actrice 14h04: Radio Nova, qui fait partie du groupe fondé par le banquier d'affaires de gauche Matthieu Pigasse, prévient qu'elle "n'acceptera aucune menace" après la plainte du ministre de l'Intérieur Laurent Nuñez contre l'un de ses humoristes, Pierre-Emmanuel Barré, qui avait comparé les forces de l'ordre à l'organisation Etat islamique.
"Préserver la liberté de ceux qui font rire, c'est protéger la santé de notre démocratie. Radio Nova y est plus que tout attaché et n'acceptera aucune menace de quelque nature que ce soit sur ses humoristes et collaborateurs", a déclaré la radio musicale dans un communiqué transmis à l'AFP.
Dans l'émission "La Dernière" diffusée dimanche sur Radio Nova puis lundi sur internet, Pierre-Emmanuel Barré avait qualifié la police et la gendarmerie d'"institutions structurellement brutales, racistes et déresponsabilisantes".
L'humoriste avait ajouté: "Des viols, des mutilations, des meurtres et des mecs qui se filment en train de faire tout cela en se marrant, en fait la police et la gendarmerie, c'est Daech avec la sécurité de l'emploi". Laurent Nuñez avait adressé une "lettre plainte" au parquet de Paris pour dénoncer "ces propos inqualifiables" lundi soir, juste après la diffusion en vidéo de cette émission sur internet, avait précisé son entourage vendredi à l'AFP.
Vendredi, le syndicat de police Un1té avait dénoncé les "propos immondes" de l'humoriste "tenus alors que la France honore les policiers qui ont sauvé des vies le 13 novembre 2015".
« La police et la gendarmerie, c’est Daesh avec la sécurité de l’emploi. »
— Bleu Blanc Rouge ! (@LBleuBlancRouge) November 15, 2025
Voilà « l’humour » d’extrême-gauche que vous pouviez entendre sur Radio Nova quelques jours avant les commémorations des 10 ans du 13 novembre 2015.. pic.twitter.com/kB8jC753QZ
08h32: Laurent Nuñez a saisi la justice après la diffusion de propos d'un humoriste de Radio Nova, Pierre-Emmanuel Barré, accusant «la police et la gendarmerie d'être Daech avec la sécurité de l'emploi», a appris vendredi l'AFP auprès de l'entourage du ministre de l'Intérieur.
Dans l'émission «La Dernière» diffusée dimanche sur Radio Nova puis sur le web lundi, l'humoriste traite les policiers et les gendarmes de «violeurs» et de «meurtriers» notamment et injurie le ministre de l'Intérieur en s'en prenant à son action lorsqu'il était à la tête de la préfecture de police de Paris.
Qualifiant la police et la gendarmerie d'«institutions structurellement violentes, racistes et déresponsabilisantes», il ajoute : «Des viols, des mutilations, des meurtres et des mecs qui se filment en train de faire tout cela en se marrant, en fait la police et la gendarmerie, c'est Daech avec la sécurité de l'emploi.»
Laurent Nuñez a adressé une «lettre plainte» au parquet de Paris pour dénoncer «ces propos inqualifiables» dès lundi soir, juste après la diffusion en vidéo de cette émission sur Internet, a précisé son entourage.
Vendredi, le syndicat de police Un1té a dénoncé pour sa part dans un communiqué les «propos immondes» de l'humoriste «tenus alors que la France honore les policiers qui ont sauvé des vies le 13 novembre 2015».
«L'Arcom et la justice», a ajouté le syndicat, «doivent se saisir immédiatement».
Voir cette publication sur Instagram
Vos réactions
Un média appartenant au milliardaire Matthieu Pigasse part en vrille de façon honteuse. Pas d’inquiétude pour lui, il bénéficie d’un totem d’immunité. Imaginez seulement si c’était le milliardaire Vincent Bolloré. Deux poids, deux mesures ?
Traiter Nunez de "cuve à pisse", quelle honte. Et dire que ce genre d'individu a le droit de vote
L'humour "entre-soi" de ces petits bobos-collabos est à gerber. Le karma frappera le jour où ils auront besoin de la police (ce qui ne saurait tarder).
