
Selon un sondage CSA pour Europe 1, Cnews et le JDD, 73% des Français réclament l'interdiction des mariages entre Français et étrangers en situation irrégulière. En février dernier, le Sénat s'y était également dit favorable malgré les barrières juridiques. Un Sénat qui dit donc le contraire du Conseil Constitutionnel qui lui refuse que la statut d'un ou d'une mariée en situation irrégulière fasse obstacle au mariage.
Le Conseil constitutionnel est très claire sur ce sujet, les Sages indiquant dans une décision de 2003 que "le respect de la liberté du mariage s'oppose à ce que le caractère irrégulier du séjour d'un étranger fasse obstacle, par lui-même, au mariage de l'intéressé". En clair, il faut marier sans s'occuper de savoir si la personne est en situation irrégulière ou pas.
Dans le détail de l'enquête de nos confrères, il est intéressant de noter que 65% des moins de 35 ans seraient pour cette interdiction, taux montant à 79% en moyenne pour les individus de plus de 50 ans. Seuls 49% des votants de gauche sont du même avis, soit moins d'un sur deux.
Vos réactions
LOL !
Pauvre petite chose fragile... T'es victime de tout toi. Victime des ultra-riches, victime du système, victime du pouvoir, et maintenant victime des commentaires sur JMM !
A quel moment vas-tu te dire que tu es victime surtout de toi même...?
tu t’inscris sur un site juste pour troller et tu essaies de faire passer les autres pour des victimes…
tu es sûr que tu n’es pas victime d’une vie morne qui t’oblige à te réinventer régulièrement sur Internet ?
Je te propose d'aller vivre au Vénézuéla, à Cuba, en Iran, en Corée du nord, en Russie, au Soudan ou en Algérie, voir ce qu'est une dictature...
Non non je sais ce qu’est la Hard dictature, moi je veux te faire découvrir la Soft dictature !
Car j’imagine que je n’ai pas besoin de te rappeler la définition d’une dictature « où le pouvoir est détenu par une personne ou un groupe »
Explique moi pourquoi les sages peuvent décider à la place du peuple ?
connasse, regarde toi dans le miroir. a part pour des papier, qui voudrait se marier avec ta tete de groseille
Interdire le mariage ou toute autre service administratif à quelqu'un qui a l'obligation de quitter le territoire, ça s'appelle du "bon sens". Mais bon en France, le bon sens, ce n'est pas ce qui nous étouffe...
Et pourtant aucune loi ne passera car n’étant pas en démocratie, des « sages » que le peuple n’a pas élu peuvent décider à la place du peuple.
Une preuve très précise que l’article 3 de la constitution de 58 n’est pas respecté par nos »dictateurs«. (cela ne doit pas être le bon mot, mais ca Doit se rapprocher?)
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?