Le quotidien Libération annonce qu'il ne publierait plus le classement du Tour de France, "ni même le profil de l'étape", en raison des affaires de dopage qui gangrènent l'épreuve cycliste.
Le journal justifie cette décision "tout simplement parce que les affaires de dopage qui se multiplient enlèvent toute valeur sportive à l'épreuve et ne confèrent plus aucun sens à la hiérarchie des coureurs telle qu'elle est établie".
Libération ajoute se contenter désormais "de rendre compte des péripéties médico-judiciaires qui pourraient entacher la fin de la compétition".
Dans un éditorial, Renaud Dély renchérit: "Pour quiconque fait profession de journalisme, il est devenu totalement incohérent de continuer à publier des classements dépourvus de toute signification et à narrer une épopée qui n'a d'intérêt que pour quelques scientifiques en quête de nouvelles pharmacopées".
Vos réactions
t bonne idee
qd on a la gangrene on coupe le membre abime avant qu il n arrive sur les champs elysees d une maniere moribonde sale annee
ça me surprend
de lire les messages de personnes qui demandent à ce que la drogue soit libre sur le tour.....mais pour ceux qui n'ont aucune envie de se droguer et de mourir jeune parce que le probleme est quand même là;Si,il n'y avait pas d'effets secondaires d'accord et encore mais la quand même .....sans vouloir faire de la morale,il me semble que les coureurs cyclistes essentiellement ne font pas de vieux os et quand on voit Virenque,il ne me parait pas bien éveillé quand même!(sans lui faire offense evidemment).De toute façon,je suis d'accord avec libé,ce classement révèle quoi au juste?Le maillot jaune de l'année derniere n'est toujours pas remis et on vous avait donné un classement!je ne pense pas vraiment que le lecteur de libé est vraiment interressé par le classement du tour....je suis lectrice de libé mais pas fan du tour de France!
LIBERATION
C'est quoi ?
Une fête?
hypocrites
on peut donc compter sur Libé pour ne pas évoquer la prochaine coupe du monde de rugby, les grandes compétitions de foot ...
N'importe quoi
Ridicule Libé!!!
Et que fait-on pour ceux qui ne se dopent pas? C'est comme si les sauvageons dans les quarties populaires exaspéraient les journalistes, si bien que ceux-ci ne parleraient plus de nos quartiers populaires!!
Arrêtez les généralités, mais c'est tellement le style des bobos de Libé!
Je comprends
leur décision car au vu des derniers jours , ça devient du n'importe quoi ce sport
Bon geste
Même si de la part de Libé c'est autant pour faire parler du journal que du dopage, c'est bien.
Le dopage s'arrêtera lorsqu'il n'y aura plus d'intérêt à se doper. Si les médias partent, les sponsors aussi, l'argent avec. CQFD.
Ca aurait autrement plus de gueule si L'Equipe faisait pareil, au moins jusqu'à la fin du Tour, vu qu'ils appartiennent à Amaury.
libérons libaration
ces journalites sont fatigués de polémiquer pour un oui et pour un non.
ils mettent leur journal en danger et se réjouissent du malheur des autres sans estimer les incidences économques.
qu'ils se dépêchent de brûler leurs dernières cartouches car tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse.
France Soir/Libération
Quand France soir dénonce, c'est pas bien. Normal, France Soir est politiquement incorrect et ça fait chic de le dire.
Quand Libération dénonce, c'est bien. Normal, Libération est politiquement correct et ça fait chic de le dire.
Dans les deux journaux, il y a des journalistes qui travaillent et même s'ils n'ont pas les mêmes sensibilités, on se doit de les respecter.
Alors bravo France Soir, bravo Libération, n'en déplaise à certains qui ne pensent qu'à tuer la presse.
Ils débarquent chez Libé ??
Ca fait des année que tout le monde se dit qu'ils sont dopés (Armstrong le premier). C'est sûr que sans preuve.....Et aujourd'hui Libé fait son chevalier blanc....
du Gros n'imp
RE stop
Plutot d'accord avec Marykris.
Tout ça n'est qu'hypocrisie.
STOP !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je viens d'éteindre mon poste radio je n'en peux plus d'écouter votre sujet sur l'arrêt on non du tour !
Si on veut vivre clean supprimons le tabac, l'alcool, la dope évidemment pour les sportifs on non car il est bien connu que les étudiants mais aussi les jeunes cadres dynamiques le font pour tenir mais arrêtons aussi la DROGUE si fréquente dans le show bizz et faisons passer un contrôle anti dopage à nos artistes avant de monter sur scène et quant à libé avec leur tendance soixanthuitarde attardée qu'ils dénoncent la fumette qu'ils ont bien connu !
