Cela me semble ridicule, mais la polémique prend de l'ampleur aux USA. En cause, la retransmission d'un discours d'Hillary Clinton au Sénat !
Un article du Washington Post consacré au décolleté plongeant de la candidate démocrate à l'élection présidentielle Hillary Clinton lors d'un débat au Sénat a provoqué un début de polémique aux Etats-Unis.
L'article, publié vendredi 20 juillet par la critique de mode du journal Robin Givhan, est intégralement consacré aux quelques centimètres de peau dénudée que laissait entrevoir la sénatrice de New York pendant un débat au Sénat sur l'éducation la semaine dernière.
L'article a suscité les réactions indignées de l'équipe de campagne de Mme Clinton qui l'a qualifié d'"insultant" et "totalement inapproprié", ainsi que de nombreux lecteurs, se disant "offensés" ou "déçus".
L'auteur y relate que Mme Clinton, qui était vêtue d'un tailleur rose sur un haut noir avec un col en V, laissait apparaître un "indéniable" décolleté plongeant lors de ce débat retransmis à la télévision.
Elle affirme avoir été "étonnée par cette petite affirmation de sexualité et de féminité au sein du Congrès, conservateur -esthétiquement parlant -".
Notant que la sénatrice ne se positionne pas habituellement sur le registre du "sexy", la journaliste se dit surprise de ces quelques centimètres de peau dénudée, et estime que cela provoque même un malaise.
Votre avis ?
Vos réactions
bravo
cliton avec sa secretaire sous le bureau les gs femmes en irak ca ne les derangeais pas de se metre a poil devant les prisonniers ...
americain GO HOME peuple de degenerer !!!
Tout ça pour ça
Ils ont oublié le scandale de Janet Jackson au Superbowl? C'était quand meme pire non?
En meme temps, nous avec Sophie Marceau à Cannes, c'était pas mieux :)
donnie
Mais les autre gouvernements ne jurent pas sur la Bible, et ne mettent pas Dieu à tout bout de champ dans leur discours.Je ne fais pas de l'anti americanisme primaire, mais il faut remettre un peu les choses à leur place de temps en temps
Sur ce bon appétit :-)
donnie
ça a un rapport, c'était pour répondre à Djack, lis tout.
Et JFK et les "suicides" qui ont suivi, on sait bien que pour raison d'état, le gouvernement ne s'embarasse pas de sentiments . C'est donc absurde de faire croire qu'on va gouverner avec l'aide de Dieu et de faire du "ménage" par derrière
donnie
qu'est ce que j'ai dit de si abruti ?
puritanisme mal placé
Les américains pronent les bonnes moeurs, ils sont scandalisés par un décolleté trop décolleté, ils feraient bien de s'attaquer au problème de vente d'armes, qui me parait bien plus choquant.
Ah ces Américains
Toujours aussi ridicules .
Ils feraient mieux de s'occuper de choses plus sérieuses comme le bazar qu'ils ont mis en Irak .
coincés du ....
.... c... ces amerloques, ils sont vraiement soit totalement intelligents, soit totalement débiles !!
Et en dehors de ça, ils participent sans sourciller à des semaines de fêtes étudiantes en floride, avec la bière qui coule à flot, les filles à moitié excitées, et ça ne dérange personne...
USA, terre de con-trastes... :-(
Sans commentaire...
Effectivement, c'est riddicule comme polémique...
Vive l'amérique puritaine, qui s'indigne de rien du tout. D'autant plus que son décolleté n'est absolument plongeant...
Les Américains
pour un décolleté, bof, alors que certains de leurs films sont des plus osés, vraiment du nimporte quoi!!!!
elle postule
pour un poste de nonne ou quoi ?
y a rien à voir du tout, il faut qu'elle mette un col claudine ? Nous somme en quelle année déjà ?
les amerloques puff
tout un tapage pour ca , on ne voit rien que des os, ils sont un peu trop puritains ces amerloques, bientot il faudra s habiller en bonne soeur et en curé pour parler au senat, vraiment quand on a pas de sujets on fait ce que l on peut, bravo le washington post en progrés puffff
pauvres americains
je les plains d'etre aussi bete,elle ne montre rien
s'ils parlaient plutot de hilton ,madona ou autre starlettes qui nous montre leur C à tous bout de champs(qui sont elles vraiement vulgaires)je comprendrais mieux mais là je ne vois pas!!!
pauvres ricains ils ne changeront jamais(nuls,nuls,nuls...)
Donneurs de leçons...
Si je comprend bien se sont les mêmes qui voient de la vulgarité dans la tenue de madame Clinton qui donnent des leçons au monde entier !!!
