22/07 08:31

Duo improbable - Le chanteur Gims va enregistrer un titre avec Lara Trump, la belle-fille de Donald Trump : "Ce n'est pas un geste militant, simplement du respect pour l'artiste qu'elle est"

C'est sans aucun doute le duo musical le plus improbable du moment, si le projet va jusqu'au bout, après son annonce par nos confrères de Paris Match. Le chanteur Gims va enregistrer un titre avec Lara Trump, la belle-fille de Donald Trump.

ET on en sait plus sur l'histoire de ce duo et sur la façon dont il fait son chemin depuis plusieurs mois. Au moment de l'investiture de Donald Trump pour son deuxième mandat, Liil Serge Mbeutcha, le producteur du chanteur français a en effet reçu un appel pour le moins étonnant : un proche de Lara Trump lui a demandé si Gims serait intéressé par une collaboration avec Lara Trump. «J’ai d’abord cru que c’était un canular», reprend-il.

«Puis il m’a dit : "Allez voir sur Instagram, elle suit votre artiste !" J’ai envoyé un message à Gims qui disait : "Frérot, dès que t’es dispo, appelle-moi, j’ai un truc dingue à te raconter"». Le chanteur a même demandé à son producteur : «T’es sûr que ce n’est pas un troll ?», redoutant un canular téléphonique. Mais l'ancien gestionnaire des carrières de pointures de la scène urbaine comme Ninho, Alonzo ou encore Kaaris a bien confirmé à la star française que la demande était réelle.

Selon Paris Match, le titre s'intitulera «Makassi» (signifiant «fort», en lingala) et verra la chanteuse américaine se produire en anglais et en français, «par amour pour cette langue et par respect», comme l'a confié LJ Fino, agent-producteur chargé de la carrière de Lara Trump. Il confie également que ce projet est né après de «longs mois» d'échanges sur un groupe Whatsapp où les deux musiciens se sont liés d'amitié.

Conscient des implications d'un tel featuring, le producteur explique : «Lara ne veut pas qu'on associe sa musique à la politique. Mais elle a la peau dure. Elle sait encaisser les critiques, elle avance».

Gims, lui, a «toujours refusé de faire de la politique. C'est un artiste, pas un militant. Il respecte Lara en tant qu'artiste. La France a bien eu une chanteuse talentueuse comme Carla Bruni. C'est bien la preuve que le public sait faire la part des choses».

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de scorpionne72
22/juillet/2025 - 09h09

est ce qu'on s'en fiche ? OUI