aisne La scène est à peine croyable et on aurait même pu croire à un fake généré par de l'intelligence artificielle. jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir la folle image de la fuite des cambrioleurs du Louvre qui descendent tranquillement depuis la fenêtre du Musée avec les bijoux sous le regard du personnel et du public !
La présidente de l’établissement a expliqué devant la commission de la Culture du Sénat que le cambriolage de dimanche n’a pas pu être contré, non pas en raison de défaillances des alarmes intérieures qui, a-t-elle martelé, ont fonctionné, mais par des lacunes dans les systèmes de surveillance de l’extérieur du bâtiment. Si le problème avait été détecté il y a plusieurs années, le déploiement de nouvelles caméras couvrant les façades n’avait pas été entamé.
Le système de surveillance vidéo de l’extérieur du Louvre et «très insuffisant» et ne couvrait pas le balcon par lequel sont entrés les auteurs du spectaculaire cambriolage de dimanche, a admis mercredi la présidente-directrice du musée, Laurence des Cars, auditionnée au Sénat.
«Il y a quelques caméras périmétriques, mais qui sont vieillissantes (...), le parc est très insuffisant, ne couvre pas l’ensemble des façades du Louvre, et malheureusement du côté de la galerie d’Apollon» où a eu lieu le vol, «la seule caméra est posée en direction de l’ouest et donc ne couvrait pas le balcon concerné par l’effraction», a déclaré Laurence des Cars, en assurant que le futur plan de sécurité permettrait de couvrir «l’ensemble des façades».
Dans le déroulé des faits, Laurence des Cars explique notamment que les équipes de surveillance n’ont pas pu détecter les manœuvres du camion au pied de la galerie d’Apollon car la seule caméra sur ce secteur était tournée «vers l’ouest». Le personnel n’a eu connaissance de l’effraction qu’au moment où les malfrats ont atteint le balcon et se sont attaqués à la fenêtre de la galerie, déclenchant les premières alarmes.
Vos réactions
C'est clair. Il y en a un qui a même pris le soin de mettre un gilet jaune pour la sécurité avant tout...
manque juste le casque................ et sur un chantier c est po bien
On découvre chaque jour de nouveaux incompétents (et je ne parle pas des voleurs qui, eux, ont un vrai savoir faire) dans tous les domaines, qui ne sont jamais responsables de rien. Il faut dire qu'ils sont nommés par d'autres incompétents, et cela leur donne une forme de protection.
Ce n'est pas de l'incompétence c'est la poursuite d'un objectif : casser notre nation. Cela fait 40 ans que les Français votent pour des mondialistes qui veulent instaurer une gouvernance mondiale, donc casser les nations.
La seule parade c'est le vote massif pour les souverainistes aux prochaines élections.
On découvre chaque jour de nouveaux incompétents (et je ne parle pas des voleurs qui, eux, ont un vrai savoir faire) dans tous les domaines, qui ne sont jamais responsables de rien. Il faut dire qu'ils sont nommés par d'autres incompétents, et cela leur donne une forme de protection.
Il y a longtemps que j'ai quitté la matrice de la pseudo bien-pensance et de la naïveté. De la diversion malhonnête tout cela. Du théâtre.
Le fabricant allemand du camion élévateur en a fait une pub ironique.
Il montre la photo du camion devant le Louvre et sous-titre : quand il faut aller vite !
Plus c'est gros plus ça passe
C'est clair. Il y en a un qui a même pris le soin de mettre un gilet jaune pour la sécurité avant tout...
Plus c'est gros plus ça passe
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?