02/10/2006 12:42

Petite audience pour le nouveau magazine d'info d'M6

 

Hier après-midi, M6 diffusait son nouveau magazine d'information "66 minutes". Un magazine qui ressemblait comme deux gouttes d'eau à celui de TF1, "7 à 8" diffusé une heure plus tard.

Mais visiblement la greffe n'a pas marché, car "66 minutes" doit se contenter d'un score très faible:

1.500.00 et 11,5%

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de fortunata
3/octobre/2006 - 21h05

pas cool aïda !
en effet à votre émission je rejoins l'avis de plusieurs blogueurs, elle a singulièrement manqué d'humour et de plus s'est montrée agressive, alors pourquoi être venue à votre émission ? elle devait savoir à quoi s'attendre je pense...

Portrait de Dimrost
2/octobre/2006 - 23h36

Surpris
C'est ce que je ressens en voyant les commentaires de certains.

En effet, nous avons une émission qui ressemble de pres ou de loin a "7 à 8".., en meme temps dans ce domaine, difficile d'innover.

D'un coté, nous avons une jeune, jolie journaliste qui fait partie "d'une dites" minorité (quand arreterons nous de parler de minorité ...)

de l'autre, une émission qui débute, à un créneau qui n'est pas forcément simple.

L'ensemble a donné des débuts plus que mitigé..
En meme temps, qui attendais une émission d'info sur M6 ?
Cette chaine nous a habitué au bon comme au pire.. et à finalement un public jeune qui n'est pas encore formé au suivi d'émission de ce style.

Quoi qu'il en soit.. c'était une bonne émission menée avec le traque des premières. Désolé a Téléviseur36cm si la taille de son écran ne lui a pas permis de voir de bons cotés à cette émission. Je lui suggère l'utilisation de la dites "Zapette" si celle ci ne lui plait pas. D'autant que ses accusations sont ridicule... M6 doit avoir d'autre chose à faire que de payer des gens pour répondre sur ce blog.

Portrait de luij007
2/octobre/2006 - 20h49

...
Comme disait une chanson que j'ai dû entendre quand j'avais 8 ans, ou 10, enfin y'a pas si longtemps: "Zen soyons zen..." (oui désolé je m'égard).
Mon avis rapide sur l'émission (parce que je suis sûr que ça intéresse tout le monde.. non mais vous pouvez le dire, ça va pas me gêner!), bah en elle même pas si mal, Aïda Touihri s'est montrée assez bonne animatrice... mais j'aurai tendance à penser qu'elle joue une sorte de rôle devant les caméras de M6 pour se faire apprécier des télespectateurs.
Et sur ce point je rejoins assez les opinions de ses détracteurs... professionellement je n'ai rien à lui reprocher, mais je ne sais pas si c'est le fait d'être une minorité visible et donc forcément d'être une étoile montante de M6 qui lui monte à la tête, mais elle s'est montrée extrêmement imbue de sa petite personne qui a encore tout à prouver. Et les questions de Jean-Marc ou celle de Mathieu, concernant cet éventuel copier/coller sur 7 à 8 me semblaient tout à fait légitime. Elle s'est montrée unitilement sur la défensive, et n'acceptait visiblement pas le principe du dialogue... c'est un peu navrant pour une journaliste. Après je ne m'étonne pas qu'elle ne soit pas rédactrice en chef, elle le mérite vraiment pas.

Par contre je me rends compte depuis un certain temps que les émissions du Vendredi sont enregistrées et ne sont plus en directes... c'est peut-être comme ça depuis le début et je viens peut-être juste de le remarquer, mais même si il ne semble y avoir aucun montage, je trouve que ça perd un peu de ce petit côté attirant du direct. Je sais pas comment l'expliquer mais je sens vraiment une différence par rapport aux autres émissions de la semaine, peut-être à cause des réportages ayant déjà été diffusé. Mais bon, d'un point de vue "repos" et "fatigue", je comprends ce choix de l'enregistrement. (désolé pour le HS)

Portrait de boudoune
2/octobre/2006 - 15h25

c'etait bien
j'ai bien aimé, même s'est vrai que c'est pareille que 7 a 8 mais je m'en fiche au contraire.j'aime les reportages alors je regarderais M6 puis TF1,mais par contre je n'ai pas du tout aimé la presentatrice a MORANDINI qui etait plutot mauvaise alors que les questions n'était pas méchantes

Portrait de zac
2/octobre/2006 - 15h19

Téléviseur 36 cm
tu vois des employés de M6 partout ici? moi j'aimerais bien etre employé tout court (et pas sur une chaine de télé)

quand à Aïda Touihri sache qu'elle a déjà fait d'autres émissions sur la 6, "blog6" et aussi le 12:50, d'ailleurs elle a contribué à augmeté l'audience du 12: 50 en assurant la présentation depuis le départ d'Anne-Sophie Lapix et avnt l'arrivée de Nathalie Renoux.
ensuite parler de "fan club" est excessif, elle est une très bonne journaliste et à de l'avenir! Mais comme on dit qui aime bien chatie bien si jamais je n'apprècie pas quelques chose dans sa manière de faire je le dirais (c'est d'ailleurs ce que j'ai dit plus haut à Jean-Marc)
et puis peut être est ce le fait de soutenir et d'encourager des gens qui te déranges...c'est tellement plus facile de critiquer...

