
Alors qu'il lancera jeudi son nouvel ouvrage "Le pouvoir de dire non" (édition Flammarion), dans lequel il expose notamment sa vision du monde, de l’Europe, et de la France, Dominique De Villepin fait une annonce à nos confrères de Paris Match.
Dans un entretien accordé à nos confrères, il fait part du lancement de son propre mouvement politique.
Dans quelques prochains, il donnera le coup d'envoi de "La France humaniste".
Auprès de Paris Match, il explique: "Je ne suis pas dans un combat personnel, je ne suis pas là par ambition."
Et d'ajouter: "Si je reprends depuis maintenant deux ans la parole, c’est parce que nous avons franchi une étape dans les dangers du monde et je crois important de faire part de mon expérience. C’est pour cela que je m’organise, je mobilise."
"Je crée donc un mouvement d’idées, de citoyens, d’associations qui s’appelle la France humaniste, présidé aujourd’hui par un maire. Parce que j’ai la conviction qu’il faut être au plus près du terrain et que la démarche doit prendre en compte le fait de mobiliser les Français.", a-t-il poursuivi.
Et d'expliquer: "Les maires sont les premiers élus qui constituent le cœur de la bataille. Ce parti sera donc dirigé par l’un d’eux, Benoît Jimenez (divers centre), le maire de Garges-lès-Gonesse, qui est un homme pour lequel j’ai beaucoup d’estime, de respect, d’amitié et avec le souci de mobiliser tout le monde."
"Ce mouvement est ouvert à tous.", a conclu Dominique De Villepin.
Vos réactions
Il cherche quoi ce politicien?
Pourquoi faire, il y a déjà LFI ?
Parce que De Villepin soutient aussi les positions des islamistes du Hamas, du Hezbollah, du Qatar, mais apporte en plus un frein aux délires LGBT incompatibles. Comme tous les frères musulmans dans le monde, ils se fichent un peu des idées véhiculées en même temps que l'islamisme, tant que ça avance : ils peuvent être écolos, homos, gauchos, de toute façon les islamistes ont déjà choisi la solution qui leur sera destinée une fois qu'ils auront pris le pouvoir. Mais s'ils peuvent trouver un soutien islamiste qui n'est pas dans la fièvre LGBT, c'est quand même plus confortable pour eux.
Pourquoi faire, il y a déjà LFI ?
Allez, chacun, à droite, va y aller de son petit parti.... et à la fin, ce sera la gauche qui gagnera....
Ces gens de droite sont pathétiques... ils ont un tel ego qu'ils refusent de se réunir, de discuter et de mettre un seul candidat à droite...
il ne faudra pas venir pleurnicher !!!
Dans Divergente le film comme dans la vie ce ne sont pas les humanistes qui gagnent et font gagner, ce sont les audacieux !
Que Villepin continue donc à écrire des bouquins !
C'est aussi pour ça que le "Rassemblement" national fait fausse route. Le temps n'est plus au rassemblement, il est à la reconquête.
Dans Divergente le film comme dans la vie ce ne sont pas les humanistes qui gagnent et font gagner, ce sont les audacieux !
Que Villepin continue donc à écrire des bouquins !
C'est à cause des gens comme lui qu'on se retrouve dans la m*rde actuelle. Avec un Rassemblement National fort, en tombant à chaque élection dans le piège du "barrage républicain" et donc en refusant de s'allier avec le RN et même en incitant à voter contre lui, on se retrouve d'élection en élection avec la gauche au pouvoir ou avec ces incapables du "en même temps" qui nous gouvernent...
Bonne idée ! Un parti de plus dans la pensée gauchiste, ça fait des divisions en plus chez eux. Mais il fera au max 0,5%, dommage.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?