24/08/2007 19:02

CNN ce soir: Des camps aux USA pour redevenir hétéro !

Ce soir à 20h00 sur CNN, dans ‘Gay Conversion', CNN s'intéresse à certaines communautés chrétiennes des Etats-Unis qui voient non seulement dans l'homosexualité un péché, mais aussi une maladie mentale. Et à ce titre, elle se soigne.

Une « thérapie de réorientation », destinée à remettre les intéressés dans le « droit chemin », se pratique désormais dans une centaine de camps.

Les organisateurs de ces stages très lucratifs affirment obtenir un taux de réussite de 30 %.

Les détracteurs de la méthode, fortement controversée, en soulignent les risques – de suicide, au pire – pour ceux qui pensent avoir offensé Dieu par leur comportement.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de glorybox
24/août/2007 - 19h28

Ladybellule
les 70% iront brûler en enfer, voyons !!! Y a pas un CSA aux Etats-Unis pour intervenir impartialement avec des programmes comme celui-là ?

Portrait de Ladybellule
24/août/2007 - 19h26

Froid dans le dos
J'en avais déjà entendu parler... quelle horreur...
Et ils se vantent de 30% de "réussite"... donc que font ils des 70 autres %? Ils les brûlent ? Cela me rappelle certains épisodes noirs de notre histoire. Le mythe du "Pays de la Liberté" a pris un sérieux coup dansla tronche !

Portrait de glorybox
24/août/2007 - 19h17

vraie question
mais alors, effectivement, nico92 soulève la question qui tue : ce sont les homos eux-mêmes qui s'inscrivent ? Si oui, pourquoi une telle démarche ? Ils doivent être honteux et penser que cela peut se régler. En s'apercevant que non, j'imagine les dégâts !!

Portrait de Nico92
24/août/2007 - 19h14

TYPIQUEMENT AMERICAIN
On voit de tout aux USA donc un camp pourquoi pas un camp pour remettre les gays dans le droit chemin ! C'est bien connu que les homos choisissent d'être homo et donc n'ont qu'à renoncer à leur vice pour devenir hétéro. Il n'y a que les cathos américains pour être assez stupides pour penser ça. Je ne félicite pas l'équipe de JMM d'avoir laissé passer un certain nombre de propos homophobes dès le début de ce post. Je croyais que désormais c'était interdit ??? Si les américains trouvent des gays suffisamment cons pour participer à ces séances de redressement, tant mieux pour eux mais je trouve cette mascarade grotesque.

Portrait de glorybox
24/août/2007 - 19h12

plus personne !!
tout le monde est parti discuter sur Secret Story ou quoi ??!!
Recentrons le débat mes amis, avant que tout le monde ne quitte le navire : parlons du camp pro-hétéro et des activités potentielles pour retrouver le droit chemin !!

Portrait de glorybox
24/août/2007 - 19h05

lol
mdr 3615 ula !!! Ce camp peux-t-il régler le problème du sado-masochisme ?!!!

Portrait de franckd
24/août/2007 - 19h01

roses62
Je suis d'accord avec la moitié de ce que tu dis ;)

j'ai mis "guéri" entre guillemet, car je trouve aussi le terme non approprié. Mais je l'utilisai en référence à la pseudo mission que ces cathos intégristes pensent avoir. Ce n'est pas une maladie.

Par contre, il existe aussi de bi, des vrais (ceux qui aiment vraiment les hommes comme les femmes), des faux (ceux qui ne s'assument pas)

Et Pierre Palmade, je ne jurerai pas de sa reconversion intégrale ;)

Portrait de glorybox
24/août/2007 - 18h59

sami le petit basque
Oui, les americains sont champions du monde toute catégorie niveau connerie !! Ce serait intéressant de connaître l'audience de cette émission.

Portrait de glorybox
24/août/2007 - 18h57

Pierre Palmade ??
Roses62, peux-tu me dire avec quelle femme est Pierre Palmade ? Ne me réponds pas Véronique Sanson, je hurle de rire !!

