Rechercher

02/12 15:38

Le concert géant du Nouvel An qui était prévu sur les Champs-Élysées est annulé cette année pour des raisons de sécurité à la demande de la préfecture de police de Paris

Cette année, le soir du 31 décembre, l'heure ne sera pas forcément à la fête sur les Champs-Elysées.

Selon France Info, pour des raisons de sécurité, le concert du réveillon a été annulé, tout comme les deux dernières années. 

Parmi les peurs évoquées par les autorités, les mouvements de foule liée à l'affluence. "L’an dernier, on a eu plus de frayeurs en deux heures de réveillon sur les Champs qu’en trois semaines de Jeux Olympiques", confie un commissaire de police parisien à nos confrères.

Selon plusieurs sources concordantes, la préfecture de police "a demandé à la mairie de Paris de renoncer au concert cette année, pour minimiser les risques et éviter les regroupements au maximum dans une soirée qui voit traditionnellement jusqu’à un million de personnes se promener sur les Champs-Elysées et les artères voisines.", peut-on lire.

La demande a été acceptée par la maire de Paris, Anne Hidalgo.

« Je pense que c’est une bonne décision cette année de ne pas reproduire. L’avenue n’est pas faite pour recevoir un public pour un concert », a réagi la maire du 8e arrondissement, Jeanne d’Hauteserre, dans Le Parisien.

Toutefois, le feu d'artifice de minuit est maintenu.

Egalement, un concert sera bien diffusé le soir du 31 décembre sur France 2. Mais la soirée est déjà en boîte. Elle a été enregistrée fin novembre, place de la Concorde, "avec des figurants en guise de public."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de KERCLAUDE
3/décembre/2025 - 08h11

La fin de l'année mais pour beaucoup le début de la fin avec l'équipe qui dirige la France. 

Portrait de Reconquête_2027
2/décembre/2025 - 21h59

Oh, mais qui menace la sécurité... Attention, pas d'amalgame, hein !

Portrait de Philtlse
2/décembre/2025 - 17h42

Soumission un jour; soumission toujours.

Portrait de Orwell 2026
2/décembre/2025 - 17h27

C'est de la soumission ,bientôt interdiction des marchés de noël ,de la messe de noël, de l'alcool dans les bars ,des concerts ,de la vente et la consommation de porc ,etc. La religion d'amour préféré de LFI ,NPA,EELV,PS et PC grignote notre vie et notre liberté un peu plus chaque jour !!!   

Portrait de stylo07
2/décembre/2025 - 17h24

Voilà où on en est arrivé !!!!

Portrait de Etienne44
2/décembre/2025 - 16h16 - depuis l'application mobile

C'est fini les jeux olympiques où on met plein la vue pour faire revenir les touristes. Quand ya plus rien à vendre on revient vite à la réalité.