
23h07: Un premier bilan fait état de 1 mort et 14 blessés à Haïfa, touchée par des missiles lancés depuis l'Iran
URGENT - ISRAËL DE NOUVEAU FRAPPÉ PAR DES MISSILES IRANIENS CE SOIR. pic.twitter.com/UJE6cn5e5p
— Mediavenir (@Mediavenir) June 14, 2025
23h01: Israël riposte à son tour ce soir et attaque des dépôts pétroliers à Téhéran
Israël a attaqué une installation pétrolière à Téhéran #Israel #iranisraelwar #IranUnderAttack pic.twitter.com/XIucyGmljr
— Michael Loré (@MichaelLore1770) June 14, 2025
22h54: Images de la ville d'Haifa qui est touchée par des missiles venus d'Iran.
.
Scenes from Haifa right now: pic.twitter.com/zV4Z8Nl4FA
— (@NiohBerg) June 14, 2025
22h45: Les secours se dirigent vers des sites d'impact de missiles signalés dans la région d'Haïfa. Le Magen David Adom indique se rendre sur deux sites d'impact signalés. Les services d'incendie et de secours interviennent pour des dégâts sur un bâtiment et un incendie en zone ouverte.
Another view from the impacts on Haifa refinery pic.twitter.com/JU3gQIaDBO
— Middle East Observer (@ME_Observer_) June 14, 2025
Pray for Haifa tonight. pic.twitter.com/QKbbs0D7CA
— Eli Afriat (@EliAfriatISR) June 14, 2025
BREAKING: Iran is striking Haifa Israel. At least 6 ballistic missiles have landed.
— Brian Krassenstein (@krassenstein) June 14, 2025
Please pray for the innocent lives. I have family in this area. pic.twitter.com/VsghG2sq1p
22h41: L'Iran a annoncé ce soir tirer une nouvelle salve de missiles sur Israël en représailles à des frappes contre son territoire. L'armée israélienne a déclaré de son côté mener des frappes aériennes sur Téhéran, tout en s'efforçant d'intercepter les missiles tirés d'Iran vers Israël.
Multiple fires at the Haifa refinery in northern Israel, after Iran's ballistic missile attack. pic.twitter.com/58fadziXS1
— OSINTtechnical (@Osinttechnical) June 14, 2025
ISRAEL EN GUERRE: Images folles des interceptions à l'instant dans le Nord d'Israël. 1 blessé grave pour le moment. pic.twitter.com/Hh1wISu7QD
— Jonathan Serero (@sererojonathan) June 14, 2025
22h17: Comme on s'y attendait, l'Iran vient de tirer des dizaines de missiles vers Israël - L'alerte rouge est déclenchée dans de nombreuses villes du pays
️BREAKING: DOZENS of Iranian projectiles rain down on Israel
— RT (@RT_com) June 14, 2025
LIVE from Jerusalem https://t.co/Vc7Oum4Xlb pic.twitter.com/V0uZb46K1s
BREAKING NEWS:
— Update NEWS (@UpdateNews724) June 14, 2025
Iran has resumed its missile attacks against Israel. pic.twitter.com/c0Pk5sT7aK
16h59: Le premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou annonce que "Israël va frapper tous les sites du régime en Iran". L’armée israélienne a affirmé samedi avoir la maîtrise du ciel «dans tout l’ouest de l’Iran, jusqu’à Téhéran», affirmant avoir engagé dans la nuit 70 avions de combats dans des frappes. «Téhéran n’est plus à l’abri», a déclaré le général de brigade Effie Defrin, porte-parole de l’armée israélienne au cours d’un point de presse.
.
.
13h14: Le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau demande un renforcement de la vigilance sur le territoire français, notamment près des lieux de culte, en lien avec la situation au Moyen-Orient dans une note aux préfets de police à laquelle BFMTV a pu avoir accès.
"La dégradation de la situation au Moyen Orient suite aux frappes israéliennes en Iran nécessite de prendre des mesures immédiates de vigilance accrue pour la sécurité de notre territoire", demande le ministre. Parmi les lieux estimés comme sensibles, Bruno Retailleau mentionne les lieux de culte, les établissements scolaires, les sites à forte affluence ou encore les établissements de la communauté juive.
12h33: L'armée israélienne affirme avoir tué neuf scientifiques et experts du nucléaire de haut niveau en Iran dans des frappes hier. Ces derniers "faisaient progresser le programme d'armes nucléaires du régime iranien", explique Tsahal dans un communiqué, et de publier les identités des victimes, ci-dessous.
