
La nouvelle sortie d'Emmanuel Macron sur la situation à Gaza risque de faire réagir toute la journée. Interrogé lors d’une conférence de presse en marge de la Conférence des Nations unies sur l’océan (UNOC) qui se tient à Nice, le président français a répété son indignation face au blocus humanitaire mis en place par l’armée israélienne à Gaza depuis plus de trois mois
Le Président de la République estime en effet que "Le blocus humanitaire à Gaza est un scandale et une honte", appelant à nouveau à un "cessez-le-feu", à la "libération des otages" et à la "réouverture des routes humanitaires" sur le territoire palestinien assiégé. Le président français Emmanuel Macron hausse le ton et exige des mesures immédiates.
Le président de la République a par ailleurs affirmé que la France était "vigilante" et "aux côtés de tous ses ressortissants lorsqu'ils sont en danger", en réaction à l'arraisonnement par les autorités israéliennes d'un bateau où figuraient des militants propalestiniens dont six ressortissants français.
La France a "passé tous les messages" à Israël pour que "la protection" de ces militants "soit assurée" et qu'ils "puissent retrouver le sol français".
Vos réactions
Qu’il continue à hausser le ton si ça lui chante…
Qui s’intéresse encore à ce que ce triste guignol peut dire ? En France comme à l’étranger, d’ailleurs…
Macron a compris le filon : critiquer l'État d'Israël, c’est le moyen le plus sûr de regagner en popularité, surtout en France ...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?