06/12 08:21

Appels au boycott, déception, soumission à la bien-pensance... Après sa sortie contre CNews, le présentateur Eric Antoine d'M6 lynché sur X, se coupe d'une (grosse) partie de son public

Après sa sortie contre CNews et son recadrage par Sonia Mabrouk, le présentateur Eric Antoine d'M6 lynché sur X. Alors que beaucoup se demandent pourquoi cet animateur populaire s'est soudain mis à vouloir parler de politique en s'en prenant à la première chaîne info de France. De plus en se revendiquant lui même comme "woke", il apparaît décalé par rapport à une grande partie de son public populaire et bien loin de ses notions de bobos parisiens.

Une erreur stratégique de communication qui pourrait lui coûter beaucoup, car des centaines de commentaires circulent depuis hier sur les réseaux sociaux, avec certains fans faisant même part de leur déception, d'autres affirmant avoir décidé de ne plus regarder ses émissions.

Eric Antoine, de son côté n'a pas réagit sur les réseaux sociaux, laissant ainsi cette polémique prendre de l'ampleur et selon nos informations, dans les couloirs d'M6, on n'apprécie pas vraiment cette sortie, bien loin des valeurs de rassemblement et d'unité qui sont véhiculées à l'antenne.

De son côté, le tweet de Sonia Mabrouk qui lui avait répondu a été vu ce samedi matin, plus de 1,1 million de fois.

Invité de la chaîne LN24, le magicien Eric Antoine a en effet tapé sur CNews. "Je suis vegan, écologiste, féministe et woke. Je ne suis pas très CNews. Le discours de cette chaîne est basé sur la peur, sur la peur de l'autre. Je pense que c'est un discours de détournement d'attention", a-t-il déclaré.

Et d'ajouter : "Une chaîne d’info ne devrait pas avoir 18 procès pour intox. Donc, ce n’est pas une chaîne d’info". Après les propos tenus par Eric Antoine, Sonia Mabrouk a tenu à lui répondre sur X en révélant une de leur conversation hors antenne.

"Cher Eric Antoine, quel formidable magicien vous êtes ! Hélas, tous les tours de passe-passe ne passent pas", débute la journaliste de CNews sur le réseau social. "Souvenir d’une émission ensemble. Débat avec M.Muhammad [l'ex-directeur du CCIF]. J’étais si seule. Mais une fois les caméras off, vous m’aviez félicité de lutter contre la haine et …la peur!", précise-t-elle..

.

 

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jameswest
7/décembre/2025 - 16h11 - depuis l'application mobile

tu parles magicien !
qd il aura le niveau des magiciens à Vegas on verra.
Il arrive sur les plateaux crevés on entend même pas ce qu il dit.
Ne vous étonnez pas ensuite que la roue de la fortune ou le juste prix fasse des scores minables!!!
Il n’a aucun charisme.
Totalement transparent, lymphatique, il n’ incarne que la bouillie LFI
écologistes c la version light et faux cul pour pas dire
insoumis.
va prendre des cours chez Lagaff

Portrait de mikapat
7/décembre/2025 - 10h21

Tour de passe-passe raté ! D’habitude les magiciens ne dévoilent  pas leurs secrets et là paf . . . on sait tout ! Et ouais, on sait quel lapin opportuniste se cache  dans le chapeau !

Portrait de soly
7/décembre/2025 - 09h04

Ces ignobles bobos gauchistes ont un temps de retard. Leur avis ne compte pas. Cela pousserait même certains vers un vote à droit voire extrême droite.

Portrait de KERCLAUDE
7/décembre/2025 - 08h55

Il faut savoir se servir de la télécommande de la télévision.....les artistes sont dans un monde à part. 