ÉLIMINÉS : 9 scientifiques et experts de haut rang responsables de l’avancement du programme d’armes nucléaires du régime iranien.
— Tsahal (@Tsahal_IDF) June 14, 2025
Tous les scientifiques et experts éliminés, ciblés sur la base de renseignements, jouaient un rôle crucial dans le développement des armes… pic.twitter.com/Se7OeCAolo
10h54: Le pape Léon XIV appelle ce matin l’Iran et Israël «à la responsabilité et à la raison» alors que «la situation s’est gravement détériorée» entre les deux pays. «Nul ne devrait jamais menacer l’existence de l’autre et c’est le devoir de tous les pays de soutenir la cause de la paix en empruntant des voies de réconciliation et en favorisant des solutions garantissant la sécurité et la dignité pour tous», a-t-il affirmé lors d’une audience publique à la basilique Saint-Pierre. Après son élection début mai, les premiers mots du nouveau souverain pontife avaient été : «la paix soit avec vous tous».
.
.
10h06: L'armée israélienne annonce viser "des dizaines" de lanceurs de missiles sol-sol en Iran, après avoir mené des frappes nocturnes contre des défenses aériennes près de Téhéran. Dans un communiqué, Tsahal souligne que son aviation "continue de frapper des dizaines de lanceurs de missiles sol-sol en Iran".
09h13: Les frappes iraniennes contre Israël vont se poursuivre, a rapporté samedi l’agence de presse iranienne Fars, citant de hauts responsables militaires iraniens. «Cette confrontation ne prendra pas fin avec les actions limitées d’hier soir. Les frappes iraniennes se poursuivront, et cette action sera très douloureuse et regrettable pour les agresseurs», a déclaré Fars, citant un responsable anonyme, informé par de hauts responsables militaires.
07h21: L'Iran a tiré samedi de nouvelles salves de missiles contre Israël, en riposte aux frappes aériennes israéliennes d'une ampleur sans précédent la veille contre des sites militaires et nucléaires sur le sol iranien, qui font craindre une escalade dans la région.
Alors qu'à Téhéran de fortes explosions ont encore retenti dans la nuit, la population israélienne, notamment dans la région de Tel-Aviv, a vécu au rythme des sirènes d'alerte et des appels à se réfugier dans les abris depuis vendredi et le lancement par Téhéran de ses représailles. L'Iran a affirmé viser des "bases" et des "infrastructures militaires" israéliennes.
The fifth wave of Iranian missiles reached Israel at sunrise.#Iran #Israel #Tehran pic.twitter.com/djzQjl1AvT
— زاده (@parvin_313) June 14, 2025
06h48: Selon les services de secours israéliens cités par Channel 12, au moins deux personnes auraient été tuées et 20 autres blessées par l’impact d’un missile sur un immeuble dans le centre d’Israël ce samedi matin. D’après le journal israélien Haaretz, une troisième personne, une femme, serait décédée des suites de ses blessures infligées plus tôt lors d’une attaque de missiles iraniens sur Tel Aviv.
Que Dieu protège le peuple d'Israël pic.twitter.com/bGbxmU02zu
— Simon Moos (@smoos_tweets) June 13, 2025
06h31: Soixante-dix-huit personnes ont été tuées et plus de 320 blessées, dont une "large majorité de civils", dans les frappes israéliennes en Iran, a assuré hier soir l'ambassadeur iranien à l'ONU. "Nous condamnons fermement et sans équivoque ces attaques barbares et criminelles. Une série d'assassinats ciblés contre des hauts responsables militaires, des scientifiques nucléaires et des civils innocents", a déclaré Amir Saeid Iravani lors d'une réunion d'urgence du Conseil de sécurité.
06h28: L’Iran a lancé samedi matin de nouvelles attaques sur Israël, selon les médias d’État, après que l’armée israélienne a indiqué avoir identifié des tirs de missiles depuis le territoire iranien.
«Une nouvelle série d’attaques dans le cadre de l’opération Promesse honnête 3», a indiqué la télévision d’État, en référence aux tirs de représailles iraniens à la suite des frappes massives de l’aviation israélienne sur plus de 200 cibles en Iran vendredi.
06h11: Les secours israéliens ont pris en charge 34 blessés dans le centre d'Israël, dont une sexagénaire dans un état critique, à la suite de l'attaque de missiles iranienne, selon le Magen David Adom, équivalent israélien de la Croix-Rouge. "À la suite de frappes de roquettes dans la région" du Grand Tel-Aviv, les secouristes ont "fourni des soins médicaux vitaux et évacué 34 blessés vers les hôpitaux", indique l'organisation dans un communiqué.
