carburant 18h01: Plusieurs drones et roquettes ont visé ce soir une base militaire de l’aéroport international de Bagdad, ont indiqué à l’AFP trois sources de sécurité irakiennes, un correspondant de l’AFP faisant état de plusieurs déflagrations entendues dans la capitale irakienne.
«La base militaire à l’aéroport de Bagdad a été visée par neuf attaques de drones et de roquettes», a indiqué à l’AFP une de ces sources, une deuxième précisant que trois drones ont été abattus par la défense antiaérienne.
Depuis le début de la guerre lancée par Washington et Israël contre l’Iran, des groupes irakiens pro-iraniens mènent des attaques régulières contre cette base militaire à l’aéroport de Bagdad qui accueillait jusqu’à récemment des effectifs de la coalition internationale antijihadiste et conserve aujourd’hui un centre diplomatique et logistique américain où sont encore stationnés des militaires.
17h48: Huit personnes ont été légèrement blessées dimanche dans le centre d’Israël après des tirs de missiles iraniens, ont annoncé les services de secours, lors d’une journée marquée par des alertes à répétition. La police a déclaré qu’un missile équipé d’une tête à sous-munitions avait visé la région de Tel-Aviv, dans un message accompagné d’images de vidéosurveillance montrant une explosion provoquée par la chute d’un projectile en pleine rue, dans une zone urbaine.
Des journalistes de l’AFP sur un lieu d’impact, également à Tel-Aviv, ont vu plusieurs voitures détruites et des débris au sol, dans une rue où étaient déployées des forces de sécurité et des secouristes.
«L’un des missiles est tombé ici, juste derrière moi. Nous sommes en plein centre de Tel-Aviv», a déclaré le commissaire de police Shlomi Schlezinger, présent sur les lieux, en soulignant que la frappe n’avait fait «aucune victime» mais «beaucoup de dégâts collatéraux sur les voitures et les bâtiments».
Il a ajouté que les missiles visaient «des endroits toujours bondés, des lieux très fréquentés, avec du monde, les grandes métropoles, les centres-villes».
Massive Explosion in Tel Avivpic.twitter.com/xNd4cpF0Zm
— Muhammad Sajid saleem (@sajidsaleem441) March 15, 2026
12h34: « L'Iran veut conclure un accord et je ne veux pas le faire parce que les termes de l'accord ne sont pas encore assez bons », a déclaré le président Trump, dans un entretien avec la chaîne américaine NBC. Pour lui, ces termes doivent « être très solides » pour voir le jour et inclure l'engagement de Téhéran d'abandonner ses ambitions nucléaires.
10h09: Les autorités irakiennes se sont inquiétées dimanche des attaques de drones répétées aux abords de l’aéroport de Bagdad, qui menacent directement une prison de haute sécurité où sont détenus des djihadistes présumés du groupe Etat islamique (EI). Avec la guerre lancée le 28 février par les États-Unis et Israël contre l’Iran, des factions armées irakiennes pro-iraniennes revendiquent quotidiennement des frappes contre des troupes américaines en Irak et au Moyen-Orient, restant le plus souvent vagues sur les pays ciblés.
Elles visent notamment, à l’aéroport international de Bagdad, une base militaire qui accueillait jusqu’à récemment des effectifs de la coalition internationale antijihadiste ainsi qu’un centre diplomatique et logistique américain où stationnent encore des militaires.
«Ces derniers jours, les abords de l’aéroport et de la prison d’al-Karkh ont été la cible d’attaques répétées, certaines frappant très près» de l’établissement pénitentiaire, a mis en garde dans un communiqué le ministère de la Justice
.07h53: Vingt personnes ont été arrêtées dans le nord-ouest de l'Iran pour avoir tenté de coopérer avec Israël, a rapporté l'agence de presse Tasnim, citant un communiqué du parquet de la province d’Azerbaïdjan occidental. Les suspects sont accusés d'avoir transmis à Israël des informations de localisation concernant des installations militaires et sécuritaires iraniennes.