Portrait de thierrymetz
1/octobre/2006 - 21h18

Arielle Dombasle
fabuleuse

Portrait de Haku
1/octobre/2006 - 20h42

J'ai peur
1)On apprend rien comme pour 7 a 8
2)Un reportage sur un artiste en conflit avec son village m'a fait penser aux voisins de courbet
3)La présentraice me FAIT PEUR ! Elle est devenu rachitique

Portrait de yume
1/octobre/2006 - 20h39

C'est un nouveau 7 à 8
ben moi je n'ai pas vu la différence avec le 7 à 8 de TF1. Au moins on aura le choix entre 2 chaines. Par contre, j'ai eu l'impression de revoir des reportages de Capital ou de zone interdite...

Portrait de zac
1/octobre/2006 - 19h18

c'est bien comme mag
bon après ce que j'ai écrit plus haut certains von sans doute remettre ma partialité en doute...mais bon ce 66' n'en demeure pas moins un bon magazine d'actu, c'est assez rapide et complet, ça rappelle un peu les reportages de Capital et autres (même société). bon ressemblance avec 7 à 8 oui peut être mais je pense qu'ils trouveront leur marques et ferons leur place. et puis vaut mieux avoir 2 bons mag d'infos avec des sujets différents que 2 pauvres rediff de séries ou de téléréalité, non?

ps : Aïda s'est ben débrouillée et est vraiment très sympa!

Portrait de lynette
1/octobre/2006 - 18h18

Effectivement
comme le dit Oscar il n'y a pas de quoi manquer Ripostes...

Portrait de midohé
1/octobre/2006 - 18h17

6 à 8 ?
tout à fait d'accord avec Oscar !
en fusionnant les 2 émissions (66 mn et 7 à 8)
on pourrait faire un 6 à 8 et pourquoi pas la diffuser sur TF6?

Portrait de arnaud2502
1/octobre/2006 - 17h41

Voix off
c la même voix off que 7 à 8

Portrait de cdurand54
1/octobre/2006 - 16h44

n'importe quoi
j'ai regardé le passage de cette jeune journaliste sur direct8 vendredi dernier et je dois dire que cette fille doit apprendre à faire de la télé, c'est à dire à gérer déjà son stress.

Morandini a été très pro dans ses questions, et cette pauvre bonne femme s'est sentie agressée, car qu'elle l'admette ou pas son emission c'est un copié-collé-reformaté de 7 à 8. Et ca l'embête qu'on puisse tous penser ca. Ce que je lui souhaite ? Un four pour son emission...

Portrait de vigote
1/octobre/2006 - 15h51

rayan69
Désolée j'habite pas Lyon et je connais pas ;)

Mais merci du résumé t'as eclairci mes lanternes.

Mais bon je ne visais pas le village en particulier, c'etait plus un ton generaliste pour parler du sommaire de ces deux emissions en general.

Portrait de zac
1/octobre/2006 - 14h34

pour JMM
non Jean-Marc je ne bosse pas à M6 et n'en suis pas actionnaire non plus, mais j'apprécie Aïda et je vous trouve un peu trop dur avec elle...quand vous l'aviez interviewé sur europe le matin même tout s'était bien passé pourtant...

Portrait de Floc
1/octobre/2006 - 14h24

Tu sais que je t'apprécie énormément Mamlouf ...
et je peux te laisser dire ça !!

Aïda vient encore de nous démontrer sa valeur en faisant la preuve d'humilité que tu réclamais, ... ailleurs.

Merci Mamlouf pour ton opinion, elle est honnête et juste. Ton commentaire pas tout à fait complet mais il démontre bien les torts de chacun.

PS pour M. Morandini : 174 pub bloquées c'est ma sanction, ou bien est-ce juste un dérèglement informatique passager ??

Portrait de Mamlouf4
1/octobre/2006 - 13h28

Tu sais que je t'apprécie Floc :-)...
... mais je ne peux pas te laisser dire cela !

Certes, je ne sais pas ce qui s'est passé par ailleurs en coulisse, mais j'ai trouvé la vive réaction d'Aïda Touihri l'autre soir à l'antenne quelque peu déplacée et totalement disproportionnée par rapport aux questions posées...

Dès qu'il a été question de "7 à 8" (et on peut légitimement faire la relation entre les 2 émissions) ou de son simple rôle de présentatrice, la jeune journaliste est "partie en vrille", son sourire (pourtant immuable sur M6) s'est immédiatement figé et elle s'est totalement braquée contre toute l'équipe, qui, du coup, s'est fait un malin plaisir de jeter encore un peu d'huile sur le feu.

