15/05 15:39

Cannes : La tenue de l'acteur Artus en jupe plissée et sac à main fait polémique sur les réseaux sociaux, accusé de "wokisme" par certains et défendu par d'autres pour son côté "branché" - Vidéo"

C'est une arrivée (et une tenue) qui n'est pas passée inaperçue ! Le comédien Artus est arrivé à Cannes avec une jupe plissée noire et un sac à main provoquant chez certain de l'admiration pour son look branché, mais pour d'autres moquerie, ironie et même accusation de wokisme : "Où est passé l'acteur populaire que l'on aimait ?", se demandent plusieurs internautes alors que d'autres au contraire vantent son culot et son côté hyper branché.

Pourtant l'approche originale de l'acteur sur la masculinité et la féminité n'est pas nouvelle et tous ceux qui le suivent depuis longtemps savent que Artus s'interroge sur ce thème depuis plusieurs années

Ainsi, en mars 2023, Artus était invité aux côtés de Niels Schneider sur le plateau de Quotidien. Les deux comédiens venaient présenter Apaches, le film de Romain Quirot qui retrace l'histoire de ces gangs parisiens qui ont fait trembler la capitale.

Mais interroger sur le fait de savoir si il était prêt à assumer sa part de féminité comme Harry Styles, Artus a répondu :

"Il y a des choses que je porte aujourd'hui, des choses que je fais, où il y a peut-être 10 ans, 15 ans, je me serais dit 'Ah non, je ne vais pas mettre ça à, je suis sur un gros débat. J'ai dit à ma femme : 'Cet été, je mets des jupes', puis elle m'a dit 'Arrête…'Je suis sûr que c'est cool, une belle jupe noire !". ?

Visiblement, 3 ans plus tard, Artus a décidé d'oser enfin porter sa petite jupe noir dont il rêvait chez Quotidien !

Interrogé par le magazine Têtu, il avait même fait des révélations sur sa sexualité : 

“J’ai toujours été très ouvert là-dessus. Je suis hétéro, mais j’ai expérimenté beaucoup de choses sexuellement, sans jamais me mettre de barrières, et j’ai déjà eu des relations avec des mecs. (…) Peut-être que je me trompe, et qu’un jour, j’aurais le coup de foudre pour un gars, mais je ne suis pas attiré par les mecs : je ne me retourne pas sur eux dans la rue par exemple”

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ThierryG
16/mai/2026 - 08h50

Il a repris du Fat lui non ? Ca valait bien la peine de faire le fier il y a quelques mois, visiblement, c'était plus facile de mettre une juppe que de conserver les bonnes habitudes. :'(

__PRESENT

Portrait de Reconquête_2027
16/mai/2026 - 02h42

La jupe... mais par dessus son pantalon, hahaha !

Il aurait dû pousser le fantasme jusqu'au bout et montrer ses gambettes smiley

Portrait de « Tony » Montana
15/mai/2026 - 18h41

Il est surement mieux payé pour porter un sac Hermès que pour porter des chaussures Nike, du coup il s'invente un style pour pouvoir avoir son chèque. Zero honneur.

Portrait de micpec
15/mai/2026 - 17h48

Chacun s'habille comme il veut, en + c'est au Festival de Cannes, où tous mettent des tenues branchées !

Portrait de martine42
15/mai/2026 - 17h17

heureusement le ridicule ne tue pas 

Portrait de Maitre Toubab 2
15/mai/2026 - 17h00

Tu fais du vélo en ville t'es un wokiste, tu ne manges pas de viande t'es un wokiste, en France les imbéciles qui utilisent ce mot pour tenter de disqualifier ceux qu'ils détestent ne savent même pas à quoi ils font référence.

Portrait de Ma vision des choses
15/mai/2026 - 16h29

Certaines tenues de footballeurs, quand ils arrivent au centre d'entraînement ne sont pas classiques non plus.

Cette tenue fait même peut-être partie d'un rôle pour un prochain film, qui sait ?

Chacun est libre de s'habiller comme il veut s'il se sent bien comme ça.

J'aime beaucoup Artus, son parcours, son ascension, ses sketchs, il doit être très sympa et abordable.

Critiquer quelqu'un sur son apparence je trouve ça puérile. Il faut être parfait pour juger les autres, et jusqu'à présent je n'ai jamais encore rencontré cette perfection chez les humains... smiley

Portrait de bruno.13
15/mai/2026 - 16h08

Un petit régime aurait peut-être été utile car pour l'élégance, c'est raté. Mais quand on veut se faire remarquer, le ridicule ne tue pas

Portrait de djelloul
15/mai/2026 - 16h01

pour paraitre branché faut une jupe plissé et un sac a main....ok