Iran : "Si les Iraniens veulent faire la révolution, c'est à eux de le faire, et pardon, ce sera dans un bain de sang, on le sait. Ça s'appelle une révolution", déclare Saphia Azzeddine, scénariste et romancière. #LePourEtLeContre #canal16 pic.twitter.com/P3Cqrmzin9
— franceinfo (@franceinfo) March 14, 2026
07h24: De fortes explosions ont retenti tôt ce matin à Manama, la capitale du Bahreïn, selon deux journalistes de l'AFP sur place. Depuis le début de la guerre, le Bahreïn a dit avoir intercepté 125 missiles et 203 drones iraniens et déplore un bilan de deux morts. Dans les autres pays du Golfe, ces attaques ont fait 24 morts.
06h48: Le Premier ministre israélien est pris pour cible par l'Iran ce matin. Les Gardiens de la Révolution iraniens jurent de « traquer et tuer » Benjamin Netanyahou. : « Si ce criminel tueur d'enfants est encore en vie, nous continuerons à le traquer et nous le tuerons de toutes nos forces », ont écrit les Gardiens de la révolution sur leur site internet Sepah News.
.

.
06h02:Tout en promettant de frapper "très fort au cours de la prochaine semaine", le président américain Donald Trump a aussi pressé samedi d'autres pays, comme "la Chine, la France, le Japon, la Corée du Sud, le Royaume-Uni", d'envoyer, à l'instar des Etats-Unis, des navires militaires dans la zone du détroit d'Ormuz pour escorter les pétroliers sur leur chemin.
Après une attaque revendiquée sur des infrastructures militaires, il a aussi menacé de s'en prendre aux infrastructures pétrolières de l'Iran sur l'île de Kharg, dans le Golfe persique, qui abrite son principal hub d'exportation d'or noir.
Une menace à laquelle Téhéran a répliqué immédiatement, promettant de "réduire en cendres" les infrastructures pétrolières liées aux Etats-Unis dans la région. L'Iran visera des entreprises américaines au Moyen-Orient si ses infrastructures énergétiques sont bombardées, a averti samedi son chef de la diplomatie, Abbas Araghchi.
05h38: Les Etats-Unis et Israël assurent avoir fortement affaibli le pouvoir iranien. Mais des dirigeants de la République islamique les ont défiés en défilant en plein coeur de Téhéran. Néanmoins Mojtaba Khamenei, le nouveau guide suprême, ayant succédé le 8 mars à son père tué au premier jour de la guerre, n'est toujours pas apparu publiquement. Blessé selon les Américains, son état de santé reste incertain.
04h52: Les fortes déflagrations ont été entendues aux toutes premières heures du jour à Manama par deux journalistes de l'AFP sur place. Depuis le début de la guerre le 28 février, le Bahreïn, où se trouvent des bases militaires américaines, dit avoir intercepté 125 missiles et 203 drones iraniens et déplore un bilan de deux morts.
Dans les autres pays du Golfe, tous visés, ces attaques ont fait 24 morts. Frappés pour la présence d'intérêts américains - militaires ou économiques - sur leur sol, ces pays voient écornée leur image d'oasis de sécurité dans une région aux conflits récurrents.
Le ministère de la Défense saoudien a également indiqué dimanche avoir détruit dix drones dans l'est du pays et la région de la capitale Ryad, tandis que celui des Emirats arabes unis a dit avoir intercepté des missiles et drones visant le pays. De nouveaux missiles tirés d'Iran vers Israël ont été aussi arrêtés dimanche par le système de défense anti-aérienne, selon l'armée, qui ne fait, à ce stade, état d'aucune victime sur le sol israélien.
Vos réactions
Il n'a qu'a demander de l'aide aux pays qui ont accepté de faire partie de son équipe " membres fondateur de la paix," à 1 milliard l'entrée . Les soldats français ne vont pas aller se faire tuer pour les décisions de cet homme dénué de tout bon sens . Il est vraiment la honte pour les EU.
Ils peuvent menacer qui ils veulent, ils ne font plus peur à personne ces Mollahs à la con... Ils n'ont toujours pas compris qu'ils ont perdus... Les mecs parlent comme si ils étaient en position de force et invincibles... Les baltringues !... Merci Trump et merci Netanyahou
Les pays qui veulent du pétrole n'ont qu'à cesser d'obéir aux interdictions unilatérales et illégales de bruxelles et washington et l'acheter à la Russie.
Nul besoin pour cela de passer par ormuz ou d'aller tuer des gens !
Il a raison Donald, tous les pays qui veulent importer du pétrole devraient intervenir c'est leur problème.
Donald a lancé cette guerre sans prévenir personne et maintenant il faudrait venir lui sauver les miches...
Fuck off.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?