29/11 19:40

Alerte à la bombe : Fin de l'alerte à France Télévision qui avait été évacué - Aucun engin explosif n'a été découvert, il s'agissait d'une fausse alerte

19h38: Fin de l'alerte à France Télévision. Aucun engin explosif n'a été découvert, il s'agissait d'une fausse alerte

19h27: Le point sur la situation - Les locaux de France Télévisions à Paris ont été évacués samedi en fin d'après-midi en raison d'une alerte à la bombe a annoncé le groupe audiovisuel sur son site, perturbant l'antenne de franceinfo et le site internet franceinfo.fr. "Les services de l'Etat ont prévenu l'entreprise d'une alerte à la bombe", indique franceinfo sur son site internet.

"La police et une équipe cynophile sont actuellement sur place pour une levée de doute", ajoute le site d'information. "Aux alentours de 17h00, un signalement a été effectué concernant un engin explosif au siège de la chaine France Télévisions.

Par mesure de sécurité, le responsable du média a souhaité l'évacuation du site", a de son côté indiqué une source policière.

L'évacuation a eu lieu peu après 17h30 et vers 18h30, la levée de doute était toujours en cours dans le bâtiment situé dans le 15e arrondissement de Paris.

Le 15 novembre, les locaux du groupe RMC BFM avaient eux aussi dû être évacués et les directs des antennes avaient été interrompus plus de deux heures et demie en raison d'une alerte à la bombe finalement levée.

18h54: France 2 s'interroge sur la possibilité de faire son 20h ce soir, alors que les locaux sont toujours inspectés par les forces de sécurité

18h17: Le siège parisien de France Télévisions a été évacué samedi en fin d’après-midi après une alerte à la bombe, a indiqué la chaîne dans un communiqué diffusé sur le site de franceinfo. « Le siège parisien de France Télévisions vient d’être évacué. Les services de l’État ont prévenu l’entreprise d’une alerte à la bombe. La police et une équipe cynophile sont actuellement sur place pour une levée de doute. L’antenne de franceinfo et le site sont perturbés », peut-on lire.

17h42: Selon les constatations de jeanmarcmorandini.com, l'antenne de France Info interrompue en plein direct à 17h37 et le siège de France Télévisions évacué, suite à une alerte à la bombe. Il y a 15 jours, quasiment à la même heure, un samedi la même mésaventure s'était déroulée sur BFM TV et l'antenne avait été interrompue pendant près de 2h.

 

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Grobaj
30/novembre/2025 - 12h27

Il y a encore pour dire que l'extrême droite n'est pas un danger

Portrait de jaxoga
30/novembre/2025 - 03h56

bien entendu  , vous avez compris que c'était un contre feu  , suite à leur mise en cause par l'arcom et leur reportage d'extreme gauche contre cnews.la victimisation

Portrait de Yeto
29/novembre/2025 - 22h13

Encore un coup de ces méchants fascites...... MDR !!!

Portrait de garlaban
29/novembre/2025 - 18h38

Ce doit être un antifa qui s'est trompé d'adresse.

Portrait de Humblement
29/novembre/2025 - 18h38

Les Français n'en peuvent plus de cette propagande socialo-communiste avec leur argent.