C'est bien de faire preuve de caractère, mais je pense que quand on a encore tout à prouver comme Aïda Touihri, il n'est pas interdit de faire preuve d'un peu d'humilité et de jouer la règle du jeu de ces émissions, sans monter sur ses grands chevaux à la première petite "pique"...

Plus ces jeunes journalistes sont jolies, plus elles mettent de hargne à prouver qu'elles n'ont pas qu'un physique, mais aussi du talent... Mais on le voit bien avec ce genre de réaction, ce qui leur manque avant tout, ce n'est pas nécessairement le talent, mais un tout petit peu de recul et d'expérience.

Portrait de Luz
1/octobre/2006 - 13h14

Injuste...
Ce n'est pas la première fois que Monsieur Morandini et son blog font des raccourcis injustes et lamentables sur des propos tenus par des journalistes...dans ces émissions. Mme Touirhi en fait les frais comme il y a quelques mois par exemple, Anne Sophie Lapix sur l'ancien blog...!!!

Portrait de Floc
1/octobre/2006 - 12h39

Incroyable ce résumé ...
... après avoir passé votre temps à le comparer à 7 à 8 dans votre émission, il faut croire que vous n'inviter des célébrités que pour faire de l'audimat. Aïda a pourtant été très claire dans ses réponses.

Quant au contact que vous avez eu avec elle, vous pouvez vous réjouir du fait qu'elle ait su rester correcte avec un hôte qui s'est montré totalement irrespectueux. En l'occurence, vous-même Monsieur Morandini ... à moins qu'il ne s'agisse de stress ... !!

Sur ces mots, je fais le tour de votre blog en espérant découvrir que ce n'est pas une habitude chez vous d'ouvrir la porte aux gens pour mieux leur cracher dans le dos après !!

Portrait de rayan69
1/octobre/2006 - 12h17

vigote
Le village dont tu parle c´est St Romain au Mont d´Or, qui se situe a 15 minutes de Lyon et á 5 minutes de Collonges au Mt d´Or (village connu car il y a le restaurant de Paul Bocuse) En tout cas, depuis deux ans, il n´y a pas un jour où á Lyon on ne parle pas de cette affaire de la Demeure du Chaos. Thierry Herman est un riche homme d´affaire déjanté qui vous verrez dans le sujet de cette émission a transformé sa maison en véritable demeure du chaos. Et le maire de la commune s´oppose avec des habitants à cette demeure.

Portrait de zac
1/octobre/2006 - 11h50

bonne chance Aïda!
je trouve que les sujets ont l'air assez bien, je regarderais très certainement l'émission...quand à dire que c'est pareil que "7 à 8 " c'est aller un peu vite, ce serait con de la part de M6 de faire exactement la mêm chose, et puis si on ne peut plus faire une émission d'actu parce que ça ressemble à autres chose d'existant!
et puis on ne va pas se plaindre qu'il y a it une émission de ce type, de haute qualité! c'est quand m^me bien mieux que des pseudos futurs star déchus dans un chateau!

bravo M6!

concernant Aïda Touihri, jr la trouve particulièrement sympathique, ravissante et talentueuse, peut être est ce vous mêm jMM qui avez été surpris qu'Aïda est du répondant vous vous attendiez peut être à une petite journaliste peut être juste speakrine alors que vous aviez en face de vous une grande pro et donc que vos questions étaient un peu légères (elle voulait développer neplus, souvent les invités ne répondent pas ou à côté en plus)! bref faudra que vous la réinvité une de ces semaines je suis sur que tout ira mieux!
en tout cas j'ai hate de la voir à l'oeuvre face aux politiciens!
bravo Aïda!

Portrait de vigote
1/octobre/2006 - 11h29

NB
Petite rectification de ma part pour le drame en France, j'aurais du plutot dire un drame a l'etrarnger mettant en jeu des frarncais. C'etait juste un recapitulatif de sommaire general...
Je dis juste ça pour les eternels posteurs de messages du genre :

"on critique pas quand on sait pas ecrire correctement" ou "je comprend pas ce que tu dis"...

Portrait de vigote
1/octobre/2006 - 11h27

émsisse
c'est vraai que ca fait très "7 à 8" avec le sujet international qui se veut un peu mirroir de ce qui se passe dans les pays "en voie de develloppement", le reportage d'un drame en France, un probleme de cloher dans un village francais que personne connait et l'interview d'une celebrite.

Petite note pour M6 : c'est pas parce que les deux derniers sujets sont interversés par rapport au sommaire de "7 à 8" qu'on voit pas que le sommaire est un peu pompé ;)

Enfin je ne dis pas ça pour dénigrer, je demande même à voir, en général j'aime assez ce que fait M6.