13/01 10:46

Le mari de Brigitte Bardot, Bernard d'Ormale, victime d'un malaise en pleine rue deux jours après les obsèques de la star - Pris en charge par les secours, il a été transporté vers un hôpital

Vendredi dernier, deux jours après les obsèques de Brigitte Bardot, son mari, Bernard d’Ormale, a été pris en charge par les pompiers. Selon Nice Matin, sur le sentier littoral aux abords de la Garrigue, alors qu'il gravissait une pente, il a été victime d'un malaise. 

"Entouré de plusieurs membres de la Fondation Brigitte Bardaot ce jour-là, il a pu être aidé et s’allonger en attendant l’arrivée des secours", précisent nos confrères.

Bernard d’Ormale a été pris en charge par les secours et dirigé vers un hôpital afin de passer des examens de contrôle. Il est resté durant la nuit en observation avant de se rendre chez lui samedi.

Les obsèques de Brigitte Bardot ont eu lieu mercredi dernier à Saint-Tropez, son cercueil recouvert de rotin accueilli par son fils en présence de célébrités ou de Marine Le Pen, dans ce petit village de pêcheurs devenu repaire de la jet-set et bouclé pour l'occasion.

La star, décédée des suites d'un cancer le 28 décembre à 91 ans, souhaitait des funérailles « sans chichi », avec des fleurs simples et champêtres et une liste d'invités soigneusement sélectionnés par ses proches et sa fondation pour la protection des animaux, cause pour laquelle elle avait tourné le dos au cinéma en plein gloire, à l'âge de 38 ans.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de fredparis02
13/janvier/2026 - 15h42 - depuis l'application mobile

Precision:
Cercueil en rotin et recouvert de fleurs des champs.