audiences Ce devait être l'événement hier soir ! A l'occasion des élections municipales, BFMTV délocalise son plateau pour quatre soirées débats dans quatre villes de France. La première soirée s'est déroulée à Marseille.
Face notamment à Apolline de Malherbe qui avait fait le déplacement sur place, les quatre principaux candidats à la mairie de Marseille étaient réunis pour confronter leurs visions et leurs propositions pour la ville.
Franck Allisio, conseiller régional (Rassemblement National), Sébastien Delogu, député (La France Insoumise), Benoît Payan, maire sortant (Printemps Marseillais) et Martine Vassal, présidente de la Métropole d'Aix-Marseille-Provence (Divers droite) ont débattu ensemble.
Une séquence a particulièrement fait réagir sur les réseaux sociaux. Martine Vassal a repris comme ses "valeurs" le triptyque pétainiste "Travail, famille, patrie" (voir vidéo ci-dessus).
Malgré les importants moyens déployés sur place et la soirée annoncée depuis plusieurs jours sur l'antenne de BFMTV avec des bandes-annonces, ce premier débat s'est effondré en se faisant battre par le documentaire de CNews consacré à l'islam radical, intitulé "Islam radical : la France sous pression". Les équipes se sont notamment infiltrées dans des lieux où le phénomène est particulièrement prégnant, à l'instar de librairies.
"Municipales: Marseille, le débat" s'est également fait battre, sur la tranche 21h/22h, par Darius Rochebin sur LCI. Voici les chiffres que Jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir en exclusivité.
Vos réactions
ce débat annoncé comme étant le débat du siècle sur BFMTV , c'est une blague : 1,6 % d'audience. Tout ça pour ça. Tous les journalistes, pardon ils sont tous chef(fe) de service, se sont déplacés pour une poignée de téléspectateurs. Il faut arrêter de vous prendre pour les rois, et vous avez embauché Sonia pour un pont d'or ! Je plains les marques qui paient pour avoir leur publicité sur cette chaine : pour une poignée de consommateurs potentiels. Les deux mickeys (Truchot et Marschall) arrêtez votre cirque : vous ne représentez plus rien.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?