
Hier soir, après le 20h présenté par Laurent Delahousse, France 2 diffusait le before du concours de l'Eurovision.
Le contre-ténor JJ a ébloui le public de l'Eurovision à Bâle et dans le monde entier et remporté le trophée du plus grand télé-crochet du monde pour l'Autriche.
"Cela dépasse mes rêves les plus fous. C'est fou", a réagi l'artiste austro-philippin de 24 ans, trophée à la main, sur la scène de la Sankt Jakobshalle. JJ, alias Johannes Pietsch, a recueilli 436 points, avec "Wasted love", dont les paroles décrivent l'expérience d'un amour non partagé. Il a devancé l'Israélienne Yuval Raphael (357 points) et l'Estonien Tommy Cash (356 points), tandis que la France a dû se contenter de la septième position (230 points).
"Répandons l'amour, les gars, répandons l'amour. Oubliez la haine... soyez actifs, faites entendre votre voix... continuez à vous battre pour vos convictions et répandez l'amour", a lancé le vainqueur lors de son point de presse.
Sur France 5, Anne-Elisabeth Lemoine, entourée de son équipe, proposait un numéro de "C à vous", depuis Cannes. Sur M6, les téléspectateurs ont retrouvé "Scènes de ménages".
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?