Et bien on est mal barrés les enfants...
ah bon
et son programme alors non mais si les amerlocks s occupent de sa chair ils sont mal barres !!! c ridicule le 1er pays au monde producteur de films x c tordant ! elle a l air fatigue et a bien change ...
toujours étonnant
ces americains, ils se choquent d' un leger decolleté, et restent indifferents face aux massacres en irak...." entre puritanisme et aveuglement "...
et c est la 1ere puissance mondiale?
complètement barges ces americains (heureusement qu' ils sont pas tous aussi c..)
sont fous ces ricains..........
Il n'y a vraiement pas de quoi soulever un tel tollé. Qu'ils s'interessent plutôt à ce que la plupart des pays considèrent comme étant un scandale, à savoir l'autorisation du port d'armes et je rejoins Jean Emmanuel sur la guerre en Irak.
Doucement svp.
Décidemment ce blog a changé de nature. Cette histoire sur le décolletté en V de Hilary C. est paru dans le post dans une page caché je ne sias où, et il y a eu des messages de gens énérvés qui s'en sont plaint.
Mais de là à titrerles images d'Hillary font scandale outre atlantique, c'est faire dans le sensationnisme comme c'est devenu l'habitude dans ce blog. Il est vrai que la société pousse son puritannisme et son conservatisme à l'excès mais c 'est une critique de mode qui dit fai une colonne sur les habitudes vestimentaires d'Hillary, on a vu en France sur Ségolène pourtant, que ça déplaise aux gens vu que c ridicule passe encore, mais de là à en faire un faux scandale faux pas pousser tout de meme. C'est encore tomber dans cet ati américain primaire des français qui n'hésite à taper sur les usa dès que possible mais st les premiers à mater leurs series par exemple.
Si il y a un fait qui fai t parler de lui en ce moment concernat Hillary c'est l'escaldae verbale entre elle et Barack Obama.
Check your sources plz.
// rappel : merci de ne pas mettre de lien dans vos messages
Quand je pense...
à l'ex-députée italienne Cicciolina. Je la vois bien faire un discours au Sénat au US !!!
il a rit...
Jaune... non, Bill a de l'humour?! Mais les américains se sont tjs plus interressés au physique qu'au programme des politiques! Ah le paraitre...
Et
Encore heureux qu'elle ne nous ai pas refait le coup de janet jackson. Là ça aurait été vraiment drôle!!!
KEYZER - Les medias Américains ?
Les gros médias américains sont comme les médias francais, ils servent de la soupe. Les personnes qui désirent s'informer peuvent trouver des infos sur n'importe quel sujet.
Je ne suis pas un expert des US ni des médias, mais pour le peu je connaisse, ils ont une liberté de parole 100 plus importante qu'en France.
@ Claudiaz (post de 19h34)
Les médias américains parlent de ce qu'ils veulent en Irak ; bref, ce sont eux qui font l'information !
As-tu remarqué le nombre de reportages qui a été fait consacrés aux puits de pétrole irakien depuis la mainmise américaine ?
Pour ma part, j'attends toujours...
Et oui Shevchenkoi !!
On est tous des Américains.
les américains parlent de la guerre
en Irak... je ne vois pas où certaines personnes ont vu qu'ils en parlaient pas... après il y a de la place pour d'autres infos... le sport, la culture, les autres événements politiques,...
Respectons leur vision de l'actualité
Oui, ils préfèrent parler de Paris Hilton ou d'un décolleté à la place de la guerre en Irak (en même temps, qu'y a t'il à dire à part attentats, bla bla,...). Mais, nous français, devons-nous être moralistes, quand on voit que 8 à 9 millions de téléspectateurs regardent le JT de 20h sur TF1, où on nous montre des reportages débilisants et de l'info de dixième zone, comme en ce moment les bouchons (waouh, y a des bouchons, on interviewe les beaufs dans leur voiture, et ils nous disent que ça n'avance pas!!).
Les américains n'ont pas l'air fut fut, mais nous savons les concurrencer dans la connerie!
Décolleté VS Guerre en Irak...
Ils préfèrent polémiquer sur un petit décolleté, plutot que parler de la guerre de Irak, bien plus dérangeante..
N'oublions pas qu'une simple " blow job " a privée les Etats-Unis de la démocratie...
sexy pistol
la perception sur le port des armes est biaisée par la conception française... les avis sont très partagés aux Etats Unis en raison de leur histoire, des massacres récents et surtout en raison de leur Constitution. D'ailleurs, la France peut donner des leçons sur les armes... force de constater qu'il y a armes qui circulent facilement et il y a des massacres comme aux Etats Unis. La chose est beaucoup plus complexe que ça...
Un peu de modération tout de même !!
Avec vos "américains c'est tous des cons".
Y a qu'un imbécile qui peut penser de cette manière, qu'il soit Americain ou Francais ;-)
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?