nice 15h39 : Sur X, le préfet des Alpes-Maritimes indique: Le préfet salue la mobilisation des équipes d’enquêtes sous coordination du SPJ des Alpes-Maritimes qui a permis l'interpellation de l'auteur présumé de l'homicide aggravé d'une jeune femme commis mercredi soir à Nice. L'individu sous mandat d'arrêt, a été interpelé à Grasse avec le soutien des unités du RAID et de la BRI et immédiatement remis à la justice."
Le préfet salue la mobilisation des équipes d’enquêtes sous coordination du SPJ des Alpes-Maritimes qui a permis l'interpellation de l'auteur présumé de l'homicide aggravé d'une jeune femme commis mercredi soir à Nice. L'individu sous mandat d'arrêt, a été interpelé à Grasse avec…
— Préfet des Alpes-Maritimes (@prefet06) January 24, 2026
15h22: Le suspect, "né en 1980 au Portugal, (...) est placé en rétention pour une durée maximale de 24 heures dans le cadre de l’exécution du mandat d’arrêt et sera à l’issue présenté au magistrat instructeur saisi", indique le procureur de Nice.

15h17: Selon les premiers éléments de l’enquête, relayés par Le Figaro, il pourrait s’agir du beau-père de la victime, qui est également agent municipal en charge du gymnase dans un groupe scolaire du centre-ville de Nice.
15h14: L'individu, né en 1980 au Portugal, a été placé en rétention et sera présenté prochainement à un magistrat instructeur.
15h08: Le Parisien rappelle que le meurtrier présumé, un agent municipal Portugais originaire du Cap-Vert, avait été placé en garde à vue il y a quelques jours, pour « des violences aggravées ayant visé la mère du compagnon » de la défunte, expliquait le parquet jeudi. Et de ré révéler qu'il avait fait l’objet d’une procédure pour viol à Nice, classée pour infraction insuffisamment caractérisée en 2014.
Le Raid avait tenté l'interpeller mercredi à son domicile, mais il ne s’y trouvait pas. Un mandat d’arrêt européen et un mandat d’arrêt national avaient alors été lancés pour le retrouver.
15h00: Le suspect du meurtre de la jeune femme de 23 ans, tuée à Nice le 21 janvier alors qu'elle étant en voiture avec son bébé, a été interpellé à Grasse. Le Raid et la BRI ont procédé à son interpellation sur la commune de Grasse, a annoncé le parquet de Nice.
Le drame a eu lieu mercredi peu après 18H00, à une intersection proche d'un lycée dans l'ouest de la ville. Un homme circulant à scooter s'est porté à la hauteur de la conductrice et a tiré à une dizaine de reprises à bout portant à travers la vitre du véhicule, avait détaillé le procureur de Nice, Damien Martinelli, dans un communiqué.
Arrivés rapidement sur les lieux, les pompiers ne sont pas parvenus à réanimer la jeune femme mais ont pu prendre en charge l'enfant de sept mois, qui était sur le siège passager dans son fauteuil bébé et miraculeusement indemne.
La police a rapidement retrouvé le scooter juste derrière la gare, selon le parquet, qui a annoncé l'ouverture, jeudi soir, "d'une information judiciaire du chef de meurtre avec préméditation."
Si le déroulement des faits pouvait initialement laisser penser à la piste d'un homicide sur fond de criminalité organisée, les enquêteurs ont recueilli "des éléments relatifs à une piste intrafamiliale", explique le procureur.
Ils s'intéressent au beau-père du petit ami de la victime, un homme d'environ 45 ans, placé en garde à vue la semaine dernière pour des violences aggravées sur la mère du compagnon de la défunte.
Vos réactions
il avait fait l’objet d’une procédure pour viol à Nice, classée pour infraction insuffisamment caractérisée en 2014.
Et il travaillait néanmoins dans un groupe scolaire du centre-ville de Nice !
ha bon on peut être agent municipal et étranger !!!! je suis sidéré !
Ces allogènes criminels sont vraiment des raclures !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?