Portrait de roses62
24/août/2007 - 18h56

franckd à 18h38
Le terme "gueris" ne me convient pas, car qui dit "gueri" dit "malade". Or, il n'est pas question de dire que les homosexuels sont des malades, on est bien d'accord ???
Quant à dire que 30% sont "conditionnés", je ne suis pas d'accord non plus. Il y a de nombreux homosexuels qui ont trouvé leur bonheur dans l'hétérosexualité. Pierre Palmade en est un exemple.

Portrait de sami le ptit basque
24/août/2007 - 18h55

ah là là
avec les amerloques, on ne sait jamais si on doit rire ou si on doit pleurer tellement ils sont désolants!!!

Portrait de glorybox
24/août/2007 - 18h51

j'ai compris !!
je pense avoir compris après avoir lu 10 fois : ce serait la perversité de l'homme qui détournerait, pour ses propres fantasmes, le but premier du sexe qui est l'accouplement !! Je crois que c'est ça... auquel cas, mon pauvre omegaxor, tu n'aurais donc pas de fantasmes car contraire à ta vision de l'humain ? C'est bien triste de considérer le sexe comme cela...
Et toujours rien à voir avec l'homosexualité.

Portrait de franckd
24/août/2007 - 18h49

Omni
Merci pour le cadeau! Tu sais que pendant le siècle des lumière, les grands philosophes disaient que les noirs n'avaient pas d'âme...

Alors me fier à ton Robert ou à ton Larousse-pocket, poyrquoi pas, mais bon...

Mais j'admets que c'est la bonne définition, et n'enlève RIEN à ma logique. Au contraire :

Si la sexualité regroupe des pratiques sexuelles, on peut dire qu'on y trouve par exemple la fellation, la sodomie, etc... (qui sont donc des pratiques, comme je le dis)

il existe bien plusieurs forment de sexualité : l'homoSEXUALITE et l'hétéroSEXUALITE, qui regroupent des pratiques sexuelles (sodomie, fellation...)

Ta définition confirme ce que je dis :

Une fellation, c'est une pratique,
Et l'homo et l'héterosexualité sont des sexualités à part entière.

Portrait de glorybox
24/août/2007 - 18h41

omégaxor
peux-tu reformuler, j'ai pas tout saisi !! Merci.

Portrait de glorybox
24/août/2007 - 18h40

3615 ula
je propose d'amener une dizaine de pigeons et une vingtaine de perroquets pour ton Donjon !!

Portrait de Omni
24/août/2007 - 18h39

franckd: Cadeau pour toi
Définition du mot Sexualité:
La sexualité regroupe l'ensemble des pratiques sexuelles des êtres sexués.

Donc répéter encore et encore "l'homosexualité est une sexualité à part entière et non une pratique sexuelle", c'est complètement stupide.

Portrait de franckd
24/août/2007 - 18h38

roses62
C'est une bonne interrogation. Mais en voici une autre :

Est-ce 30 % de "guéris" ou 30% de conditionnés ?

Face au lavage de cerveau, on peut se convaincre de tout.

Portrait de glorybox
24/août/2007 - 18h37

roses62
ok pour voir le résultat sur les 30%. Mais je suis dubitatif quand même... :)

Portrait de roses62
24/août/2007 - 18h35

glorybox à 18h08
je ne cherche pas à convertir les homosexuels, ils font ce que la nature leur commande faire. Je m'intérroge sur les 30%, c'est tout.

Portrait de franckd
24/août/2007 - 18h35

Omni
Bien sur que tu ne préfères pas répondre : tu n'as pas de contre argument. Ni de logique.

Petit rappel

- l'homosexualité est une sexualité à part entière
- le sado-masochisme est une pratique sexuelle
- la Polygamie n'est pas une sexualité, ni une pratique sexuelle, mais un mode de vie.

