Jordan Bardella 17h38: On commence à en savoir plus sur l'agression de Jordan Bardella cet après-midi à Moissac. L'eurodéputé a répondu aux questions des médias au tout début de cette séance, vers 14 heures, avant de prolonger ces échanges avec le public. Un homme s'est ensuite jeté sur Jordan Bardella vers 15h45, a indiqué son entourage.
Jordan Bardella venait d’entamer la rencontre avec ses lecteurs lorsqu’un individu s’est jeté sur lui, selon des sources policières. L’homme a été immédiatement maîtrisé par la sécurité puis interpellé et placé en garde à vue.
Selon plusieurs témoins, l’agression s’est déroulée en quelques secondes, sans la moindre altercation préalable. L’individu aurait quitté la file d’attente pour se jeter sur le président du RN.
D’après une source policière, il avait réussi à s’y glisser après avoir été aperçu quelques minutes plus tôt au sein d’un cortège antifasciste rassemblant une centaine de militants venus protester contre la venue de Jordan Bardella. Les policiers présents, épaulés par la sécurité privée, ont immédiatement mis le président du RN à l’abri.
17h31: Le RN dénonce un « geste violent et inacceptable » et rappelle qu’il survient quelques jours après un premier incident : mardi, à Vesoul, un lycéen de 17 ans avait aspergé de farine le président du parti lors d’un bain de foule.
17h24: L'agression de Jordan Bardella cet après-midi est la deuxième en quelques jours puisque en début de semaine Jordan Bardella a été enfariné à la foire de la Sainte-Catherine à Vesoul, en Haute-Saône, alors qu’il déambulait parmi les stands. Un lycéen de 17 ans a lancé de la farine sur le président du Rassemblement national, avant d’être interpellé et placé en garde à vue pour outrage à personne dépositaire de l’autorité publique.
Le geste s’est produit alors que Bardella se trouvait devant le stand de la Coordination rurale. Un témoin a précisé que l’action n’a pas seulement touché le responsable politique : « on a tous pris de la farine, on était une dizaine de personnes à être enfarinées ». Parmi les personnes éclaboussées, figure Thierry Légier, garde du corps de longue date de plusieurs dirigeants du RN.
17h10 : La direction du Rassemblement national, contactée par le JDD, assure que Jordan Bardella « va bien.
17h02 : L'information est révélée par le Journal du Dimanche qui apporte des précisions sur cette agression :
"Le président du Rassemblement national, venu présenter son livre au Hall de Paris, venait d’entamer la rencontre avec ses lecteurs lorsqu’un individu s’est jeté sur lui, selon des sources policières. L’homme a été immédiatement maîtrisé par la sécurité puis interpellé et placé en garde à vue.
Selon plusieurs témoins, l’agression s’est déroulée en quelques secondes, sans la moindre altercation préalable. L’individu aurait quitté la file d’attente pour se jeter sur le président du RN."
Selon les premières informations, cet homme avait réussi à s'approcher du Président du RN, après avoir été aperçu quelques minutes plus tôt au sein d’un cortège antifasciste rassemblant une centaine de militants venus protester contre la venue de Jordan Bardella
16h52 : Jordan Bardella agressé par un homme qui s'est jeté sur lui lors d'une séance de dédicaces à Moissac dans le Tarn. Le Président du RN a été évacué et mis à l'abri par la sécurité. (JDD)
Jordan Bardella agressé à Moissac. Un homme s’est jeté sur le président du RN lors d’une séance de dédicaces avant d’être interpellé et placé en garde à vue. Quelques minutes plus tôt, il avait été aperçu au sein d’un cortège “antifasciste”https://t.co/Y20tL8P3y4
— Jules Torres (@JulesTorres17) November 29, 2025
.

Vos réactions
Ca commence a paniquer côté gauchos... et oui meme les gens qui ne votent pas pour lui commence a l'apprécier.
Lorsque l'on a plus de mots, plus d'arguments intellectuels : on frappe. C'est un aveu d'impuissance.
Les gauchistes commencent à comprendre qu'ils sont en train de perdre la partie. Alors ils paniquent un maximum ! Même si c'est affligeant, c'est plutôt bon signe...
L'intelligence de ces gens les bras m'en tombent ! Melanchon il ne lui arrive jamais rien ! La différence d'intelligence entre les 2 extrêmes !
Encore un terroriste antifa.
Ces petits bourgeois de gauche doivent être envoyés à Cayenne !
J’espère que les Juges rouges infligeront à l’agresseur un rappel à la loi avec sursis
La gauche commence à faire peur ; leur rejet de la démocratie est affligeant.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?