Le vendredi 14 septembre, France 3 proposera une soirée préparée autour du documentaire "Elle s'appelle Sabine", un magnifique et bouleversant film-regard de Sandrine Bonnaire sur sa soeur Sabine, autiste.
Un témoignage très fort sur les ravages que la maladie et une prise en charge non appropriée peuvent causer. Une déclaration d’amour aussi à sa soeur différente, que les images d’archives nous montrent si belle, si vive…
A la fin du film — primé au Festival de Cannes 2007 —, Mireille Dumas recevra en plateau Sandrine Bonnaire pour aller plus loin à propos de ce tournage et les motivations de la comédienne.
Vos réactions
ça peut être instructif
Sans connaître les talents de réalisatrice de Sandrine Bonnaire, on peut supposer qu'on aura un aperçu juste de ce que peut être la vie d'un autiste au quotidien (et vivre avec).
Pour autant je ne sais pas si j'aurai envie de regarder. Ce n'est pasmon thème favori et Mireille Dumas n'est pas ma présentatrice préférée, de loin.
il ya bien
d'autres enfants autistes une emission sur eux et ce probleme oui !!pas forcement emouvant parce que c'est la soeur de sandrine Bonnaire
Je vais regarder
et je vais surement pleurer et être bouleversée.
Une leçon de vie....
Un documentaire qui nous apprendra sûrement beaucoup.
Snoopy : d'accord avec toi.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?