Parmi eux, figurent une femme de 60 ans dans un état critique, et un homme d'environ 65 ans souffrant de blessures graves, ajoute le texte.
This is beautiful. Even when Israel is heavily bombed, Israelis are singing and praying in the shelters.
— Vivid (@VividProwess) June 13, 2025
This is why the people of Israel will live forever.
pic.twitter.com/92GMm8ys1b
05h28: Un responsable israélien a qualifié "d'infox" une dépêche de l'agence officielle iranienne Irna faisant état de deux avions israéliens abattus au-dessus de l'Iran."Les informations qui circulent sur deux avions de combat israéliens abattus sont [...] des infox", a indiqué à l'AFP ce responsable sous le couvert de l'anonymat. "Au moins deux avions de combat israéliens ont été abattus dans le ciel iranien", avait rapporté plus tôt Irna sans plus de détails.
05h02: L'armée israélienne a annoncé vendredi soir avoir frappé deux bases militaires dans l'ouest de l'Iran, affirmant que celle de Tabriz (nord-ouest) avait été "démantelée" à la suite de ces attaques. "Plus tôt aujourd'hui (vendredi), l'armée israélienne a frappé les bases militaires appartenant à la force aérienne iranienne [à] Hamadan et Tabriz", indique un communiqué militaire selon lequel "la base [de] Tabriz a été démantelée à la suite de cette frappe".
Vos réactions
Allez, c'est reparti pour 10 ans d'inflation en Europe...
On avait dit "pas le pétrole !"
Faudrait pas que les LFistes partis se promener à Gaza se prennent un missile iranien sur la tête, ils viendraient encore râler en accusant Israël...
L'Europe de l'ouest sera le dernier bastion islamique...
jeje je ne parle pas de l'iran mais de la palestine israel a subit une attaque horrible de la part de hames et que fait israel ils se venge sur la palestine et font un genocide tuent des journaliste du monde entier
@schizofrench la c'est pas le.sujet le sujet c'est Iran la Palestine c'est autre chose faut pas tout mélanger il n'y as pas de lien entre les 2
Et maintenant le Pakistan qui s'en mèle pour soutenir l'Iran et appelle les pays musulmans à faire de meme en demandant aux pays musulmans ayant des relations diplomatiques avec Israël à les rompre immédiatement, et la convocation d’une réunion urgente de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) pour élaborer une stratégie commune.
Ca commence à prendre de l'ampleur cette histoire.
Tu veux dire qu'il est impossible de critiquer cette toute petite communauté sans être poursuivi et lourdement condamné ?
C'est pas un peu bizarre ?
Essentialiser une communauté c'est jugé raciste. Prépare-toi à ouvrir ton porte-monnaie.
jeje je ne parle pas de l'iran mais de la palestine israel a subit une attaque horrible de la part de hames et que fait israel ils se venge sur la palestine et font un genocide tuent des journaliste du monde entier
@schizofrench la différence entre Iran et Israël c'est que Israël visent des militaires en Iran alors que Iran envoi des missiles sur les résidences a tel aviv donc ne dit pas de bêtises
L'iran a frappé le quartier gouvernemental de tel aviv, des bâtiments des services de sécurité.
Si l'Iran avait visé une zone résidentielle il y aurait eut bien plus que 2 morts avec la douzaine de missiles qui ont transpercé les défenses israéliennes.
Par contre toute la planète sait, depuis presque 2 ans de bombardements sur gaza, comment se comporte et vise israel. Le nombre de morts civils en Iran le confirme à nouveau.
Cela dit pour moi la guerre c'est tuer l'adversaire, alors les morts civils sont irrémédiables. Mais arrêter d'essayer de nous faire prendre des vessies pour des lanternes sur le comportement d'Israël en répétant votre élément de langage.
Benyamin Nétanyahou annonce que "Israël va frapper tous les sites du régime en Iran".
Cela implique forcement que les frappes surprises (car en pleine négociations au plus haut niveau entre trump et l'iran) du premier jour n'ont guère été efficaces.
Seb fais pas semblant c'est l'extreme droite labas j'aime les juifs c'etait du troll mais je ne respecte pas et ne respecterais jamais israel qui bombarde des maison tue des enfants et attaque les autres pays en disant c'est pas nous c'est eux qui ont commencé
@schizofrench la différence entre Iran et Israël c'est que Israël visent des militaires en Iran alors que Iran envoi des missiles sur les résidences a tel aviv donc ne dit pas de bêtises
de plus qu'elle est le rapport entre les juifs et Israël juifs c'est une religion er Israël et un pays donc nationalité et en Israël il y a tout les religion comme en France.. .
