
Mise à jour dimanche à 19h19: La journaliste Ruth Elkrief a contacté la rédaction de jeanmarcmorandini.com pour préciser sa position concernant cette affaire et corriger l'article du Monde. Voici ce qu'elle nous a déclaré !
"J’ai dit hier soir sur X que je n’avais pas signé cette pétition. Que la journaliste du Monde n’avait pas pris la peine de vérifier auprès de moi. Je n’ai fait que répondre à un habitant du 6e également journaliste avec lequel j’ai échangé sans rien signer pour autant."
Je précise que je n’ai PAS signé la pétition contre le carrefour City. J’ai juste répondu dans la rue à l’initiateur que je ne connaissais pas. Cela n’était en aucun cas un soutien. Je regrette qu’il ait ainsi utilisé mon nom.
— Ruth Elkrief (@ruthelkrief) July 19, 2025
.
Ce sont pour la majorité des "bobos" qui signent des pétitions "humanitaires" de gauche et qui s'opposent à cette droite qui ne cesse de dénoncer les "défavorisés et la racaille" ! Pourtant, ils sont 3.000 à avoir signé une pétition contre l'installation d'un Carrefour City dans le 6e arrondissement, près du Jardin du Luxembourg. Ces riverains des rues Vavin et Bréa sont très clairs:
"Quand on est à plus de 20.000 euros le mètre carré, on n'a pas envie d'avoir de la racaille en bas de chez soi ! », lâche dans le Monde le coiffeur pour enfants Simon Benbaruk, président de l'association des commerçants.
La pétition lancée en avril par Bruno Segré, ex-journaliste économique rassemble des banquiers, des éditeurs, des avocats d'affaires et des célébrités.
Selon La Lettre, on trouve ainsi l'ancien ministre Jacques Toubon, le chanteur Alain Souchon, son épouse et ses deux fils, l'essayiste Alain Finkielkraut, les acteurs Catherine Frot et Pierre Richard, la journaliste Ruth Elkrief et l'homme d'affaires Denis Olivennes...
"L'arrivée de Carrefour est perçue par beaucoup comme la fin d'un entre-soi élitiste, d'une nonchalance villageoise et cossue" écrit Le Monde.
« Les livraisons de Carrefour, à 6 heures du matin, ça va être insupportable. C'est un quartier résidentiel, pas un quartier ouvrier. Il faut tenir compte du biotope, c'est de la sociologie!», s'emporte une ex-communicante de la télé qui souhaite rester anonyme.
Dernièrement, une bande de jeunes qui passent des soirées bruyantes sur la placette obsède les riverains et beaucoup redoutent que l'ouverture du Carrefour City jusqu'à 22 heures ne les incite à rester plus longtemps. Ou que la supérette n'attire la mendicité.
Cette affaire résume très bien la psychologie et le raisonnement de beaucoup : "Il faut aider les plus démunis et les accueillir"... mais pas dans notre quartier !
Vos réactions
RE a surement dit a son collegue ce qu elle pensait de cette histoire et lui, il l a traduit a sa facon ...............
Ooohh ! Mille fois merci les « bobos » !! Enfin ! Vous qui êtes des Gauchos de la première heure… et qui montez au créneau pour soutenir l’immigration, les consommateurs de cracks.. et qui criez matin midi et soir « au racisme » dès que les habitants et riverains.
Perdu. Ni "gaucho". Ni pro migrants, ni pro consommateurs de cracks, ni à crier au racisme à tout bout de champs...
Je commente juste un article qui cherche à tout prix à voir une manoeuvre des "élites" (si possible de gauche) alors qu'on est juste sur une histoire d'ouverture de supermarché dans un quartier déjà bien pourvu.
"Quels sont ces gens sur mon perchoir" chantait Souchon dans "Poulailler Song"...
A lire les propos de celle qui parle de "quartier ouvrier", on a l'impression que l'implantation d'une supérette Carrefour va transformer leur quartier en cité minière de "Bienvenue chez les ch'tis". C'est dire le niveau de boboisme.
Parce que j'en vois plein des Carrefour City / Market en ville. Pas de "racailles" dont fait allusion le Président de l'union des commerçants, ni de momes de la cloche comme les appelait Piaf qui elle, représentait vraiment les "gens du peuple".
Ce qui est cocasse c'est que c'est une députée socialiste Céline Hervieux qui dise : «Dans le 6e, on est différent, on a envie de garder nos spécificités, l’aspect culturel de Montparnasse, l’accès au beau, une qualité de vie», alors que le maire LR du quartier mouche les habitants opposés à l'implantation en disant : «C’est un village d’enfants gâtés qui croient que tout leur appartient».
Ce n'est pas étonnant de leurs parts ils ont la charité quand ça les arrangent et des donneurs de leçons comme quoi les français sont des égoïstes devant la pauvreté et visiblement ils n'en veulent pas dans leur beau quartier
Il faudrait mettre les migrants, les salles de shoot etc, dans ces quartiers gauchos bobos, afin qu'ils commencent à comprendre leur débilité.
Comme c'est facile de tirer des conclusions en attribuant à des gens des opinions qu'ils n'ont pas. Pour la plupart des signataires installer une supérette de plus dans le quartier est juste inutile : il y en a déjà déjà plusieurs à quelques mètres autour. C'est tout.... Toubon en bobo de gauche ça ferait presque rire...
Ooohh ! Mille fois merci les « bobos » !! Enfin ! Vous qui êtes des Gauchos de la première heure… et qui montez au créneau pour soutenir l’immigration, les consommateurs de cracks.. et qui criez matin midi et soir « au racisme » dès que les habitants et riverains.
Comme c'est facile de tirer des conclusions en attribuant à des gens des opinions qu'ils n'ont pas. Pour la plupart des signataires installer une supérette de plus dans le quartier est juste inutile : il y en a déjà déjà plusieurs à quelques mètres autour. C'est tout.... Toubon en bobo de gauche ça ferait presque rire...
L’histoire de notre pays, depuis plus de 50 ans. En résumé : prêcher le faux, pour profiter entre escrocs.
Poulailler song...
A réécouter !
D'un coté je les comprends :
- Pas envie de voir le prix de son investissement immobilier.
-Pas envie d'avoir un point de deal en bas de l'immeuble et devoir se justifier devant eux.
-Pas envie de se sentir en insécurité des qu'on sort de chez soit.
Et de l'autre, ils nous ont dit qu'on est :
- intolérant, facho, limite nazi.
- qu'il faut de l'ouverture d'esprit.
- ils font des films pour nous montrer à quel point l'enrichissement est bénéfique et qu'il ne faut pas en avoir peur.
il y a quelque chose de contradictoire dans cette histoire si le m² est a 20000 euros cette enseigne ne fonctionnera jamais c'est contre productif
Mettons leur plutôt un magasin action
il faut qu'ils restent dans leurs bulle de gauchiste ou tout va bien et qu'il ne se passe rien de grave on comprend donc le socialisme des années 2025 le vrai monde loin de chez eux
Les richoux veulent leur confort !!
A leur place j'aurais honte d'avoir des paroles aussi arrogantes ils ne pensent qu'à eux c'est honteux de réagir comme ça !!!!
Le truc qui est pas mal c’est que ces monseigneurs commencent à se faire homejacker, se faire voler leurs montres à 100.000 balles etc. Comme a déclaré Bernard Tapie a ses cambrioleurs : Je ne comprends pas je vous ai toujours défendus et comme disait la fourmi : Et bien dansez maintenant !
ils vivent sur une autre planète ces gens-là, président et gouvernement inclus, y compris Mélenchon et toute sa clique qui sont payés grassement à critiquer mais vivent dans des logements luxueux, hors d'accès de la racaille.
« La mixité sociale c’est formidable… mais pas dans mon quartier ! »…
Cette attitude typique de la bourgeoisie socialiste donneuse de leçons…
Elle rejoint les autres mantras de cette caste inssuportable : « Il faut défendre l’école de la République… Mais moi je préfères mettre mes enfants dans le privé ! » ou encore : « l’immigration est une chance… Mais loin de chez moi ! »
A vomir !!!
Hypocrites.
Jacques Toubon, l'homme aux multiples retraites et pro-migrants et qui aujourd'hui le bruit et les odeurs dérangent !!!
Eh oui, quelle surprise… Ces artistes des beaux quartiers, grands prêtres de l’humanisme à géométrie variable, adorent les migrants, du moment qu’ils n’atterrissent pas dans leur immeuble. L’ordre, pour eux, c’est du fascisme… sauf quand il s’agit de sécuriser leur quartier chic ou les écoles privées de leurs enfants. Là, tout à coup, plus question d’ouverture ni de tolérance : pas de ‘racailles’, pas de bordel, juste un monde bien rangé, aseptisé, à l’abri du chaos qu’ils encouragent ailleurs. Hypocrisie
Les livraisons de Carrefour, à 6 heures du matin, ça va être insupportable.
Hidalgo devrait leur proposer une salle de shoot à la place de cette superette carrefour.
Ce serait plus "festif" non ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?