Le Parisien révèle ce matin que quelques tensions pourraient apparaître entre France 3 et Arte, suite à la programmation du " Droit d'inventaire " sur France 3.
Il s'agit du magazine d'histoire dont nous vous parlions déjà il y a quelques temps, que Marie Drucker présentera à la rentrée sur la chaîne publique.
Mais cette programmation irriterait Arte, comme le révèle Le Parisien, car "Droit d'inventaire" sera diffusée le mercredi soir, en face des "Mercredis de l'histoire" sur Arte. Un cadre dirigeant de la chaîne franco-allemande se permet même de dire qu'« Il n'existe certes pas d'harmonisation des programmes avec les chaînes publiques de France Télévisions, mais notre soirée est programmée le mercredi depuis des années. »
Vos réactions
Euh...
ARTE France détenue à 45% par France Télévisions
Arte a raison...
Même si elle n'appartient pas au groupe France Télévisions, Arte est également financée par l'argent public... Les Mercredis de l'Histoire, programmés depuis des années par la chaîne, vont très certainement souffrir de la concurrence du magazine de Marie Drucker, même si celui-ci se voudra beaucoup plus grand public... c'est dommage !
Mais bon, il y a déjà si peu d'harmonisation parfois entre les chaînes du groupe France Télévisions, il ne fallait donc pas si attendre entre France 3 & Arte...
France Télévision
Arte n'appartient pas au groupe France Télévision, l'harmonisation des programmes se fait au sein de France Télévision et si Arte souhaite qu'il ait, également, une prise en compte de ses programmes elle n'a qu'à rejoindre le groupe d'autant plus qu'elle bénéficie d'un financement public !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?