Seb fais pas semblant c'est l'extreme droite labas j'aime les juifs c'etait du troll mais je ne respecte pas et ne respecterais jamais israel qui bombarde des maison tue des enfants et attaque les autres pays en disant c'est pas nous c'est eux qui ont commencé
de plus qu'elle est le rapport entre les juifs et Israël juifs c'est une religion er Israël et un pays donc nationalité et en Israël il y a tout les religion comme en France.. .
Tu veux dire qu'il est impossible de critiquer cette toute petite communauté sans être poursuivi et lourdement condamné ?
C'est pas un peu bizarre ?
si c'est de la liberté d'expression sur les musulman il en est de meme pour les juifs
haaaaa les bosch aie pas qu'ont reprennent leur méthodes de discriminations
être toujours en situation de guerre, voilà comment l'extrême droite israélienne compte se maintenir au pouvoir !
@schizofrench comme ta maman quand elle sort du bois de Boulogne
tkt mon choux ma mere ne va pas la bas elle va pas voler le boulot de la tienne
j'espere pour toi que tu as un bon vpn qui ne donnera pas ton ip car apres de tel propos et le signalement qui suit tu vas vers de vrais emmerdes
je dis exactement ce que vous disez sur le musulman mais sur les juifs faut pas chialer
tout comme ce avec leur drapeau palestiniens on 'est en France même pas le courage d'aller manifester en Palestine même les pays musulmans ne sont n'occupe même pas..
pour information aucun juifs ne fout la merde par contre c'est toujours les mêmes qui fout la merde toujours
putains de juifs toujours a foutre la merde !!
j'espere pour toi que tu as un bon vpn qui ne donnera pas ton ip car apres de tel propos et le signalement qui suit tu vas vers de vrais emmerdes
putains de juifs toujours a foutre la merde !!
@schizofrench comme ta maman quand elle sort du bois de Boulogne
putains de juifs toujours a foutre la merde !!
Les missiles ont frappé le quartier gouvernemental de Kiriya à Tel aviv, notamment des bâtiment des forces de sécurité.
L'efficacité de la défense anti aérienne a été estimé a 35%, une douzaine de missiles atteignant leur cible. Impossible de savoir si la défense est incapable de faire mieux, ou s'il s'agit d'un manque d'anti missiles à ce moment.
La principale question pour nous est de savoir si l'Iran va bloquer le détroit d'Ormuz envoyant le carburant à 3-4 euros le litre à la pompe.
@Touché01 non ils ne vont pas bloquer car les états unis vont rentrer dans la danse sauf que la sa sera finit pour eux en une attaque ils ont 3000 avion opérationnel on a vu les dégâts avec 200 avion
il faut rayer Iran de la carte ça sera plus simple en tout cas bien jouer la puissance israélienne a encore parler eux au moins ils ont des c..... pas comme nos politiques
Quand Israël n’aura plus le choix et utilisera l’arme nucléaire contre l’Iran, ils auront raison de le faire
Exactement. il ne nous reste plus qu'à apprendre le Coran.
Il nous restera toujours la Bretagne.
J'ai bien fait d'acheter une voiture électrique ...
Il me semble que le prix de l'électricité est basé sur un prix européen de l'électricité qui s'aligne sur le gaz, et le gaz s'aligne/se calcule sur le prix du baril de pétrole.
Même dans notre pays à énergie nucléaire et aux nombreux barrages hydrauliques puisque l'on n'est pas sorti (à la différence d'autres pays) du système du prix européen de l'électricité !
J'ai bien fait d'acheter une voiture électrique ...
Si le pétrole s'envole tout ce qui est en rayon va s'envoler car tout ce qui est rayon consomme du pétrole !
Soit pour la fabrication : le pétrole pour acheminer les composants de fabrication, le pétrole pour faire tourner les machines, etc...
Soit pour acheminer la production vers les rayons, c'est le surcout en transport.
Sans compter le surplus d'envolée des prix en raison des pénuries qu'il y aura pendant 2 mois si toute la production d'Asie vers l'europe est obligée de passer sous l'afrique !
Israel vise des cibles militaire, l'iran vise des civils.
Tout est dit.
L'Iran n'a pas les moyens technologiques de viser qui que ce soit. Elle balance ses pauvres missiles où elle peut, prouvant la médiocrité de sa puissance militaire.
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?