Ouaihid Ben Faïza C'est une information révélée par nos confrères du Parisien. La mère de Ouaihid Ben Faïza, narcotrafiquant dont la sortie a fait polémique en début de semaine, est en garde à vue pour... trafic de stupéfiants. En fait, cette affaire, hormis le lien familial, n'a pas de lien avec la médiatisation de Ouaihid Ben Faïza, mais elle est le résultat d'une enquête de police séparée.
Nos confrères racontent que tout a débuté par un contrôle antistups dans le quartier des 4.000 à La Courneuve, place Georges-Braque, quand le chien de l’équipe cynophile conduit les policiers jusqu’à deux appartements où il marque l’arrêt .
Dans un logement, où se trouvaient la mère de Ouaihid Ben Faïza et deux neveux, 1.500 euros, 400 g de cannabis ainsi que les clés d’un véhicule volé sont alors découverts .
La mère est alors interpellée et conduite en garde à vue où elle se trouvait encore, hier mardi. Dans le cadre d’une procédure pour trafic de stupéfiants, elle pourrait se poursuivre pendant 96 heures.
Ouaihid Ben Faïza qui avait obtenu une permission de sortir polémique est rentré lundi 24 novembre 2025 au soir au sein de la prison. Ce détenu narcotrafiquant « est bien rentré, il a passé le greffe et a été remisé en cellule », a assuré le ministère, qui « n’a pas eu d’informations allant dans le sens » d’incidents quelconques.
« Il a respecté les indications horaires de sa permission de sortir », qui prenait fin à 21 h, a ajouté le ministère. Il avait quitté l’établissement pénitentiaire vers 7 h 40 lundi matin, avait constaté l’AFP, qui avait alors vu plusieurs véhicules sortir au même moment, dont une voiture banalisée ainsi qu’un van SNCF.
Une sortie dans ce cadre se fait sans escorte, mais un « dispositif » était prévu toute la journée, avait assuré dimanche l’entourage du ministre de l’Intérieur Laurent Nuñez à l’AFP.
Vos réactions
Une belle petite P.M.E familiale donc, qui fait la fierté de notre entreprenariat national et qui mérite le respect : quand le fils est en prison, c'est la mère qui s'occupe de la gestion des stocks et de la pérennité de l'entreprise, jusqu'au retour du fondateur historique.
Déjà lui supprimer toutes les aides, y compris le minimum vieillesse car cette brave femme n'a surement jamais travaillé et donc ne touche pas de retraite
Quand lest juges auront fini de se foutre de notre gueule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
une famille bien sous tout rapport. Et je paie des impôts pour nourrir ces gens, parce qu'ils doivent bien bénéficier des largesses de notre système , en tout cas le fils nous coûtent très cher.
400g... un demi kilo.
Réattribuez son logement, mettez cette étrangère en prison 2-3 ans à 78 ans, puis renvoyez la en tunisie et effacez la des fichiers d'allocs
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?