POURQUOI PAS
transformer la compétition en 'tour du meilleur menteur', à l'arrivée, on récompenserait celui qui est arrivé le premier sans se faire prendre au contrôle anti-dopage. on pourrait aussi faire une compétition entre tous ceux qui sont dopés indécelables aux contrôles, et çà sur le plus long temps, une sorte d'enduro du dopage, sponsorisé apr des labos...
Bof
Personne lit Libé!
Pénaliser les non dopés ?
Il devient difficile de croire qu'un seul de ces cyclistes ne le soit pas.
Ensuite, il me semble qu'en pointant du doigt et pénalisant ceux qui se font "toper", c'est comme arrêter un consommateur de drogue en laissant filer le dealer.
Boycotter médiatiquement le tour, c'est atteindre aussi le dealer et le labo qui est derrière le consommateur.
C'est courageux
et dans une certaine mesure, déontologique.
Enfin, c'est la meilleure façon de rendre service au tour de France et d'en accèlérer "l'assainissement". Si toute la pressse avait ce courage...
La Gangrène
La gangrène étant dans tous les sports je propose que tous ceux qui préconisent de ne plus retransmettre le Tour de France ne retransmettent aucun sport. Il faut avoir le courage de ses opinions jusqu'au bout.
N'oublions pas la position plus qu'embiguë de l'UCI dans cette affaire.
Nitocris
Il faut su'il arrête de publier le foot, l'athlétisme car des dopés il y en a dans tous les sports...Il ne faut pas que toute l'équipe du tricheur soit exclus mais, à chaque fois, le coureur qui triche.
Hypocrisie générale
l'attitude de Libération est une pure hypocrisie ! Pour le championnat de france de football qui reprend demain Libé aura-t-il la même attitude ? Pour le championnat du monde d'athlétisme au Japon Libé aura-t-il la même attitude ?
Pour la coupe de monde du rugby, Libé aura-t-il la même attitude ?
Pour les prochains JO de Pékin, Libé aura-t-il la même attitude ?
etc......
Quelle bande de faux-culs !
TOUJOURS LE CYCLISME QUI PAYE!
Toujours le meme sport qui paye les pots cassés, le dopage par le changement de sang se fait depuis de longues années dans beaucoup de sports comme l'atlétisme, le foot, la natation etc... Voyez les pays de l'est dans son temps! (en autre)!
S'il fallait rendre les médailles olympiques ou autres des sportifs dopés, on pourrait renflouer la banque de france!!!
sauver le tour ? tres simple
une idée pour sauver le tour .
Laissons les coureurs se doper sans limites. Plus de doutes , le plus dopé gagne........aprés tout c est elur vie, on s en fiche !!
nous pourrions voir les coureurs exploser dans les cotes......de la vraie telé réalité !!!
le fait que les audiences de F2 montent est la preuve que c est ce que le public souhaite.
boycott de libé
et vive le tour de france.
ET ALORS !
ça change rien de ne pas éditer le classement, les gens qui sont intéressés par le tour ne sont pas obligés d'acheter "libération", c'est d'un ridicule ce boycott!
Du reste comme france-soir, libération c'est la meme soupe!!!!
bof!
de toute façon libération ne publiera bientôt plus rien du tout.
un agonisant de plus...
sp6men35 !
Comme si les histoires de dopages avaient commençé depuis N. Sarkozy !!! Tu racontes n'importe quoi !
Félicitations
Belle attitude d'autres devraient en prendre de la graine ainsi que les télés !!!
Félicitations Libération
La rédaction a bien raison, le Tour devient n'importe quoi, il n'y a plus de plaisir à regarder une compétition où les jeux sont faussés !
patrimoine
s'il n'y avait pas autant de gens égoiste ici les blog serait plus sympa et moins négatifs, tt ce que vs faites c critiqué, mais rien de concret
BRAVO !!!!
C'est une tres bonne décision de la part du journal.
Mais alors supprimons les résultats :
- du foot, car les matches ont peu etre été truqués à cause de l'argent
- du sport auto, car les voitures n'étaient peu tre pas dans les régles
- des JO parce que les sportifs se dopent beaucoup
- le rugby à cause de l'argent donné par une équipe pour qu'elle gagne.
- ....
Et j'en passe. Le tour de France devient du n'importe quoi.
Chaque début d'année tout le monde dit "cette année plus de dopage, on ne veut plus de dopage!!!!"
Et voilà le résultat : trois cyclistes controlés positifs en 2 jours !!!
Bravo les cyclistes!!! Vous pourrissez le sport!!!! Moi je regardais de temps en temps il y a qql années mais là trop de dopage tue ... le sport.
n importe quoi !!
alors a ce moment la, faudrait tout boycotter car aujourd hui tout est tissu de mensonge a commencer par Sarko ...
Encore une connerie de +
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?