07/07 08:15

Stéphane Bern annonce son départ de Europe 1... et la radio de service public ICI (ex France Bleu) annonce son arrivée pour une chronique quotidienne à 8h25

Après 5 années à l'antenne, Stéphane Bern annonce ce matin qu'il quitte Europe 1 où il animait "Au coeur de l'histoire" de 15h/16h chaque jour du lundi au vendredi. Dans un communiqué envoyé ce matin par ICI, ex réseau France Bleu, la direction annonce en effet son arrivée dès la rentrée :

"A partir du lundi 25 août, Stéphane Bern accompagnera les auditeurs tous les jours avec une nouvelle chronique quotidienne joyeusement érudite, à mi-chemin entre le cours d’histoire et la bande dessinée audio.

Chaque matin, avant le journal de 8h d’ICI, Stéphane Bern embarque les auditeurs dans une véritable machine à remonter le temps.

Au programme : des anecdotes étonnantes, des personnages extravagants et des faits réels aussi savoureux qu’improbables. Chaque épisode raconte une histoire vraie, souvent méconnue, narrée avec humour et esprit.

Le récit, très produit et rythmé par des illustrations sonores, se conclut toujours par un clin d’œil anachronique à notre époque, comme un petit sourire lancé du passé au présent."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Yeto
7/juillet/2025 - 09h17
cbor33500 a écrit :

Logique: l'orientation extrême de cette radio ne lui convient pas du tout.

Orientation extrême.... on hallucine !!! Et les radios d'état,  elles sont comment....

je l'écoutais chaque jour.... terminato....