Bally Bagayoko Hier soir à 21h50, la France et le Maroc se sont retrouvés en quart de finale de la Coupe du Monde 2026.
Une affiche qui n'est pas sans rappeler celle de l'édition précédente, qui avait permis aux Bleus d'enchaîner une deuxième finale consécutive.
Quatre ans après leur duel aux portes de la finale au Qatar, l’équipe de France et le Maroc se sont affrontés hier soir au Boston Stadium de Foxborough.
Pour la troisième fois en trois éditions consécutives, l'équipe de France de Didier Deschamps se hisse dans le dernier carré de la Coupe du monde. En 2022 au Qatar, elle y avait affronté le Maroc. Cette fois, elle a écarté les Lions de l'Atlas sur le chemin pour y accéder, en quarts de finale.
Et, comme en 2022, elle l'a emporté sur le score de 2 à 0. D'ailleurs, le match aurait pu donner lieu à un petit jeu des ressemblances. Par exemple, comme en 2022, le stade était complètement acquis à la cause des Marocains, dans un Gillette stadium de Boston rouge de monde.
Et, comme en 2022, la France a poussé d'entrée avec Mbappé qui allume la première mèche (4e), puis Dembélé qui trouve son ami d'enfance Upamecano sur le corner (5e).
Mais, contrairement à 2022, la France a attendu longtemps son premier but, Bounou se montrant intraitable sur ces deux premières offensives et longtemps après.
.
Au final plus de 16 millions de téléspectateurs ont regardé M6
soit le score incroyable de 73% de part de marché !

Vos réactions
Allez la Norvège !
Première et dernière fois que je m'adresse à toi. Arrête de brasser du vent sur tout et n'importe quoi pour susciter des réactions, tu es pathétique, tu me ferais presque pitié.
DD va avoir un vrai casse-tête à résoudre : comment contrer une Espagne qui, avec son tiki-taka, monopolise le ballon et finit par user mentalement ses adversaires
si tu le dis , il sont pas eté extrordinaire non plus , face au portugal , qui n est pas non plus un ogre...
DD va avoir un vrai casse-tête à résoudre : comment contrer une Espagne qui, avec son tiki-taka, monopolise le ballon et finit par user mentalement ses adversaires
Cette équipe de France fait rêver. Merci à la diversité ! On vous aime !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?