
22h14 : L'animateur Stéphane Plaza est ressorti libre ce soir de sa garde à vue après avoir été interpellé à son domicile situé sur la commune de Bougival où de la cocaïne a été retrouvée. Ce lundi 5 mai au soir, des enquêteurs de la police judiciaire de Seine-Saint-Denis sont intervenus au domicile de Stéphane Plaza, à Bougival, dans le cadre d'une enquête portant sur un trafic de stupéfiants, a appris BFMTV d'une source proche de l'enquête, confirmant les informations du Parisien. L'ex-animateur vedette de M6 est soupçonné par les enquêteurs d'être un client régulier de ce trafic.
À son domicile, les enquêteurs ont découvert de l'argent liquide, ainsi que des "traces de consommation de cocaïne", a appris BFMTV d'une source proche du dossier. Stéphane Plaza a été interpellé, et placé en garde à vue. Au total, trois personnes sont en garde à vue dans le cadre de cette enquête, comme l'a précisé le parquet de Bobigny.
Les investigations sont menées par la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.
Selon les informations de nos confrères de RMC, le procureur de la République a décidé d'une mesure alternative aux poursuites judiciaires, ce qui signifie que l'infraction a tout de même existé. En l'occurrence, cette mesure consiste en un versement de 3000 euros que l'on appelle une contribution citoyenne, généralement auprès d'une association d'aide aux victimes. Le montant maximum est de 3.000 euros, ce qui a été décidé ici. Interrogé à ce sujet par BFMTV, l'avocat de Stéphane Plaza, Carlo Alberto Bruza, s'est contenté de souligner qu'il ne s'agit pas d'une poursuite judiciaire.
Stéphane Plaza: l'animateur sort libre de sa garde à vue, sans poursuite judiciaire pic.twitter.com/KS1lBJWKjQ
— BFMTV (@BFMTV) May 6, 2025
17h16: Le point sur ce que l'on sait - Lundi, la police judiciaire de Seine-Saint-Denis a interpellé Stéphane Plaza, dans le cadre d’une enquête pour trafic de stupéfiants, selon le parquet de Bobigny. L’animateur a été placé en garde à vue, après qu’un gramme de cocaïne a été retrouvé à son domicile, situé sur la commune de Bougival (Yvelines). Deux autres personnes ont également été placées en garde à vue, dans le cadre de la procédure confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.
Condamnation en février Stéphane Plaza a déjà été condamné, le 18 février dernier, à un an de prison, pour violences conjugales récurrentes sur une ancienne compagne. Une décision de justice contestée par l’agent immobilier. Depuis son jugement en février, M6 a déprogrammé les émissions présentées par ce dernier.
Les agences immobilières du réseau franchisé Stéphane Plaza peuvent par ailleurs, choisir de changer de patronyme pour se renommer «Sixième Avenue», en référence à la chaîne M6, actionnaire majoritaire de la marque avec 51% du capital.
10h03: Selon Le Parisien, Stéphane Plaza a été interpellé hier soir par des enquêteurs de la police judiciaire de Seine-Saint-Denis à son domicile de Bougival (Yvelines).
D'après nos confrères, l'agent immobilier est "soupçonné d’être impliqué, en tant que client régulier, dans un trafic de produits stupéfiants". Au cours de la perquisition menée par les enquêteurs, ils ont retrouvé un gramme de cocaïne, une pipe pour consommer ce produit ainsi que 1.700 euros en liquide.
Le SDPJ93 enquête depuis l'année dernière sur un trafic de cocaïne à destination notamment de clients parisiens. Une source indique à nos confrères que "Stéphane Plaza faisait partie des objectifs de la police judiciaire". D'autres arrestations se sont déroulées plus tôt dans la journée de lundi.
Il y a quelques semaines, Stéphane Plaza a été condamné à douze mois de prison avec sursis pour violences conjugales récurrentes sur une ex-compagne. Il a fait appel de la décision de justice.
Vos réactions
Client régulier de produits illicites, qui alimente ainsi des réseaux de narcotrafiquants, il faut le sanctionner au maximum : 1 an d'emprisonnement et 3750€ d'amende ... faire un exemple d'une personnalité médiatique, faire de même avec "tout consommateur", et peut-être qu'avec une diminution de la demande on pourra ainsi diminuer ces trafics de drogue, non ?!?
Faire un exemple avec ceux qui devraient donner l'exemple : nous dirigeants.
Piazza ou la manière de tout gâcher...
Mais que fait il ? Il avait tout, il est en train de tout perdre. C'est complètement dingue. 1g de cocaïne, c'est très peu, d'où la faible peine, mais il semble perdre pieds. Il n'a tué personne. Il devrait se mettre au vert à Ronce les Bains dont il est originaire. Et arrêter de côtoyer le show biz quelques temps, le temps de se refaire une santé.
Il a vraiment du bol ce Plaza : harcèlements et violences physiques sur ex-compagnes, traces de coke chez lui avec soupçons d'alimentation du trafic et il ressort... libre.
Un citoyen lambda serait déjà mis en examen. De plus, il a 12 mois de sursis je crois, vont-ils être révoqués ?
A retrouver prochainement sur nos écrans, dans : "Recherche cellule ou cachot", "Chasseurs de prisons" et "Réputation à vendre".
OH NON MAIS KESKE TU FOUS STEPHANE ???
Ouille, ça commence à faire beaucoup.... on est pas près de le revoir à la télé lui, ou alors aux actus
Je suis très déçue par ce garçon que j'aimais beaucoup, mais là c'est la goutte d'eau...
Ça va être dur de remonter la pente...
C'est stupéfiant !
Client régulier de produits illicites, qui alimente ainsi des réseaux de narcotrafiquants, il faut le sanctionner au maximum : 1 an d'emprisonnement et 3750€ d'amende ... faire un exemple d'une personnalité médiatique, faire de même avec "tout consommateur", et peut-être qu'avec une diminution de la demande on pourra ainsi diminuer ces trafics de drogue, non ?!?
Plaza... ou l'art de tout casser !!!! pathétique !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?