
Nouveau départ d'un visage emblématique de BFM TV avec le consultant police-justice, Guillaume Farde, très présent à l'antenne qui va rejoindre LCI selon les informations du Parisien. C'est un nouveau coup dur pour la chaîne qui doit subir son changement de canal mais également l'arrivée à proximité de LCI qui est sans concurrente direct pour la deuxième place, la première étant occupée par très largement par CNews.
Après les départs annoncés du spécialiste économie Nicolas Doze vers LCI, de Matthieu Croissandeau vers T18, de Cédric Faiche sans destination connue, de la présentatrice de la tranche quotidienne Midi/15h, Ashley Chevalier, de Ronald Guintrange depuis 10 ans sur la chaîne et de Benoît Gallerey, BFM TV est confrontée à un nouveau coup dur.
Reste encore l'inconnu de Benjamin Duhamel qui va devoir choisir entre BFM TV et France Inter. Tous les syndicats de radio France n'acceptent pas le venue de Benjamin Duhamel sur France Inter à la rentrée, si celui-ci reste dans le même temps sur BFM TV. "France Inter ou BFMTV, il faut choisir" lancent tous les syndicats dans un communiqué commun, publié sur les réseaux sociaux qui est signé par la CGT, CFDT, FO, SNJ, SUD, UNSA, SNJ,SDPI mais aussi par par la Société des réalisateurs de France Inter (SDRI) et le collectif des programmateurs et attachés de production de France Inter (CPAP).
Les syndicats évoquent des conflits éditoriaux qui ne manqueront pas, selon eux de se produire, mais ils se demandent également comment Benjamin Duhamel fera les choix de ses invités entre BFM et Inter. Pour eux, il n'y a qu'une seule solution, que Benjamin Duhamel quitte BFM TV, et ce n'est pas une demande, si une exigence, "si il souhaite venir travailler sur Inter".
Depuis sa cession à l’armateur CMA CGM du milliardaire Rodolphe Saadé, le groupe RMC BFM a enregistré, entre octobre 2024 et juin 2025, plus d’une centaine de départs programmés de journalistes, a indiqué lundi 2 juin dans des propos rapportés par franceinfo Rodolphe Saadé.
Sur les 800 journalistes que compte le groupe, plus d’une centaine ont activé leur clause de départ, tandis que chez BFMTV, « cela représente un peu moins de cinquante départs sur un effectif de 300 journalistes », a-t-il détaillé.
Vos réactions
BFM
La chaîne info sans journalistes.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?