Avec un peu de chance, l’ARCOM suspendra immédiatement l’autorisation de diffusion de cette station."
Une chose est sur, ici, c'est tout a droite et seulement 1er degré!
Mais que faites vous là....???? Vous si intelligent !!!
Une chose est sur, ici, c'est tout a droite et seulement 1er degré!
Je me suis forcé mais j'ai tout écouté. Faisant parti des personnes attaquées, je suis déjà satisfait que M.NUNEZ dépose plainte mais pas sur que cela n'aboutisse. Par contre si de nombreux membres des FDO décidaient de déposer plainte contre cet individu peut être que nous n'aurions plus la 'joie' de le voir ou l'entendre dans les médias et que cette radio devrait rendre des compte à l'Arcom. Je ne suis ni violeur, meurtrier et encore moins facho, au quotidien je travaille pour les gens et nombreux me le rendent bien.
je viens de regarder pour savoir, je ne le connaissais pas… Ce n’est pas drôle, c’est juste une tribune politique stupide.
A part qu'il insulte la police d'une façon ignominieuse... J'espère qu'un jour, il n'aura pas besoin d'eux, car ce jour-là.......j'aimerai qu'ils lui fassent.....
Et sinon l'Arcom, ils comptent bouger ?
Ben non, voyons !!! ils sont de GAUCHE !!! ils ont tous les droits.
Ils s'en prennent à Hanouna, c'est plus facile... Pour une bétise, là, tu fermes la chaîne et tu mets 600 personnes au chômage.
A gauche, on a tous les droits !
Et sinon l'Arcom, ils comptent bouger ?
Comme beaucoup ici (mais pas qu'ici je pense
)
Je ne connaissais pas , avant de me faire une opinion j'ai un peu fait le tour pour voir à qui j'avais affaire , même avis sur le coté "humoriste" du bonhomme, a aucun moment il est drôle lui
je viens de regarder pour savoir, je ne le connaissais pas… Ce n’est pas drôle, c’est juste une tribune politique stupide.
IL sort d'ou cet individu INCONNU !! Il ne fait peut etre rire que les CONS,compte tenu de ses dires il vaudrait peut etre qu'il ouvre ses yeux et ses oreilles
Et les rires gras de Meurice, de ses copains et du public acquis à leur "cause"...
SVP ne l 'appeler pas humoriste car ça fait rire personne à part l 'autre burne à coté de lui qui ce force à rire..Comment briser une carrière médiocre , ça c 'est fait.
Justement, je n'ai jamais vu ni entendu parler de ce personnage.... COMIQUE.... mais il fait rire qui ???
Avec ce genre de commentaires..... Au secours.... où sont les VRAIS comiques ??? Raymond Devos and co..... c'est vrai que ceux là faisaient leur métier... pas de politique.... pauvre homme...
encore un a rajouter a la liste des personnes a laisser dans la merde en cas de besoin
SVP ne l 'appeler pas humoriste car ça fait rire personne à part l 'autre burne à coté de lui qui ce force à rire..Comment briser une carrière médiocre , ça c 'est fait.
Peut-être, quelques problèmes cognitifs ? Ses employeurs devraient s’inquiéter de sa santé mentale.
Addictions, crise de la quarantaine, ou bien opportunisme calculé d’un troisième couteau émoussé ?
Cette personne a un profil autodestructeur, borderline.
Il ne doit pas avoir une très haute opinion de lui-même, ce qui fait qu’il fait un transfert sur les autres. Une sorte de racisme catégoriel social typique de la gauche de classe parisienne.
À qui le tour ?
Ignoble.... mais comment peut on être aussi con ???
Monsieur Souchon, ce ne sont pas les français qui votent pour le RN qui sont cons, mais bien ces gauchistes sans talent qui nous offrent ces discours infamants sur la police... c'est ignoble...
J'espère que le jour où vous aurez besoin d'eux... ils vous laisseront vous débrouiller tout seul..
radio nova appartient au proprietaire du Monde ...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?