17/01 13:57

Drancy : Andrew Mc Carthy, qui faisait partie du Boys-Band Français "G-Squad", retrouvé mort chez lui par la police - Il se serait suicidé en avalant une importante quantité de médicaments

Andrew Mc Carthy, qui faisait partie du boys Bad les G-Squad, retrouvé mort chez lui par la police après avoir été appelés par des proches qui n'avaient plus de ses nouvelles. Il se serait suicidé en avant une quantité très importante de médicaments. De son vrai nom, Olivier Robert, Andrew n'avait que 52 ans et selon le journaliste Yves Berton qui le connaissait bien, il avait combattu de nombreuses addictions et se battait :

"Il n'a jamais caché préféré les garçons, mais fatigué par les rencontres sans lendemain et avec le temps qui passe, il avait préféré vivre avec une femme rencontrée dans un centre de désintoxication, il y a une dizaine d'années."

Et Yves Berton d'ajouter : "Andrew prenait beaucoup de drogue et buvait de l'alcool et avait énormément grossi ces dernières années"

Le groupe G-Squad voit le jour en 1997, à l’initiative de producteurs français cherchant à reproduire un modèle déjà très rentable. Les G Squad sont composés de cinq membres, tels qu’ils sont généralement cités à l’époque :

  • Chris Keller – le leader et le plus médiatisé

  • Marlon – très présent dans les clips et chorégraphies

    Gérald Jean-Laurent,

    Mika

    Andrew Mac Carthy.

Chris Keller est clairement mis en avant dans la communication du groupe.
Les autres membres sont volontairement moins individualisés, selon la stratégie classique des boys bands des années 90.
Cette composition restera stable jusqu’à la séparation du groupe à la fin des années 1990.

À l’époque, le succès des formations anglo-saxonnes et européennes pousse les maisons de disques à lancer leurs propres projets. Un casting est organisé pour recruter des jeunes hommes correspondant à des profils bien définis.

Les critères sont précis : physique, aisance devant la caméra et capacité à danser.

Les membres sont ensuite formés intensivement au chant et à la chorégraphie. L’image du groupe est soigneusement travaillée dès le départ. Le marketing vise clairement un public adolescent. La télévision joue un rôle clé dans leur lancement.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Touché01
18/janvier/2026 - 02h35

C'est le type d'ex celebrité qui aurait eu sa place dans "danse avec les stars"

Portrait de BREIZ Mike
17/janvier/2026 - 14h18

Ils finissent malheureusement beaucoup comme cela. Après l'effet de mode, boys'band, la plupart ne savent pas se réinventer.