26/05 18:18

L'histoire sans fin à BFM TV... Après Nicolas Doze, Christophe Delay, Ashley Chevalier dont les départs ont été annoncés en 3 jours, un autre visage de la chaîne s'en va !

C'est l'histoire sans fin, à BFM TV avec les départs qui n'en finissent plus... Chaque jour la liste s'allonge un peu plus et on se dit qu'il va bientôt être plus rapide de lister ceux qui restent plutôt que ceux qui partent !  

Après le départ annoncé samedi du spécialiste économie Nicolas Doze, après celui annoncé de Christophe Delay, présentateur de la matinale qui pourrait être remplacé par Dominique Tenza venu du Groupe M6, après la présentatrice de la tranche quotidienne Midi/15h, Ashley Chevalier c'est le reporter Cédric Faiche qui annonce ce soir sur son compte Twitter qu"il va lui aussi faire ses bagages à la fin du mois, après 10 années passées à BFM TV !

Il était un de ces journalistes au ton et au style particulier puisqu'il avait pris l'habitude de faire ses reportages tout seul en se filmant lui même tout en faisant ses plateaux.

Il participe au lancement du Journal des journaux de France 3 Sat en 1996. En parallèle, il est reporter pour le magazine Turbo sur M6. À partir de l'été 2000, il collabore à TV5 comme présentateur des journaux. Après plusieurs remplacements comme présentateur à la rédaction nationale de France 3, à l'été 2008, il présente le Soir 3, lorsque la titulaire habituelle, Carole Gaessler, est en congé.

En mars 2009, Cédric Faiche rejoint la rédaction de la chaine d'information en continu BFM TV. Rédacteur en chef le week-end, il remplace régulièrement les présentateurs de la chaîne en tant que joker à partir d'avril 2009. Il était depuis plusieurs mois LE reporter de la matinale de la chaîne.

À la suite du rachat d’Altice Média par l’armateur CMA CGM, plusieurs journalistes ont en effet décidé de faire jouer leur clause de départ ouverte par la direction, qui leur permet de démissionner tout en touchant de belles sommes, puisqu'il s'agit à chaque fois de un mois de salaire par année de présence.

Ces derniers mois, ce sont plusieurs visages historiques de BFMTV qui ont choisi de quitter la chaîne info. Philippe Gaudin, présentateur et Marc Hay du service météo sont les derniers en date. On peut citer Philippe Corbé, directeur de la rédaction de BFM TV, Julien Mielcarek, directeur délégué à l'information digitale info BFM, Christophe Person, présentateur et chef du service météo, Céline Pitelet, présentatrice de Week-end direct, Perrine Vasque, présentatrice, l'ancienne cheffe du service culture, Candice Mahout, ou encore le journaliste politique Thomas Soulié.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions