
Lors d'une conférence de presse, le procureur de la République de Narbonne est revenu sur les incendies qui ont eu lieu dans l'Aude, et notamment celui qui a détruit plus de 400 hectares de végétation.
A l'origine de cet incendie, un barbecue mal éteint qu'un commerçant transportait sur l'autoroute, sur une remorque au retour d'un marché.
Le magistrat a évoqué des "faits d'incendie involontaires ayant détruit le massif forestier".
Avant d'annoncer que le suspect, qui a reconnu les faits, a été mis en examen, et son placement en détention en provisoire a été requis.
Le mis en cause est un homme de 33 ans, commerçant, connu des services de justice pour conduite sous emprise d'alcool ou de stupéfiants, et conduite sans détention de permis.
"Le suspect n'avait pas le permis", précise le procureur de la République.
A noter que le mis en examen encourt une peine de prison de 3 ans et 45 000 euros d'amende. « Cette peine aurait été bien plus importante si, par malheur, des personnes étaient décédées », a précisé le procureur.
Le principal suspect avait été interpellé et placé en garde à vue dimanche pour « destruction involontaire par incendie de bois et forêt », avait déclaré à l’AFP le magistrat. Selon cette même source, il restait à déterminer s’il s’agissait d’« une erreur humaine » ou d’« un accident mécanique ».
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?