21:28

Regardez la vidéo en Français dans laquelle Céline Dion annonce 10 dates à Paris, 6 ans après son dernier concert : "Je voulais vous dire que je vais bien et je chante à nouveau. Je chante à nouveau"

21h03: Céline Dion annonce 10 dates de concerts à Paris, 6 ans après sa dernière apparition sur scène ! Elle prend la parole en anglais dans une vidéo en affirmant "aller très bien et se sentir bien en se battant contre la maladie" "Cette année j'ai le plus beau cadeau de ma vie pour mon anniversaire en vous revoyant à nouveau Je suis impatiente, un peu nerveuse, mais surtout impatiente et je suis pressé de vous voir à nouveau à Paris"

La chanteuse de 58 ans se bat en effet depuis des années contre le syndrome de la personne raide, une maladie neurologique incurable qui provoque des spasmes musculaires.

Elle a révélé sa maladie en décembre 2022, après avoir annulé en janvier les dernières dates de sa tournée Courage World Tour. Mais les effets du syndrome dont elle souffre, avaient commencé à se faire sentir dès 2008, pendant une autre tournée, leTaking Chances World Tour.

"Je n'avais pas le choix de quitter la scène parce que mes cordes vocales ont toujours mené le grand bal. Je n'ai pas eu le choix, la maladie a pris le contrôle sur mes cordes vocales et sur tout mon corps", livrait-elle alors.

 

21h00: C'est l'heure de l'annonce depuis la Tour Eiffel !

 

08h52 : C'est aujourd'hui à 21h, heure de France, que Céline Dion, qui fête son anniversaire devrait officialiser son retour sur scène, et cela se fera en France ! Un évènement qui avait été annoncé par de premières affiches dans plusieurs villes, qui reprenaient les titres de ses chansons, sans en dire plus : « Pour que tu m’aimes encore », « Encore un soir », « My heart will go on », « S’il suffisait d’aimer », « Power of love »… Quelques mots qui rappellent des chansons légendaires. 

Dès demain, les premières affiches des concerts avec les dates pourraient être placardées dans toute l'Europe.

La star internationale avait dû interrompre ses tournées en raison du syndrome de la personne raide, une maladie neurologique rare. Depuis, ses apparitions publiques sont restées extrêmement rares, ce qui renforce l’intérêt autour de chaque information la concernant. Ces dernières semaines, plusieurs signaux ont relancé les spéculations sur un retour dans la capitale française.

Des proches évoquent une amélioration progressive de son état de santé, même si la prudence reste de mise. Paris, ville clé dans sa carrière, apparaît comme un lieu symbolique pour un éventuel retour sur scène.

Après la mort en 2016 de son mari et manageur René Angélil, Céline Dion a confié sa carrière à l’avocate britannique Joyce Smyth, qui a remplacé en 2010 Sir Rupert Lowenstein auprès des Rolling Stones et au producteur de spectacles John Nelson, salarié du titan du divertissement AEG et ami de 20 ans de Céline Dion

Voici les indiscrétions qui ont filtré dans la presse et compilées par jeanmarcmorandini.com :

Où et quand ?  

Il est prévu que la diva répète quelque temps avant de débuter, peut-être, par un premier concert le 12 septembre à Paris La Défense Aréna, la plus grande salle couverte d’Europe, avec une capacité de 40.000 personnes.

Selon Paris Match, la team Dion a étudié les possibilités de s’installer à Munich, Londres ou Las Vegas avant de fixer son choix, au printemps, sur la capitale française.

Combien de concerts ?

Céline Dion devrait être en résidence à Paris, comme cela se fait souvent à Las Vegas. Autrement dit pas de tournées mais un lieu fixe. Ce sont les spectateurs qui viennent à elle et non pas la star qui fait un tour d'Europe par exemple.

Il y aura à priori deux concerts par semaine les mercredis et samedis

 

A quel prix ?

Les places seront mises en vente début avril, mais il faudra débourser beaucoup d'argent. La rumeur veut que les premiers soient au prix de 200 euros et il faudra au préalable s’inscrire sur le site celinedion.com, qui gérera toute la billetterie. Les billets seront uniquement disponibles sur le site officiel de la chanteuse. Si les dix premiers concerts affichent rapidement complet, une seconde série d’autant de dates pourrait rapidement être mise en vente.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Mâle aimé
30/mars/2026 - 21h36

Fake news !

On t'a reconnu Laurent Gerra.