Portrait de Morganion
24/août/2007 - 18h34

RUSSEL
L'homosexualité n'est pas du tout un problème, bien au contraire c'est très naturel. Et puis, je suis désolé mais les gays et lesbiennes aussi peuvent avoir des enfants!!! Ils sont tout comme les hétéros doués d'organes génitaux reproducteurs!!! Au fait, qui s'est levé un matin et a dit que les hommes devaient tous être hétéro?? hein??? Personne!!! Enfin, si les curés catholiques sont homophobes, non seulement, ils trahissent l'amour qu'ils se doivent d'avoir envers tous les hommes et de plus, ils n'ont aucun arguments sur le fait qu'eux non plus ne régénérent pas l'humanité puisqu'il leur est interdit de cohopuler!!! Franchement, une abération dans la religion qui se dit vouloir la paix l'amour etc... Pfffffff

Portrait de glorybox
24/août/2007 - 18h34

omegaxor
Et donc où est le problème d'avoir une pratique sexuelle (SM, zoophilie, ...) atypique ? Je ne comprends pas le rapport avec l'homosexualité...
Je reste cependant persuadé que les perroquets ne décident pas consciemment de se faire une soirée latex !!

Portrait de Omni
24/août/2007 - 18h32

franckd lamentable
Je préfère ne pas répondre aux insultes niveau école primaire; tu n'as aucun raisonnement, ça ne sert à rien.

Ciao.

Portrait de franckd
24/août/2007 - 18h29

Omni
je ne t'insulte pas. Je te qualifie.

Pourquoi, fasses à des arguments logiques, tu ose dire haut et fort que je manque d'argument ?

Nier ne te donnera pas plus raison.

L'homosexualité n'est pas une pratique sexuelle. Elle est une sexualité à part entière.

Contrairement au sado masochisme, qui est une pratique sexuelle, qu'on retrouve aussi bvien chez certains homos que chez certains hétéros. Comprends-tu la nuance au faut-il se côtiser pour t'acheter un cerveau.

la polygamie n'est pas une sexualité, c'est un mode de vie. Tu vois la nuance, ou là encore, le sens des mots t'échappent ???

Portrait de franckd
24/août/2007 - 18h25

glorybox
Tu as raison... Certains confondent tout...

Portrait de glorybox
24/août/2007 - 18h25

??
Omegaxor, comment peux-tu dire que les animaux pratiquent une forme de sado-masochisme, alors qu'ils n'en ont aucune conscience ? Deux êtres humains qui aiment avoir du plaisir dans la douleur sont conscients de cela, et là c'est du SM. Mais pas chez les animaux !! Il n'y a rien de SM là-dedans, comme tu dis, c'est de la procréation, c'est tout !

Portrait de Omni
24/août/2007 - 18h24

franckd
Je vois que quand tu n'as pas d'arguements tu te sens obligé d'insulter tes contradicteurs... bref.

Je répondrais juste que tes arguments ne tiennent pas. Il n'y a aucune légitimité universelle à telle ou telle pratique sexuelle.

Si l'homosexualité est aujourd'hui légale et acceptée par la société c'est pour de simples considérations de morale et de contexte; il n'y a pas d'arguements qui permettent de la légitimer plus qu'une autre.

C'est comme la polygamie par exemple, il n'y a aucune raison universelle de l'interdire. Si elle est actuellement interdite dans notre pays c'est juste une question de morale et de contexte.

Portrait de glorybox
24/août/2007 - 18h18

Omegaxor
tu mélanges tout ! Quel rapport entre homo, zoophile et SM ?

Portrait de franckd
24/août/2007 - 18h16

Omegaxor
Le sadomsaochisme est une pratique sexuelle. Et elle n'est pas naturelle. Mais elle est ni immorale ni répréhensible entre adulte consentant.

On le retrouve pas cette pratique dans le monde animal, à ma connaissance. Contrairement à la bi ou homo sexualité.

Portrait de Yannou
24/août/2007 - 18h15

Pauvre RUSSEL
Je sais qu'il ne doit pas être le seul à avoir ce genre de pensées!! Mais hélas pour lui, en plus d'être homophobe, il est "anal"pha"bête" !!