20/07 13:07

Après Limoges, émeutes urbaines cette nuit à Béziers avec un guet-apens tendu aux forces de l'ordre par des dizaines de racailles : 300 habitants évacués, appartements et voiture incendiés, un policier brûlé au 2nd degré...

C'est le compte X "Officiers et Commissaires de police" qui nous alerte une fois de plus sur ces évènements qui seraient passés inaperçus dans la droite lignée de ce qui s'est passé à Limoges. Cette fois, c'est la ville de Béziers qui a été touché la nuit dernière par des émeutes urbaines. 

On peut ainsi lire: 

"Chaque nuit des émeutes se déroulent en France. Une cinquantaine d'individus ont attaqués nos collègues policiers avec des tirs de mortiers, mis le feu à des poubelles, une voiture et un appartement, dans le quartier de la Devèze. 300 personnes ont été évalués. Prompt rétablissement à notre collègue blessé."

Les policiers sont en fait tombées dans un piège après avoir été ont appelés pour un incendie de poubelle et d'une voiture rue Jean Franco. Mais en réalité, il semble que ces mises à feu volontaires avaient été faites pour les attirer sur place et  ils étaient attendus par un groupe d'une cinquantaine de personnes munis de mortiers d'artifice.

Les individus ont alors tiré sur les agents, qui ont répliqué avec des lanceurs de balles de défense puis une grenade de désencerclement. Un fonctionnaire de police a été touché au mollet, brûlé au 2e degré.

Dans le même temps, les individus ont mis le feu à un appartement du quartier, dans lequel se trouvaient des habitants. Les pompiers sont donc intervenus pour éteindre l'incendie.

Pendant cette intervention, 300 habitants du quartier ont dû descendre dans la rue pour se mettre en sécurité. Personne n'a été gravement touché.

Six personnes ont en revanche été relogées, leur logement étant complètement brûlé.

Aucune interpellation à cette heure n'a été signalée.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PhilRAI
21/juillet/2025 - 10h37

La guerre en France ! Et ce ne sont pas les Russes ! Mais Macron s'en tape, seuls les Russes l'intéressent.

Portrait de lucieat
20/juillet/2025 - 18h05

Aux grands maux, les grands remède, cette fois, c'est l'état d'urgence, c'est l'armée qu'il faut déployer dans les cités et y faire le ménage. Les villes deviennent des lieux de guerre, donc, il faut agir en conséquence. Il faut employer les mêmes moyens qu'eux et ne pas hésiter à tirer, ce sera toujours de la racaille de moins, de toute façon, ils de dégomment déjà entre eux.

on n'a que trop tardé à agir, j'ai bien peur que le point de non retour soit atteint, à moins de purger pour de bon les quartiers, et pourquoi pas refaire les bagnes, un Guatanémo en Guyanne ou 2 ans de Légion pour les dresser

Portrait de soly
20/juillet/2025 - 16h40

Face aux gilets jaunes ils n'hésitaient pas à éborgner, estropier... face à la racaille c'est la fuite... 

Portrait de salsafred
20/juillet/2025 - 15h39

Voilà  ce qui arrive quand on a une justice de merde.

Portrait de djelloul
20/juillet/2025 - 15h36

Ca y est la Crs8 a fait le tour de la France ........Je pense qu elle est prete pour attaquer un 2ème tour

Portrait de Jeje82000
20/juillet/2025 - 14h57 - depuis l'application mobile

a balle reel il faut répliquer finit les balles en caoutchouc

Portrait de Super Dupont
20/juillet/2025 - 14h12 - depuis l'application mobile

Qu’on laisse le droit aux policiers de tirer à balles réelles et vous verrez que ces guet-apens, qui sont en fait des jeux pour les racailles, s’arrêteront du jour au lendemain

Portrait de Orwell2025
20/juillet/2025 - 13h53

Surtout continuer de votez "comme les médias vous disent" !

Portrait de babaorohm
20/juillet/2025 - 13h45
Le Phénix renaît toujours de ses cendres... a écrit :

bin alors Ménard, tu ne maitrises plus rien sur Béziers?

Si mais accepteras-tu qu'on tire à balle réelle?

Portrait de Touché01
20/juillet/2025 - 13h38

On se souvient en effet des centaines d'affiches placardées par la mairie de Béziers : 

« Désormais la police municipale a un nouvel ami », montrant un pistolet 7.65 semi automatique en gros plan avec un écusson tricolore sur la crosse.

Ils ne sont plus copains ?