
Un quart des Français a déjà utilisé la radio pour s'informer dans une situation de crise comme une catastrophe naturelle ou un acte terroriste, selon un sondage commandé par le régulateur de l'audiovisuel, l'Arcom.
Qu'elles l'aient elles-mêmes fait ou non, quelque 85% des personnes interrogées estiment que la radio joue un rôle important pour s'informer en pareilles circonstances, selon ce sondage Ifop publié à l'occasion de la quatrième édition des assises de la radio.
Ce média est un bon moyen de recevoir rapidement des informations essentielles (pour 87%), d'entendre les experts ou les témoins (82%) et savoir quoi faire pour se protéger ou se rendre utile (82%). En outre, la radio permet de se changer les idées, se divertir (84%), s'assurer un lien vers l'extérieur (84%) et se sentir moins seul (82%).
Après la méga-panne électrique du 28 avril, qui avait privé d'électricité l'Espagne, le Portugal et des localités du Pays basque français, la présidente de Radio France Sibyle Veil avait souligné sur le réseau LinkedIn qu'"en cas de crise, la radio reste un roc". "Elle repose sur des infrastructures autonomes et robustes" et est "accessible à tous: un poste et deux piles suffisent", relevait-elle.
Vos réactions
Trop de pub à la radio par contre
Mon petit rituel du matin
Et au moins 99% des Français (hors nouveaux nés) ont déjà bu de l'eau, j'en suis convaincu
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?