transports & des prises d'otages syndicales (rapellez vous le blocage du port de marseille) ...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?