18/03 14:01

Municipales - Naufrage de Bruno Gaccio, triomphe de Stéphane Bern, beaux scores pour Olivier Galzi et Patrick de Carolis: Voici les résultats des personnalités de la télé lors du premier tour

Dimanche dernier, lors du premier tour des élections municipales, plusieurs personnalités de la télé se sont présentées à ce scrutin. De Bruno Gaccio en passant par Stéphane Bern, Olivier Galzi et Patrick de Carolis, Jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir les résultats de ce premier tour.

- Bruno Gaccio

L'ancien auteur des "Guignols" sur Canal Plus se présentait dans le VIIe arrondissement de Paris avec l'étiquette La France insoumise.

Face notamment à Rachida Dati, qui se présentait également dans cet arrondissement, et ses 58,77%, Bruno Gaccio a été largement battu en rassemblant seulement 3,48% des suffrages. Il est arrivé à la 5e place.

- Stéphane Bern

L'animateur de "Secrets d'histoire" sur France 3 se présentait sur la liste du candidat sans étiquette Amadys Henocq-Castanier dans le village de Thiron-Gardais (Eure-et-Loir).

Dans cette commune, où il réside depuis 2013, une seule liste se présentait. Elle a obtenu 100% des voix.

- Olivier Galzi

L'ancien joker du 20h de France 2 était candidat pour la mairie d'Avignon (Vaucluse). Dans cette ville, où six listes se présentaient, il est arrivé en tête avec sa liste divers droite (27,04%), devant le Rassemblement national, le Parti Socialiste ou encore la France insoumise.

- Patrick de Carolis

L'ancien présentateur de l'émission de France 3 "Des racines et des ailes" connait bien les élections municipales. Il se représentait pour être réélu après son premier mandat à Arles (Bouches-du-Rhône), débuté en 2020.

Pour ce premier tour, Patrick de Carolis est arrivé en tête avec 34,09% des voix devant notamment la liste de l'Union de la gauche et le Rassemblement national.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Phantôme_
18/mars/2026 - 20h25

Bruno Gaccio m'a bien fait rire...  mais quel guignol.

Portrait de breizhald
18/mars/2026 - 18h18
djelloul a écrit :

Bern..100% DES voix Enfin selon comment on raisonne...Abstentions, nuls blancs ca doit faire , a la louche 1 électeur inscrit sur 2

Il faut juste lire l'article ... 1 seule liste ! Donc pas difficile à être à 100%.

Portrait de djelloul
18/mars/2026 - 16h14

Bern..100% DES voix Enfin selon comment on raisonne...Abstentions, nuls blancs ca doit faire , a la louche 1 électeur inscrit sur 2

Portrait de djelloul
18/mars/2026 - 16h10

Gaccio : un peu plus de 3...un peu moins de 4 C est selon La, au moins il me fait rire 

Portrait de MICMAH458
18/mars/2026 - 16h11

J'adore l'info qui concerne le village de Bern : il fait partie d'une liste qui se présentait seule devant le scrutin, aucun adversaire à quelques kilomètres à la ronde, et cette liste a obtenu 100% des voix.  

Mais comment aurait-il pu en être autrement ?

Quant à l'infâme gaccio, aussi peu de voix pour lui c'est encore énormément trop.  Qui a pu se retrouver dans les propos dégueulasses, dénués de toute humanité, qu'il a tenus ?