19:14

Alerte à la bombe à BFM TV : Les programmes ont été interrompus pendant plus de 2h - La Préfecture a considéré le mail de menaces comme "crédible" - 5 équipes cynophiles et des démineurs mobilisés - Regardez les explications

19h13: Le directeur général de BFMTV Fabien Namias a parlé d'un "événement rarissime" et s'est excusé auprès des téléspectateurs. "Il n'était pas question - à partir du moment où il y avait une alerte de cette nature - de faire courir le moindre risque aux équipes de BFMTV. On ne pouvait donc pas assurer la continuité de l'antenne", a-t-il expliqué.

"Nos locaux ont été évacués suite à une alerte de sécurité. Les forces de l'ordre sont sur place pour mener les vérifications", avaient annoncé dès 16H30 la radio RMC et BFMTV. "Nos programmes sont temporairement perturbés sur l'ensemble des antennes RMC BFM. Nos équipes se mobilisent pour un retour à l'antenne au plus vite".

En plateau, le journaliste du service police-justice de la chaîne, Paul Conge, a précisé que les locaux avaient été évacués autour de 15H20 "après la réception par la police parisienne d'un message menaçant dans lequel un individu anonyme affirme avoir déposé des engins explosifs dans les locaux et menacé de faire sauter le bâtiment".

Selon les journalistes de BFMTV, la rédaction du journal La Tribune, également propriété du groupe CMA CGM et installée dans les mêmes locaux que BFMTV et RMC, avait également été évacuée.

17h52: L'antenne de BFM TV reprend à l'instant avec une édition spéciale de BFM Tv qui est consacrée à cette alerte à la bombe. Plusieurs informations sont données à l'antenne:

- L'alerte était "crédible" ce qui a provoqué l'évacuation de l'immeuble, mais également du quartier où la circulation a été bouclée, mais également les piétons avaient interdiction de se déplacer dans le secteur.

- Cinq équipes cynophiles ont été dépêchées sur place pour inspecter l'ensemble du bâtiment

. L'ambiance "Alerte attentat" qui est en place en ce moment en France, mais aussi la date (2 jours après les attaques du 13 novembre) ont poussé les autorités à prendre des dispositions très strictes, d'autant que les médis sont des "cibles" dans ce type d'actions terroristes.

Les locaux du groupe RMC BFM, situés dans le 15e arrondissement de Paris, ont été évacués samedi après-midi et les directs des antennes suspendus après une "alerte de sécurité", ont annoncé RMC et BFMTV sur X. "Nos locaux ont été évacués suite à une alerte de sécurité.

Les forces de l'ordre sont sur place pour mener les vérifications", ont annoncé la radio et la chaîne d'information en continu.

"Nos programmes sont temporairement perturbés sur l'ensemble des antennes RMC BFM. Nos équipes se mobilisent pour un retour à l'antenne au plus vite", a ajouté BFMTV sur X.

Des chiens de détection d'explosifs sont sur place, selon une source policière. Des inspections étaient en cours peu avant 17H00, selon une autre source policière. Contacté, le groupe a précisé que "l'ensemble des collaborateurs du groupe ont été évacués par mesure de sécurité", mais n'était pas en mesure de préciser leur nombre exact. 

17h33: BFM TV entame sa 3eme heure sans direct et rediffuse une deuxième fois une boucle de reportages 

17h10: Le point sur la situation - Les locaux du groupe RMC BFM, situés dans le 15e arrondissement de Paris, ont été évacués samedi après-midi et les directs des antennes suspendus après une "alerte de sécurité", ont annoncé RMC et BFMTV sur X. "Nos locaux ont été évacués suite à une alerte de sécurité.

Les forces de l'ordre sont sur place pour mener les vérifications", ont annoncé la radio et la chaîne d'information en continu.

"Nos programmes sont temporairement perturbés sur l'ensemble des antennes RMC BFM. Nos équipes se mobilisent pour un retour à l'antenne au plus vite", a ajouté BFMTV sur X.

Des chiens de détection d'explosifs sont sur place, selon une source policière. Des inspections étaient en cours peu avant 17H00, selon une autre source policière. Contacté, le groupe a précisé que "l'ensemble des collaborateurs du groupe ont été évacués par mesure de sécurité", mais n'était pas en mesure de préciser leur nombre exact. Le direct de BFMTV a été interrompu aux alentours de 15H20 pour laisser place à de la publicité puis à des documentaires.

.

.

17h06: Après BFM TV, RMC annonce à son tour l'interruption des programmes en direct. La radio appartient au même groupe et se situe dans le même immeuble. La radio indique sur un message mis en ligne à 16h51: "Nos locaux ont été évacués suite à une alerte de sécurité. Les forces de l’ordre sont sur place pour mener les vérifications. Nos programmes sont temporairement perturbés sur l’ensemble des antennes RMC BFM. Nos équipes se mobilisent pour un retour à l’antenne au plus vite. Merci pour votre compréhension".

 

16h38: BFM TV diffuse depuis 1h30 des reportages et des documentaires enchainant un doc sur les squats, un sur Michel Sardou et depuis quelques minutes un programme sur les escroqueries bancaires

16h21:  Les directs sont interrompus sur BFM TV  en raison d'une alerte à la bombe expliquent nos confrères du Parisien.  Les locaux évacués et les démineurs sont sur place avec des chiens renifleurs

D’après le Parisien, l’intervention des forces de l’ordre aurait été décidée après qu’un internaute a affirmé que le bâtiment allait sauter à 15h15. 

15h25: A l'instant, le direct de BFM a été interrompu et remplacé par des sports de pub et la diffusion d'un documentaire sans qu'aucun explication ne soit donnée à l'antenne.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Touché01
15/novembre/2025 - 19h21

Un internaute, même pas un appel téléphonique  ?

Portrait de Yeto
15/novembre/2025 - 18h24

Je sens que CNEWS va bientôt être suspectée.... smiley

Portrait de leon Nappeau
15/novembre/2025 - 16h58

Encore un coup des russes ou de Cnews !