26/05 11:01

Des chauffeurs de taxis ont mené ce matin un "mouvement statique" devant plusieurs terminaux des aéroports parisiens d'Orly et Roissy-Charles de Gaulle

Des chauffeurs de taxis ont mené ce matin un «mouvement statique» devant plusieurs terminaux des aéroports parisiens d'Orly et Roissy-Charles de Gaulle, a indiqué la Fédération nationale du taxi (FNDT). «Charles-de-Gaulle et Orly sont occupés comme prévu depuis 6H», a indiqué lundi matin Emmanuelle Cordier, présidente de la Fédération nationale du taxi (FNDT).

Cette action, prévue entre 6H et 8H, consistait en un «mouvement statique»: «si vous vous mettez devant des terminaux, plus personne ne peut les atteindre», a déclaré le secrétaire fédéral de la FNDT, Dominique Buisson, qui n’a pas précisé le nombre de taxis participant à l’action.

Les chauffeurs devaient ensuite rejoindre leurs collègues Boulevard Raspail à Paris, près du ministère des Transports, où ils sont rassemblés depuis le début de leur mouvement. «Aujourd’hui c’est soft, c’est à partir de mercredi où il y aura vraiment aura un blocage si véritablement les réunions ne donnent pas plus que ça», a ajouté Dominique Buisson.

À l’issue d’une rencontre avec les représentants des chauffeurs, François Bayrou avait annoncé samedi soir le réexamen à partir de mardi de la convention qui prévoit une unification des tarifs pour le transport des malades, ainsi qu’un travail sur le respect des règles par les plateformes de VTC, deux revendications majeures des taxis. Dimanche, les chauffeurs de taxis avaient décidé de prolonger leur mobilisation.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bruno.13
26/mai/2025 - 15h52

Et  100 000€ de dégâts estimés au nouveau matériel urbain de la place Castellane à Marseille en faisant brûler des pneus sur le nouveau banc pas encore mis en service. Qui va payer?  les syndicats, l'union professionnelle ? Non, ils en ont rien à faire !

Portrait de bergil
26/mai/2025 - 15h31

Je me demande qui transporte leurs " chers malades " depuis plus d'une semaine ?

Portrait de DOUG
26/mai/2025 - 11h54

Les taxi sont des voleurs et des fraudeurs. Ils veulent tous être taxi pour pouvoir bénéficier des largesses de la sécu qui représente 80 à 90% de leur chiffre d'affaires.Il y a eu trop de fraudes et d'abus...