Portrait de Amandecroquante
6/décembre/2025 - 22h00
Petite tanche partie trop tôt a écrit :

Parce qu'il est flagrant que CNEWS n'est pas une chaîne d'info, c'est une chaîne agressive en logique de guerre pour obtenir du pouvoir.  Une chaîne qui tourne en boucle sur deux ou trois sujets. Avec des portes-flingues commandés. Toxique.

Une bien belle description des chaînes du service public

Portrait de coco 35
6/décembre/2025 - 18h50
Petite tanche partie trop tôt a écrit :

Il n'a rien dit de mal, c'est sa liberté d'expression. La sphère Bolloré est trop agressive. L'inquisition, c'est fini.

C'est à CNEWS de se remettre en question.

Va s'y explique pourquoi Cnews devrait se remettre en question? C'est vrai qu'ils disent tout haut ce que la majorité des médias complices des bobos de gauches essaient d'en dire le moins possible comme les meurtres de Lola , Phillipine et tant d'autres qui ont eu le malheur de croiser des OQTF sur leurs routes 

Portrait de coco 35
6/décembre/2025 - 18h45

ça fait longtemps que je ne le regarde plus ses émissions sur M6 c'est l'overdose concernant sa présence , à mon avis le groupe M6 ne devrait pas miser que sur lui comme avec Stéphane Plaza du temps de sa splendeur et l'omniprésence pendant quelques années on a vu le résultat 

Portrait de cmeta
6/décembre/2025 - 18h29

tous ces personnalités publiques ne sont pas là pour donner leur avis personnels ils faut qu'il fassent leur métier point barre je ne le regarderai plus déjà c'était limite...

Portrait de micpec
6/décembre/2025 - 16h06

Ca ne va pas le couper d'une "grosse" partie de son public, sinon beaucoup d'artistes n'en aurait plus.

Il n'a rien dit de quoi créer une fausse polémique pour son avis sur son ressentit.

Portrait de titus75
6/décembre/2025 - 14h22

il est sympa y'a bien pire .....

Portrait de GRIBOUILLE
6/décembre/2025 - 11h36

Personnellement, CNEWS est une chaine d'opinion et non d'information.

Portrait de Lysie
6/décembre/2025 - 11h08
Lysie a écrit :

Vous avez tout à fait raison ! mais peut on parler d'opinion quand il s'agit d'avancer des idées éculées ? Cnews est anxiogène !  Pendant + de 40 ans j'ai entendu la bien-pensance nous dire que le discours du front national était anxiogène...Nous sommes en 2025, cette bien-pensance s'est bien trompée, puisqu'ils n'ont pas réussi, à rendre la France plus apaisée, moins divisée. 

 

 

 

Je ne conteste pas à Eric Antoine d'avoir des opinions, je me permets juste de répondre avec une autre opinion. Il a tout à fait le droit de dire que cnews est anxiogène, mais c'est un argument que j'entends depuis des décennies de la part de la bien-pensance au sujet du rassemblement national ex front national, mais continuer à donner cet argument, alors que la France est en 2025 encore plus divisée, moins apaisée je trouve que c'est une attitude puérile. 

Portrait de Talya
6/décembre/2025 - 10h19
Touché01 a écrit :

Il a eu au moins le courage de ses opinions

Le "courage de ses opinions" c'est bon pour ceux qui recherchent des mandats qui leur donneraient l'occasion de mettre en oeuvre ces opinons, de les réaliser à grande échelle

Pour les autres c'est seulement de la bêtise pure qui va  entraver l'activité qu'ils ont choisi.

Pour vivre dans une démocratie, il faut accepter le débat contradictoire. Même si vous n'êtes pas du tout d'accord avec lui, cet animateur a le droit de s'exprimer librement. Sinon, nous serions en dictature. Nous y arrivons presque à l'heure des fake news en tout genres, des réseaux sociaux et des extrémistes de tous bords. Je maintiens qu'Eric Antoine a le droit d'avoir ses opinions, aussi maladroites soient elles. De la même façon, je ne cautionne pas du tout l'acharnement de beaucoup à taper sur CNews en permanence. Si cette chaîne a du succès et un large public, c'est que son discours parle au peuple. Tout cela va empirer avec les élections municipales et les prochaines présidentielles qui approchent. 

Portrait de Talya
6/décembre/2025 - 10h18
Lysie a écrit :

Vous avez tout à fait raison ! mais peut on parler d'opinion quand il s'agit d'avancer des idées éculées ? Cnews est anxiogène !  Pendant + de 40 ans j'ai entendu la bien-pensance nous dire que le discours du front national était anxiogène...Nous sommes en 2025, cette bien-pensance s'est bien trompée, puisqu'ils n'ont pas réussi, à rendre la France plus apaisée, moins divisée. 

 

 

 

Pour vivre dans une démocratie, il faut accepter le débat contradictoire. Même si vous n'êtes pas du tout d'accord avec lui, cet animateur a le droit de s'exprimer librement. Sinon, nous serions en dictature. Nous y arrivons presque à l'heure des fake news en tout genres, des réseaux sociaux et des extrémistes de tous bords. Je maintiens qu'Eric Antoine a le droit d'avoir ses opinions, aussi maladroites soient elles. De la même façon, je ne cautionne pas du tout l'acharnement de beaucoup à taper sur CNews en permanence. Si cette chaîne a du succès et un large public, c'est que son discours parle au peuple. Tout cela va empirer avec les élections municipales et les prochaines présidentielles qui approchent. 

Portrait de Lysie
6/décembre/2025 - 09h53
Touché01 a écrit :

Il a eu au moins le courage de ses opinions

Le "courage de ses opinions" c'est bon pour ceux qui recherchent des mandats qui leur donneraient l'occasion de mettre en oeuvre ces opinons, de les réaliser à grande échelle

Pour les autres c'est seulement de la bêtise pure qui va  entraver l'activité qu'ils ont choisi.

Vous avez tout à fait raison ! mais peut on parler d'opinion quand il s'agit d'avancer des idées éculées ? Cnews est anxiogène !  Pendant + de 40 ans j'ai entendu la bien-pensance nous dire que le discours du front national était anxiogène...Nous sommes en 2025, cette bien-pensance s'est bien trompée, puisqu'ils n'ont pas réussi, à rendre la France plus apaisée, moins divisée. 

 

 

 

Portrait de Touché01
6/décembre/2025 - 09h23

Il a eu au moins le courage de ses opinions

Le "courage de ses opinions" c'est bon pour ceux qui recherchent des mandats qui leur donneraient l'occasion de mettre en oeuvre ces opinons, de les réaliser à grande échelle

Pour les autres c'est seulement de la bêtise pure qui va  entraver l'activité qu'ils ont choisi.

Portrait de Jeje82000
6/décembre/2025 - 09h23 - depuis l'application mobile

après il va pleurer encore un mec sans cervelle

Portrait de Talya
6/décembre/2025 - 09h00

Il a eu au moins le courage de ses opinions, mais on ne peut plus discuter de rien dans la société française actuelle. Ce serait bien qu'il accepte d'être invité sur CNews pour débattre avec Pascal Praud.

Portrait de Touché01
6/décembre/2025 - 08h47

C'est pour cela que les professionnels d'autrefois qui duraient (Drucker, Sabatier, Foucault...) ne donnaient jamais d'infos sur leurs opinions ou leur vie privé. Ceux qui le faisaient trop (guy lux, martin, daniele gilbert...) étaient progressivement dégagés

Maintenant sa carrière pour ses émissions télé sera compromise si ces émissions n'atteignent pas les objectifs. L'explication sera en effet vite trouvée : le présentateur s'est irrémédiablement coupé d'une partie du public de la chaine, le probleme c'est lui pas le concept...

Portrait de stylo07
6/décembre/2025 - 08h41

Il faut qu'il assume ses paroles .....  tant pis pour lui !!!!